Prosim 320 & Throttle

Churchill

PILOTE DE CHASSE
Messages
8 990
Réactions
7 855
Points
1 981
Bonjour,

Je suis en train dexpérimenter Prosim A 320 (1 seul,PC / W10 / P3D v4) version dévaluation. J'utilise une carte Bodnar pour les axes. Configurations faites avec Fsuipc pour le trottle, du mini au maxi sous P3D seul tout est normal, par contre avec le même modèle d'avion si j'active Prosim le throttle est toujours reconnu mais on n'arrive pas à  conserver la position des gaz, la puissance monte jusqua la puissance proportionnel à  (aux) manette(s) puis redescend jusqu'à  zéro. Il en est de même si on utilise le clavier (F4) tant que lon maintient l'appui la puissance est conservée, dès relachement la puissance retombe .... ????
Une idée ???
( les axes correspondants sont bien décoché dans la config des axes de P3D)
 
Il faut configurer les axes dans Prosim uniquement. La carte Léo Bodnard est reconnue nativement en cochant une case dans drivers.
 
Cela aurait été sympathique de cocher la case ..... mais je n'ai pas de "bodnar" dans le choix des drivers :(
 
Selectionne directintput support for joystick
 
Et où trouves t-on cet index ? il n'y a rien de tel dans les " drivers " :( :( :(
 
Bonjour

tu lances Prosim 737 , configuration , drivers et tu coches cette case . puis tu fais appliquer .

Tu devrais retrouver la carte après.

Philippe
 
C'est bien dans cette section que j'ai cherché bien avant de poster, mais je n'ai aucun index de ce genre ... je suis sous la version évaluation (free 30 days) qui est spécifié "réduite" donc cette absence fait certainement partie des restrictions ... ?
Je suis A320 Prosim ....
 
Je viens de lancer la version d'évaluation de ProsimA320 et l'option est bien présente.

Config/Configuration/Drivers
 
Juste apres "cpflight" j'ai "fscockpit" pas de "input support joystick" ..!!!! ce soir j'essayerrai de reinstaller Prosim je crois qu'il y a une version 1.20 c'est une 1,19 que j'utilise.
 
Ben cette option est normalement présente dans toutes les versions. Je confirme c'est bien la 1.20
Pour Prosim pas besoin d'installation (comme Xplane) tu dezippes les modules et tu lances directement les exe, en l'occurence ProsimA320.exe (sur le site Prosim prend les zip)
 
Suppression et remplacement de Prosim et j'ai effectivement trouvé dans " driver " direct support joystick (+ 5 autres drivers qui nèt'ait pas précedemment ... why ??? )
une fois actvé aucun changement :
Laxe des throttles n'est pas utilisable: au deplacement des manettes on a une montée lente en règime puis redescente à  0 alors que les manettes ne bougent plus.
Ou se ferait le parametrage dans Prosim .
Avec P3D seul, les axes (si il sont activés dans parametre) fonctionnent parfaitement !
 
Bonjour,
Pour ProSim A320, il faut avant tout calibrer sous Windowsensuite, pour le matériel FDS,vérifier sous P3Dv4 qu'il n'y ait aucune affectation "par défaut">>>>conflit avec ProSim.

:)
 
Bonjour Speed8
Je suis le cite, pour la configuration du joystik, te je vois plus haut qu'il faut le calibrer sous Windows.
Mais comment trouver Windows pour le calibrer.
Le joystik est un HOTAS WARTHOG.
Merci
 
Bonjour,
W10/panneau de config/periph&imprim/ajout de périph......
Amic
Alain
 
Ou tu tapes joy.cpl dans exécuter ou rechercher ou la barre de navigation d'un dossier
 
Bonjour à vous
J'ai installé le pilote du joystick hotas warthog, mais cela ne fonctionne pas.
il y a un message dans P3D:
les controleurs de Joystick sont actuellement désactivés.

avec ProSimA320 et SKALARKI, je sait que faire.

Merci
Gérard
 
Et sous Windows, tu vois le joystick ?
Dans Prosim, as-tu activé le joystick dans l'onglet "driver"

Notice Prosim a dit:
When the Joystick is calibrated in Windows open ProSimA320 System and open the driver tab, ProSimA320 System > Config > Configuration > Drivers and enable the direct input for joystick. Select OK and restart ProSimA320 System. The next step is to open the Combined Config tab: ProSimA320 System > Config > Configuration > Combine Config. You can here assign switches and axis (axis = potentiometer or analog input)

C.F. Page 18 de la doc Prosim : Doc prosim
 
Retour
Haut