[Projet] Overhead 737NG

Playrec

Frederic
PILOTE DE CHASSE
Messages
6 404
Réactions
2 497
Points
1 334
Bonjour ,

Grace aux promos obtenu en tant que membre de Flight-Pilote ! (Que je remercie au passage)

Je commence un 1/2 doverhead B737 avec 1 ac electrical , un hydraulic , un stanby power et 4 gic ; plus tard , fuel , landing lights et pneumatic ... je vais brancher tout ça sur des pokeys 57E (pour l'instant 2) .

Un truc comme ça , mais j'espère qu'il sera plus beau !
1527225746_demi_ovh.jpg
 
Tu as bien fait, pense s'y a chacune de tes futures commandes hors promo. :)

Tu commences fort, du boulot pour cet été
 
je suis lent alors c'est du boulot jusqu'à  la fin de lannée ouais ! :p
je vais essayer de faire les soldes de juillet et novembre , faut en profiter si on peut ...
ou alors je fais un embryon de mip avec une carte de Fab et je finis l'overhead plus tard , avec le recul utilisateur ;
je continue à  voler aussi !
avec toutes les choses magnifiques que je vois ici , c'est quelques années même !

faudra aussi que je te demande le code pour les espagnols !!! O:)
 
J'attends aussi les grosses promos dété chez Sismo, lannee derniere ils faisaient -30% sur pas mal de matériel.
C'est d'ailleurs comme cela que j'ai monté rapidement mon pedestal, j'ai ensuite utilisé notre remise sur des produits non soldés.

Normalement les grosses promos c'est au mois daout et la Black Friday en Novembre :)
 
Salut !

Petit mail de Sismo vers 14h pour un n° de tracking ups ... livraison prévue vendredi après midi ... :cool:
 
Vendredi après midi
c'est rapide ils avaient sans doute du stock!!
 
j'ai ai reçu le colissismo ce matin à  10h30 !
1527869951_dsc_6395.jpg


c'est propre et bien réalisé ... yapluka brancher !
les cables et les nappes multicolores achetés sur ebay ...

ac electrical panel
1527870371_dsc_6398.jpg

1527870420_dsc_6400.jpg

hyd. pumps panel
1527870543_dsc_6397.jpg
 
Bonsoir ,

c'est pas le tout de recevoir 3 panels doverhead sismo , ya du travail ... mais pas trop (21 annunciateurs-12 switches)
un peu de reflexion pour la mise en place des cartes pokeys57E et des connections IDC ..
support mdf 600x300
une carte pour les annunciateurs ... l'autre pour les switches
ou répartition sur chaque carte , je ne sais pas encore ...
1527965341_dsc_6402.jpg

bricolage pour poser un panel et tester à  coté du simu ...
1527966127_dsc_6404.jpg

les 4 petites cartes sont des leds extension board (24 e-s/carte)
dont une cathode commun pour le backligt
le support sera recoupé à  500x300

je prends le temps ...

à  suivre
 
lac elec. panel rentre au chausse pied dans mon bricolage à  cause des fils ...
va falloir être précis pour le support ...
je vais en faire 2 de L300xH330 = 4 unités sur la largeur et 2 à  3 unités sur la hauteur
+ landing lights (600x80) à  venir qui sera placé en haut

vivement les soldes !
 
Salut Fred,

Les leds extension board ce sont des cartes qui viennent de chez quel fabricant?
 
les 4 petites cartes sont des leds extension board (24 e-s/carte)
dont une cathode commune pour le backlight

Tu veux plutôt dire une cathode commune pour les outputs/inputs

Alors du coup tu vas brancher tes panels Sismo sur des cartes GIC, que tu vas brancher sur des leds extension board, qui iront ensuite sur les Pokeys?

Pourquoi ne pas brancher tes GIC directement sur les Pokeys57E?
 
oui , ça complique un peu le cablage mais ça permet d'avoir 48 leds avec 2 cartes dext (60€)
... Sismo ma mis les annunciateurs en anode commune à  ma demande car j'avais déjà  4 cartes ....

250€ 174 entrées ou sorties dont 96 leds ouput = 2xpokey57E+4xextbusoc16+4xledsext

tous les switches GIC / pokeys direct
 
oui , ça complique un peu le cablage mais ça permet d'avoir 48 leds avec 2 cartes dext (50€)

mais ces 2 cartes dextension seront de toute façon branché sur une Pokeys?

En faite tu as des cartes extension board uniquement parceque les annonciateurs panel SISMO sont en anode commune à  ta demande, sinon tu aurais branché tes GIC directement au Pokeys.
 
C'est pas sur ça ! peut-être sur quelques une, mais pas 50 leds !
 
Fait comme tu le sens après tout c'est ton installation. :)
C'est dommage, pour les anode commune car tu aurais pu te passer des leds extension board et brancher les GIC directement aux POKEYS. Des fois vaut mieux simplifier, quite a revendre du matériel en trop
 
non Windy , anode ou cathode commune , ça ne change pas le problème ... mais vu la t'aille de la57E c'est pas étonnant d'avoir à  ajouter une board pour les leds ... au niveau de la conception , ça serait plus simple mais si tu n'as pas besoin de leds , tu ne paie pas lextension !

ce n'est qu'un proto pas encore cablé , je peux modifier à  souhait quitte à  revendre les cartes inutiles !
 
Voilà  pourquoi j'ai pris ces cartes ...
Led extension boards for PoKeys, can be used with ProSim configuration . Also suitable for other microprocessors .
PoKeys cards can drive leds directly through digital output ports. However doing so you are limited to driving the led with 4 mA and a maximum of 100 mA in total. You will not have much led light if you only run 4 mA through the led, except when you buy special leds. Normally you need something around 15 to 20 mA to give the led a normal brightness

Les cartes dextension à  Led pour PoKeys peuvent être utilisées avec une configuration ProSim. Conviennent également aux autres microprocesseurs. Les cartes PoKeys peuvent piloter les LED directement via les ports de sortie numériques. Cependant, vous êtes limité à  alimenter la led avec 4 mA et un maximum de 100 mA au total. Vous n'aurez pas beaucoup de lumière led si vous ne faites que 4 mA à  travers la led, sauf lorsque vous achetez des leds spéciales. Normalement, vous avez besoin denviron 15 à  20 mA pour donner à  la led une luminosité normale . (google trad pour les non anglophiles)
 
ton overhead est branché sur des cartes Sismo ou EFDE ?
 
Je ne savais pas que les Pokey limit'aient le courant. J'utilise les cartes EFDE pour mon Overhead.
 
support demi-overhead réalisé hier par un ami !
cadre en carré de 16 - L620xH365 mm - supports verticaux alu L30 epaisseur 3mm ...
1529574734_cadre_demi_overhead.jpg

le plus long , c'est de faire les découpes pour les vis et autres fils qui dépassent ...
 
Salut Windy !

oui , ça avance ... j'ai perdu un peu de temps sur le panel battery power avant de me rendre compte que Sismo n'avait pas mis les annunciateurs en anode commune comme les deux autres ...
Il faut que je contacte le développeur du plugin des cartes Pokeys pour savoir comment accéder à  certaines datarefs spécifiques au 737-800 (equivalent aux offsets sioc) .
pour les panneaux qui vont compléter les trois premiers :
FUEL PUMPS , au dessus lIRS panel ; Anti Ice au dessus de lHydro pump ; Bleed Air panel , au dessus je vais demander si Franck (HomeCockpits) peut me fabriquer un custom panel avec 6 switches ...
je fais qq photos aujourd'hui !
1533362763_cablage.jpg
 
Merci Bernard !

Après les vacances et 3 semaines de boulot (travail précaire) , je vais recommencer à  moccuper de mon ptit cockpit !

Windy , maintenant que je vais avoir au moins un panel HomeCockpits , il faudrait changer lintitulé de cette discussion Assemblage d'un Overhead Panel Sismo/HomeCockpits et si c'est possible la déplacer dans la section Létude & la conception de votre projet
quen penses tu ?
 
Retour
Haut