[Projet] Cessna

Doumelamamie

PILOTE PRO
Messages
334
Réactions
0
Points
61
Salut tout le monde,

Je me tourne vers le projet de faire un cockpit de cessna, dans un premier temps pour l'utiliser avec le cessna 206 de carenado.

Pour les instruments je pense utiliser Simplugins builder panel, du coup je pense utiliser un écran 22pouces plaqué contre une structure en bois genre MDF. Je pense également mettre sur la structure de bois une plaque de PVC genre 2mm pour la surface du tabl'eau de bord ( couleur gris clair ) à  voir lequel gris se rapprocherais le mieux ! ^^

Seulement voila déjà  en premier lieu pour lencadrement des instruments ( le contour noir ) comment faire et quoi utiliser ? Je pensais à  ceci ; http://www.mocap-france.com/bouchons-caps-coniques-large-collerette.html
Par contre impossible de le trouver en noir, ni en vente l'unité ..

Merci d'avance pour tout conseils sur mon poste, et bon vols à  tout le monde
 
Bonjour,

Je crois que certains font cela avec des manchons PVC de plomberie, ça peut facilement se peindre en noir à  la bombe.

Les t'ailles standards sont 32, 40, 50, 80, 100mm
 
Pour les contours des gauges tu prends des gobelets en plastique que tu découpes. Tu repeints le bords des gobelets en noir et le tour est joué.
 
Pas mal les idées, merci les gars je vais voir tout ça :)

post-711.gif


J'ai trouvé d'autre lien de dimension Cessna
Pour ceux que ça intéresse : https://www.redskyventures.org/doc/...07_NavIII-G1000+GFC700_POH-PIM_fromCessna.pdf
 
Last edited by a moderator:
Ah pas mal aussi celui de pierre, j'avais vue quelque vidéos de mathieu, les deux avec toi aussi d'ailleurs aujourd'hui, immersion impressionnante je trouve
 
oui tres immersif, en plus son cockpit est grand comme une boite de chaussure. Je dirais 1m50/1m, facilement reproductible. Il faut juste faire une petit cockpit, avec pour vue de cote des ecrans genre 21 pouces et en vue de face un projo. Honnetement c'est pas un bugdet de fouuu.
 
Pratique niveau place aussi ^^
Ca doit être top alors, la petite sensation de confinement comme dans la réalité :)
 
Oui en plus il a un buttkicker, quand tu roules sur le tarmac ça te fait vibrer les fesses. Ca le fait aussi quand tu rentre ou sort les volets.

Tu repars sur un mono-place?
 
Non plutôt bi-place ( plus réaliste ), pour le moment c'est en étude je pense pas commencer avant septembre, le temps de tout prévoir et détudier pour pas me retrouver dans une impasse ^^
 
Doumelamamie le retour, mais cette fois ci en Cessna.
Comparé a ton ancien projet de 737 ça te reviendra moins chère et tu tamuseras tout autant.
 
Oui effectivement, même beaucoup moins ^^, c'est vrai que je pense que lamusement restera le même ^^, d'ailleurs du moments que la passions est là , n'importe quoi fait l'affaire pour une bonne simulation ^^
 
Retour
Haut