[Projet] Cockpit léger VFR/IFR

Fonzy

PILOTE PRIVE
Messages
120
Réactions
0
Points
16
Bonjour à  tous,

Comme je le disais dans ma présentation,je compte dans un premier temps me réaliser un cockpit dans le style de Satoru alias Mathieu pour la pratique et étude du VFR/IFR.Pas totalement générique,Quoique....

il sera basé sur le ou les addons A2a que je trouve vraiment très bien fait.Ceci pour le C172/182 et le Piper Archer.

Côté Bimoteurs, je vais opter pour le B58 de Carenado et le Twin otter dAerosoft.

Pourquoi eux me direz-vous ?

La réponse est simple, d'une part je fais partie de Cyberavia et ces navions sont ou peuvent être repris dans la liste des appareils acceptés et d'autres part ils sont tous interfacables en LUA viale soft Linda.

Pour les périphériques,je vais utiliser quelques modules Saitek soit via Linda ou SpadNext.

Pour les paloniers et yoke,je compte les fabriquer avec une gestion digne de ce nom en FFB.

Réalisation également de mes buttkickers maison car je voudrais en positionner à  des endroits clés.

Laffichage sera réalisé pour la partie pare-brise par un VP et les côtés avec deux 27 pouces.

Les Tdb utiliserons le soft pour gauges Siminnovation.

Côté interfaçage,je vais travailler avec des cartes Leo Bodnar et OC.

Bon beh,je pense que j'ai un peu fait le tour du machin :eek:

Quand il sera fini, j'aurai la pièce dédiée et il prendra place à  côté du suivant qui sera fort probablement un 747 (merci Greg de m'avoir contaminé avec ton Virus Aerowinx... :) )

Au plaisir

Fred
 
Salut Fred, beau projet. J'ai deja hate de decouvrir la creation de tes yokes FFB et buttkicker homemade :)
 
Silverstar a dit:
Salut Fred, beau projet. J'ai deja hate de decouvrir la creation de tes yokes FFB et buttkicker homemade :)


Je vais moccuper comme je peux avec le temps libre dispo.
Comme en plus Fabien est un électronicien tip top, on doit pouvoir y arriver.

J'ai les plans et idées, je lui soumettrai à  l'occasion, en plus nous sommes voisin !
 
Retour
Haut