[Projet] Homecockpit A320

speloux

ELEVE PILOTE
Messages
12
Réactions
0
Points
1
Bonjour à  tous,

Je viens de me lancer dans la réalisation de mon home cockpit (A320).
Au début je pensais cela impossible mais en voyant vos magnifiques réalisations j'ai compris que c'est possible !
Et notamment grâce à  vous.
Je démarre par le throttle et  jessaie   de suivre les plans de lexcellent simucockpit.
Mais malheureusement depuis cet été, il n'est plus possible de télécharger les fichiers ¸
Savez-vous pourquoi ?
Merci pour votre aide ?
 
Oui Claude a fait beaucoup de ménage sur son site , contacte le il sera surement ravi de te dépanner.....

De quoi as tu besoin comme cotes?

(Et Homecockpits.fr pense a toi mais débordé et pris beaucoup de retard, ca arrive.... O:) )
 
Bonjour à  tous,
Vous êtes au top !
je me sens soutenu et ça fait chaud au cur !
Je n'ai pas trouvé de rubrique contact sur son site.
J'airais aimer contribuer plus au forum mais je suis débutant ..... alors il faudra attendre un peu.
En attendant je peux partager mon projet et vos avis sont intéressant,
Par exemple pour réaliser mes cônes de trim, j'enviseage se superposer 3 galettes de pmma de 10mm,
- une première de 21 cm
- une seconde de 20 cm
- une troisième de 19 cm

j'aurais dont un cône  en escalier  que je pourrais limer en fixant le cône sur ma perceuse et en lutilisant comme  tour 
Qu'en pensez-vous ?
 
Bonjour Franck,

Pour le petit retard, c'est très important
Je suis content pour toi que ça marche du tonner .
Pour me permettre d'avancer j'aurais besoin de la dimension de la largeur !
Tu peux me redonner les dimensions STP?
Merci bc ?.... et bon courage !
 
Pour les cônes tu peux faire une roue relativement grossière (contreplaqué, médium ou autre) puis la recouvrir avec un cône en plastique. Tu trouveras en cherchant un peu (jardinerie ou rayon jardin dans les grandes surfaces) des coupelles destinées à  être placées sous les pots de fleurs, coniques, de couleur, ET plus difficile à  trouver : transparentes, prix entre 3 et 5€, diamètre 16/18/20

Tu auras l'avantage si tu fais la roue interne plus petite de pouvoir y insérer le rétroéclairage entre le cône et la roue (bande de led).

Tu les trouveras aussi sur le Net mais il y a des modèles qui ont un rebord et d'autres pas et ça tu ne le vois pas sur les sites du Net.
 
Salut Speloux, j'ai modifier et deplacer le sujet. Tu posteras ici tout ce qui concerne ton projet A320.
 
Bon j'ai pas retrouvé de plans pour le throttle......

Peut-être si Philecot passe par ici il pourra te renseigner, mon premier throttle basé sur les plans de Claude est désormais en sa possession.....

Après j'ai un throttle réel......si tu veux des dimensions.... :)
Tu peux aussi taper "plans throttle a320 simucockpit" sur internet et tu tomberas sur les photos.
 
J'ai refait le TQ qui vient de chez Franck à lexception des manettes avec du Xyltech usiné avec une défonceuse sur table mais qui peut se réaliser avec une défonceuse mobile evec un plateau tournant qui sert normalement à mettre des épices
Pour les roues de trim c'est idem
pour les roues de trim

A320 throttle.jpg


pour le TQ
Si tu ne peux réaliser les poignées, Fab doit pouvoir le faire en imprimante 3D car les fichiers existent
On a fait avec Avro ceux de son TQ de RJ85 en partant de lexcellent principe de Claude qui je remercie encore pour son partage
Je n'ai pas de photos de celui de l'A320 mais celui de lA340 est très proche dans le principe de fonctionnement (la principale différence est dans les cones de trim
Si tu as besoin de plus d'informations, nhésites pas
 
Super,
Merci pour vos conseils précieux.
Je vais explorer ces différents solutions.
je ne manquerais de poster mes progrès !
 
Bonjour à  tous,

Je réponds très tardivement à  vos questions concernant Simucockpit.fr et principalement les chapitres A320. J'avoue à  ma grande honte que je ne vais pas régulièrement sur Flight-Pilote.com et la question de Speloux m'avait échappé.

Il y a effectivement un énorme problème de liens sur Simucockpit, toute la page des téléchargements, qui conten'ait plusieurs centaines de plans et documents divers a disparu, probablement lorsque j'ai modifié la présentation de ce site, car Jimdo, même en version pro n'accepte pas plus de 200 éléments par page. Je ne m'explique pas comment cela peut arriver, mais je vais y remédier en reconstituant cette page, en commençant par le A320 pour Speloux. Je suis vraiment désolé de cet incident

Claude Kieffer
 
Bonjour Claude,

Non seulement tes un génie mais en plus super sympathique !
Merci encore .
Dès que j'aurais terminé mon throttle je posterais mes photos!
au fait j'envisage de motoriser les manettes de gaz comme sur Boeing .
Je sais, c'est pas très réaliste, mais ça doit être un kiff de les voir bouger seule !
quen pensez-vous.... c'est possible depuis jeehell ?
merci encore à  toi claude !
 
Bonjour Speloux,

"génie" nexagérons pas :) Juste que quand je trouve quelque chose qui peut intéresser d'autres constructeurs, jessaie de partager. Ceci dit, le problème de Simucockpit.fr n'est pas encore réglé, il y a plus de 200 plans et documents divers sur cette page qui a disparu, mon hébergeur, Jimdo, tente un sauvetage. Patience, please wait c'est la base de l'informatique.
Claude
 
@Claude : toujours aussi modeste, c'est quand meme en grande partie grace a toi que beaucoup on pu commencer leurs simus.....

@Speloux : Motoriser les throttles non , mais les roues de trim oui.

Mais ce n'est que mon avis..... :p
 
Bonjour Speloux,

pour répondre à  ta question, je te renvoie à  la page de News de Simucockpit.fr, j'y explique ce qu'il faut faire.

Cordinateuralement,

Claude Kieffer
 
Bonjour Claude,
Reçu !
Merci pour tes explications
Quel dommage pour tous les fichiers ...
Heureusement les photos sont quand même suffisante pour réaliser le boulot !
(Bravo pour le site de photos .... un véritable artiste!)
?
 
Retour
Haut