[Projet] Tecnam p2002

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et je souhaite me lancer dans la réalisation d'un homecockpit (un petit tecnam p2002 pour du VFR)

[img=cockpit tecnam]http://www.yoyoman.net/Blog/Tecnam/Tecnam008m.JPG[/img]

Rien de fou par rapport à  certain membre d'ici qui font des choses magnifiques et qui font rêver :) :) Mais bon faut bien ce lancer ;) J'ai pas mal de notion en électronique et je suis développeur de métier et pilote VFR :)

Alors voilà  après pas mal de recherche j'ai quand même pas mal de zone dombres encore.
Tout d'abord pour le les jauges je pense utiliser le logiciel AirManager je trouve que leur jauges sont vraiment pas mal, est-ce que des membres ont déjà  utilisé ce logiciel ? Si oui quels sont les retours ?
Je trouve cette solution pas mal ça mévite de commencer avec trop délectronique et de servo moteur etc.

Ensuite concernant le manche, j'aimerais faire mon propre manche ne pas utiliser un joystick mais je suis un peu perdue comment le réaliser sachant qu'il doit tourner a 360 degrés, j'ai vu qu'il y à  des cartes spécial joystick dans les fournisseurs du forum, est-ce difficile à  interfacer ??

[img=manche]https://static.education.francetv.fr/media/img/hd/manche-01.jpg[/img]

Niveau logiciel je vais utiliser xplane11, Arduino avec simVim (je trouve le principe génial), par rapport à  simVim j'ai un peu de mal à  saisir comment écrire le code, je vois qu'il y a un configurator mais je ne trouve aucun exemple de code est-ce que quelqu'un a déjà  utiliser ce soft?

http://simvim.com/



Sinon je suis preneur de tout conseils et liens utilises :)
 
Superbe avion (note : rajoute un VOR et tu es bon pour lIFR)
Question manche le probleme a été largement résolu (à  retrouver sur le net cependant), notamment pour des helicos
Je vais creuser dans ma doc.

Bienvenue parmi nous
 
Jackpilot a dit:
Superbe avion (note : rajoute un VOR et tu es bon pour lIFR)