[Projet] Cockpit 737

Oliv77

ELEVE PILOTE
Messages
10
Réactions
0
Points
1
Bonjour à tous!!

Je passe vous voir pour avoir vos lumières! Je débute mon projet et donc j'ai décider de faire étapes par étapes.

1 étape: Le MCP
Les panneaux de façade je pense les réaliser en impression 3d. Par contre niveau carte Electronique j'en ai repéré sur open cockpit par contre je suis un peu perdu sur ce qui faut prendre... Jétudie aussi l'option arduino mais j'ai peur d'être limité.


2 étape: Le socle pour le throttle sera réalisé en bois dans le but d'être évolutif dans le temps. Pour commencer je pense opter pour cela:

3 étape: Le MIP

Je compte le réaliser sur une structure en bois avec les différents panneaux réalisés par impression 3d. Pour l'instant je compte réaliser que la partie supérieur car manque de place. Le but étant que je puisse le poser sur le bureau et que Mme puisse passer le cap de lacceptation... la version cpt/FO.
Concernant les écrans pour le mip je pense a utiliser Wide FS si vous avez des propositions!

4 étape: Loverhead On verra plus tard!!! :cool: :cool:
 
Si tu poses le MIP sur un bureau comment va tu faire pour les écrans
Il faudra sans doute creuser le bureau pour faire passé les écrans.
 
Le trottle modifié par Serguei a partir d'un saitek quadrant ( a acheter a part) est pas mal du tout, je lai acheté et il rend pas trop mal, on est loin d'un vrai cependant.
 
Ne ten fait pas, à  part lapparence, meme les meilleures repro sont loin d'un vrai.. :)
 
Merci pour vos réponses !!!!

@Fab: Oui je veux bien en sachant que je suis dans létude de projet mais je compte débuter le MCP vers octobre/novembre.

@Silverstar: Quand je parle bureau je pensais utiliser une surface 130cm de profondeur et 160cm de longueur pour le poser dessus ce qui je pense me laisse de la place pour les Ecrans. J'utilise deux tv HD 120cm actuellement. Mais je me tâte pour le faire le MIP de plein pied mais en dans une version démontable.