[Projet] Générique

DrSnuggles

ELEVE PILOTE
Messages
22
Réactions
0
Points
3
Bonjour à  tous,

Je suis un nouvel inscrit,
Cela fait un moment que je survole les forums de simu et home cockpit pour trouver de l'info et
c'est ici que j'ai trouvé le plus de réponses à  certaines de mes interrogations. J'ai donc décidé
de me poser chez vous,
Pour commencer, je dois dire que je suis scotché par les réalisations des membres, les connaissances techniques
et le savoir faire et aussi ce qui très important, les qualités rédactionnelles et pédagogiques, en quelques
semaines j'ai appris énormément de choses ici, merci à  vous tous, :)

La lecture de ce qui va suivre risque de vous faire sourire,

J'ai beaucoup pratiqué la simu depuis fs98 à  fsx jusqu'en 2011, puis je suis passé à  autre chose, c'est un de mes problèmes,
j'ai plein de passions et suis un touche à  tout,
là  j'ai vraiment envie de m'y remettre, mais plus avec un joystick et une souris


LE PROJET

Réalisation d'un simu générique/alternatif reproduisant un petit jet, une sorte ce mélange de Falcon10/20, lear31/35/55,
je suis un fondu de cette génération d'avions daffaire, lampes à  souder des années 70, avec ces planches de bord
mélangeant EADI, EHSI et instruments analogiques,
A la base je compt'ais reproduire un Lear35, d'ailleurs les dimensions de ma plateforme (sur le papier pour l'instant)
sont inspirées des spécifications d'un cockpit de Lear35, ça marrange, car c'est étriqué comme chez moi, et un peu
moins compliqué, il n'y a pas doverhead,
mais tout réfléchi, dans un premier temps je vais faire du générique qui va pouvoir évoluer vers une réplique de Lear

Phase 1 :
construction de la plateforme,
Ce n'est sans doute pas comme ça que lon procède, mais je me connais et je sais ce qui va me motiver pour aller
au bout de la démarche,
A ce jour, c'est sur le papier, la maquette en carton en en cours, je vais commencer à  construire éléments par éléments
j'ai déjà  rassemblé bois, tubes et plaques de dural, vis et boulons, pour les palonniers, résine et tubes pvc, pour les
colonnes et volants, tissus, mousse et ceintures pour les sièges.
Bien entendu, je prévois à  lavance lergonomie et les specs du MIP
Ce n'est pas un gros investissement, ça va moccuper quelques semaines et si ça ressemble à  un vrai cockpit d'avion,
alors je continuerai, à  savoir, investissement informatique, video projecteurs etc.
Là , ça risque d'être plus cher que chez Leroy Merlin
Sinon, mes petits neveux seront content au printemps prochain d'avoir un cockpit d'avion dans leur jardin


Phase 2 :
Le petit problème :
travailler le bois, le métal, scier, percer, visser, peindre etc. ça je sais faire, pour le reste,
la programmation, les potentiomètres, cartes etc... pour moi c'est du chinois, à  ce stade,j'aurai vraiment besoin d'aide...
en temps voulu

Prévisions :
1 PC dédié,
Prepar3D,
Lenveloppe de vol du Lear45 dfsx ou un lear d'un éditeur tiers
Un mélange de gauges Flight Illusion et de fait maison,

pour l'instant tout ceci n'est que du blabla, n'hésitez pas à  critiquer, poser des questions et me corriger concernant la
méthode

Et pour finir, encore bravo, félicitations et merci pour tout ce que j'ai pu découvrir et apprendre sur ce forum, :)
 
Bienvenue Doc

Belle presentation de ton projet!!
Tu sais ce que tu veux et c'est deja une bonne chose....

Vivement les nouvelles de lavancement.

Question prog tu as les meilleurs ici.........

A bientot
 
Bienvenue et déjà  de bonnes idées !

Fabien
 
bienvenue
nous allons suivre ton beau projet et surtout t'aider à  le réaliser
 
Bonjour et merci à  tous pour laccueil et les encouragements,

Je me suis fixé lobjectif d'avoir fini la structure cockpit au printemps 2018, je me donne 6 mois max pour réaliser
l'ensemble par modules : base, mip, pédestral, ensembles colonnes/yokes, ensemble palonniers, et sièges

Ensuite je passerai à  la phase électro-mécanique et à  l'informatique. C'est sans doute prétentieux mais je prévois d'avoir tout fini fin 2018
Quand je parle délectro-mécanique -corrigez moi si je suis dans l'erreur-
Je pensais à  une source de courant 12volts par exemple, indépendante, pour allumer/éteindre par exemple des voyants dannonciateurs, ou autres fonctions, qui nont pas besoin d'être associés au logiciel de simulation. je pense à  des trucs comme "seat belt" ou "no smoking"
Même des interrupteurs pour les commandes de dégivrage nacelles et ailes,
je ne me souviens plus mais est-ce que fsx ou P3D gère une perte de puissance ou de portance en conditions météo
givrantes ? donc ces commandes pourraient être des artifices,

pour l'informatique, je me baserai sur les indications et suggestions de matos qui ont été données dans les posts de Silverstar
et ça sera à  ce moment là  que je vais vous solliciter... pour la mise en uvre, parce que comme dit, je n'y connais rien
 
comme tu las constaté, ici il y a tout pour ton projet....
Il y a des rencontres bricolage, vols, .....autres
tu est basé dans quelle région ?
 
Sur le site que je t'ai filé, apparemment tous les gars qui font du Learjet utilise le soft de Flightdecksoft.
Il faudrait que tu leur envoies un mail pour avoir des infos sur ce logiciel.
Pour savoir si c'est gratuit ou payant, si tu peux interfacer des switches et annonciateurs....
 
merci pour le lien, il faut effectivement les contacter car on n'arrive pas à  décoller de leur page daccueil à  part pour le fms

philecot, je suis à  Paris dans le 13ème
 
Je leur ai envoyé aussi un mail, comme ça si le logiciel est free on regardera ensemble comment il est fait.
 
Tu as des infos, parceque je n'ai reçu aucun mail de la part de FlightDeckSoft
 
Bonjour à  tous,

J'ai pris 4 mois de retard par rapport à  mon calendrier car pris par d'autres choses pros et privées à  gérer et j'ai passé une bonne partie de lhiver à  létranger, faut dire que je fais trente six mille trucs à  la fois

Dans limmédiat, j'ai stocké pas mal de bois/tubes/visserie pour fabriquer volants, palonniers, sièges etc. Tout ça resté en souffrance depuis décembre.....

Je continue à  griffonner mes plans et à  vous lire ici,
Pour les questions qui concernent le simu côté informatique ça viendra dans lannée,
 
Retour
Haut