[Projet] Cockpit 737

Oliv77

ELEVE PILOTE
Messages
10
Réactions
0
Points
1
Bonjour à tous!!

Je passe vous voir pour avoir vos lumières! Je débute mon projet et donc j'ai décider de faire étapes par étapes.

1 étape: Le MCP
Les panneaux de façade je pense les réaliser en impression 3d. Par contre niveau carte Electronique j'en ai repéré sur open cockpit par contre je suis un peu perdu sur ce qui faut prendre... Jétudie aussi l'option arduino mais j'ai peur d'être limité.


2 étape: Le socle pour le throttle sera réalisé en bois dans le but d'être évolutif dans le temps. Pour commencer je pense opter pour cela:

3 étape: Le MIP

Je compte le réaliser sur une structure en bois avec les différents panneaux réalisés par impression 3d. Pour l'instant je compte réaliser que la partie supérieur car manque de place. Le but étant que je puisse le poser sur le bureau et que Mme puisse passer le cap de lacceptation... la version cpt/FO.
Concernant les écrans pour le mip je pense a utiliser Wide FS si vous avez des propositions!

4 étape: Loverhead On verra plus tard!!! :cool: :cool:
 
Si tu poses le MIP sur un bureau comment va tu faire pour les écrans
Il faudra sans doute creuser le bureau pour faire passé les écrans.
 
Le trottle modifié par Serguei a partir d'un saitek quadrant ( a acheter a part) est pas mal du tout, je lai acheté et il rend pas trop mal, on est loin d'un vrai cependant.
 
Ne ten fait pas, à  part lapparence, meme les meilleures repro sont loin d'un vrai.. :)
 
Merci pour vos réponses !!!!

@Fab: Oui je veux bien en sachant que je suis dans létude de projet mais je compte débuter le MCP vers octobre/novembre.

@Silverstar: Quand je parle bureau je pensais utiliser une surface 130cm de profondeur et 160cm de longueur pour le poser dessus ce qui je pense me laisse de la place pour les Ecrans. J'utilise deux tv HD 120cm actuellement. Mais je me tâte pour le faire le MIP de plein pied mais en dans une version démontable.

@Fcoq: Je n'y avais pas encore pensé.... mais je pense qu'avec un système de LED c'est envisageable et pas très cher?

Pour le throttle de sergei j'ai déjà  l'équipement saitek cela fera l'affaire pour le moment.

Une petite question programmation: Pour commencer suis je obliger dopter pour un logiciel type prosim ou juste FSUIPC pourrais suffire. en sachant que mon objectif cette année est le MCP et le MIP avec les écrans déportés.

Merci et bon WE à  vous!!
 
Le MCP c'est pas une mince affaire, es tu outillé et habile dans lelectronique?
 
@Silverstar: oui je compt'ais faire cela!!

@ Oggy : Je me doute :) après j'ai des ressources dans mon entourage et je suis quelqu'un dassez autodidacte donc cela ne me fait pas peur , je prendrais juste plus de temps. Après opencockpit en propose un a 420e mais je ne sais pas ce que sa vaut.
 
OK, je te fais cela, ce n'est pas une obligation d'achat !
Tu peux même les essayer et me les retourner si celles-ci ne te conviennent pas :)

Le principal avantage de mes cartes IO : Une masse commune aux entrées et aux sorties, pratique pour le câblage ! Contrairement aux entrées des cartes OC qui on un commun toutes 9 entrées.
Conséquence : Il faut regrouper les entrées par 9 et donc ajouter un fils toutes les 9 entrées.
 
ayant utilisé des cartes OC ou autres avec de multiples masses, je confirme une extrême facilité de cablage lorsque la masse est commune car tu n'as pas à  te prendre la tete surtout si tu dois rajouter une fonction, tu n'as qu'un fil à  passer
 
Je suis en train de réfléchir sur la réalisation du MCP. Je pense a une config du MCP sur du arduino que je connais un peu plus.
-Une carte mega arduino:
Microcontrôleur: ATmega2560
Tension de service: 5V
Tension dentrée (recommandée): 7-12V
Tension dentrée (limites): 6-20V
Broches E / S numériques: 54 (dont 14 fournissent une sortie PWM)
Broches dentrée analogiques: 16 assez pour les 6 afficheurs du MIP
Courant continu par broche dE / S: 40 mA
Courant continu pour 3.3V Broche: 50 mA
Mémoire flash: 256 Ko dont 4 Ko utilisé par bootloader
SRAM: 8 Ko
EEPROM: 4 Ko
Vitesse dhorloge: 16MHz

- 5 encodeurs rotatif

-1 encodeur rotatif vertical

- mcp panel : http://www.sismo-soluciones.com/index.php/shop/mcp-efis/213-2013-08-21-detail Que vautil?

- 14 boutons poussoir LED

- 3 afficheurs 5 digit max 7912

- 3 afficheurs 3 digit max 7912 Auriez-vous les cotes des fenêtres sur le MCP pour savoir si la t'ailles des afficheurs à  prendre?

- 1 DUAL CONCENTRIC ROTARY-ENCODER

- 3 ON-OFF-ON switch.

- 1 Led strip high intensit'y white


Pour le MIP vous utilisez des écrans de quelle t'aille?
 
Pour le MIP il te faut 4 écrans :

2x 19 pouces wide pour PFD/ND (Captain et F/O)
1x 10/12 pouces 4/3 pour Lower EICAS
1x 15 pouces 4/3 pour Upper EICAS (ISFD compris) sinon 1x 10/12 + de vrais gauges ISFD

Tu en trouves doccasion chez cash converter.
 
Oliv77 a dit:
...
Broches dentrée analogiques: 16 assez pour les 6 afficheurs du MIP
...

Je ne vois pas à  quoi les entrées analogiques vont servir pour les afficheurs ?
 
J'ai du loupé un truc :eek: Si tu peux éclairer de tes lumières.
De toute façon je m'y remet en octobre, je prends l'avion demain donc standby!

N'hésite pas à  m'envoyer ton devis Fab.

Olivier
 
sur une arduino les sorties analogiques sont pour les axes. les afficheurs c'est digital.
 
Quito, j'ai fais le devis des cartes pour un MCP ... je souhaite te le donner en MP ... tu n'as pas accès aux MP ?
 
Quito na pas activer sa messagerie privée :p
Mais je croyais que le devis était pour Oliv77??
 
Oups, tu as raison, c'est pour Oliv77 ! Et Oliv77 a bien un MP ;)
Heureusement qu'il y en a qui suive :p
 
Retour
Haut