[Projet] MIP OEM

Salut à tous,

Comme j'avais des éléments de MIP à disposition, et bien autant les utiliser à la place du MDF. J'ai compl'été les parties manquantes grâce à un broker trouvé sur ebay. Le MIP est désormais complet.

1467492602_mip_2.jpg



Maintenant, je dois trouver le moyen d'installer les dalles LCD derrière et de donner un aspect réel à la face avant.
1467492541_mip_1.jpg

L'idée est de récupérer des instruments OEM, de la dépiauter et de ne garder que la face avant avec le verre et la forme hexagonale du boitier. J'ai fait un essai avec le VSI (c'est celui du C172 de FSX que j'ai agrandi... ça pixelise)

Pour comparer, voila ce que cela donne par rapport à un vrai

A droite, la dalle LCD + la gauge FSX + le MIP OEM comme masque et la face avant d'un VSI dépoilé, à gauche, un airspeed d'origine (qui tremble déjà parce qu'il a compris qu'il allait passer au dépiautage aussi). Je vais devoir retravailler les gauges FS pour avoir quelquechose de plus fin où on ne voit pas la pixelissation.


A bientôt pour la suite, et si vous avez des suggestions pour l'installation des dalles, je suis intéressé par toutes les idées

Merci

Arnaud - N308WA
 
Qu'entends-tu par instruments "EOM" ... des instrument réels ?
 
Salut Fab,

Pour le moment, je m'en tiens à l'écran derrière mais le prochain projet sera d'interfacer le MIP d'un 737-200 avec tes cartes (et ton aide, parce que c'est bien au-delà de mes compétences).

Je suis intéressé par tes gauges. J'ai fait quelques tests avec des gauges html, c'est pas mal aussi. Il me faudrait un airspeed, un RMI (VOR et ADF), un alti, un VSI et un horizon artificiel. Ensuite, j'aurais besoin du cluster de gauges moteurs -300

1505662743_forum_7.jpg


Arnaud
 
as393292 a dit:
oui fabien, instrument réel

J'ai toute une série de modules FDbus qui aident à  réaliser des jauges analogiques : Servo moteur, moteur à  courant continu, moteur pas à  pas, analogique pour des jauges à  galvanomètre, Moteur X27 micro step, ... j'ai même un module à  moteur DC qui est capable de compter 65000° au degré prés juste avec un capteur angul'aire magnétique et un aimant (soit 180 tours).

http://fabien.deheegher.free.fr/FD/cat/FDbus/index.htm

Il pour certaines jauges, il y a pas mal de montage mécanique à  réaliser/modifier ...
 
tu veux un overhead OEM....
J'ai ca:
état exceptionnel
Complet, backlighting verifié OK
Tous Korrys en place.

aBDXKo.jpg

VY61xL.jpg

Pf9uKn.jpg
 
Retour
Haut