ProSim A320 System et config radios FDS

Speed8

PILOTE DE LIGNE
Messages
1 610
Réactions
1 069
Points
374
Bonjour à tous, j'ai remplacé les modules radio "basiques" de chez FDS, par une évolution 6 digits plus complètele module de base est alimenté en rétro éclairage et en USB.les nouveaux modules, ont pareil, mais une alim en 12V supplémentaire, à noter, ProSim voit bien les deux modules, sous forme de Radio1 et Radio2....mais, une seule est opérationnelle.le hic étant, si jinterviens sous ProSim et positionne le 2 en 1 ou inversément, j'ai donc soit, le module CAPT ou soit le module FO qui est correctement allumé et configuré...par conséquent les deux sont opérationnels et non en cause, le souci est donc dans la configTeamViewer étant mon ami, si une âme charitable…..?
J'ai contacté le SAV de FDS, en loccurrence Steve COS, ses recommandations ne mont guère fait progresser

Bon dimanche
Amic,

Alain
 
Dernière édition:
et donc aucune solution apportée, ni de chez FDS, ni de ProSim, ni du forum ProSim, intervention prévue 14/11 PM, Steve COS via TeamViewer, je ferai un retour,
amic
 
Desole, mais sans être devant c'est compliqué de pouvoir t'aider sur ce coup
 
Je suis en TeamViewer avec Steve (FDS) ces modules sont des plug&play...et sont déclarés dans ProSim et reconnus...
 
Dernière édition:
en résumé, tel que promis…: le SAV de FDS, représenté par Steve COS, et malgré TeamViewer, n'est pas parvenu à connecter les deux modules radio, après avoir vérifié de nombreux paramètres/configuration de P3D et ProSim, et comparé avec leur A320 (Toronto), impossible de fixer le souci….sauf que, après une bonne nuit et beaucoup de réflexion, "le loup" ne serait pas hardware, mais ProSim..! Etape suivante, échange S.Cos et Martin de chez ProSim…., les modules FDS, doivent être déclarés dans ProSimSystem/Drivers/FDS Advanced/RMP Radio1/RMP Radio2, plug & play, rien d'autre à attribuer...à suivre,
amic, Alain
 
Pour être honnête et transparent, je suis satisfait,mais, à refaire, je choisirais des produits EU, tout aussi bons, (si pas supérieurs)....
 
Bonjour à tous, pour alimenter le débât…..perso, après avoir testé chez AviaSim Rennes, je trouve leur ensemble (dont je ne donnes aucun dét'ail) supérieur à l'ensemble de mon matériel...mon P3D est supérieur, en raison des scènes Payware, que AviaSim ne peut se permettre, mais leur A320 est mieux fini et plus complet...avec en plus un must non négligeable, un SAV correct, qui fait de la maintenance en plus....En ce qui concerne le logiciel du A320, je suis désolé...mais ProSim n'est pas à la hauteur de nos attentes, leur forum est "moribond", alors que, pour un produit à ce prix, ce serait ProSim loin devant l'autre (gratuit)...et , c'est précisément linverse….Je me suis rendu compte, tardivement (mea culpa) que FDS sont à forte tendance Boeing, au détriment du A320, dommage...
amic,
Alain
 
FDS ne peut pas pallier les insuffisances du soft. Le marché offre dexcellents hardwares mais le probleme du 320 ce sont les logiciels d'avionique. PMagenta, Prosim Jeehell etc. Tous bons mais non encore aboutis comme peuvent l"etre PMDG notamment.
 
FDS ne peut pas pallier les insuffisances du soft. Le marché offre dexcellents hardwares mais le probleme du 320 ce sont les logiciels d'avionique. PMagenta, Prosim Jeehell etc. Tous bons mais non encore aboutis comme peuvent l"etre PMDG notamment.
Très juste...
 
Lannée prochaine je viendrais le tester, je dois aussi aller voir Pat737. Pour revenir à Prosim, leurforum A320 a toujours été moribond, à la base ils sont Pro-boeing.

Pas de souci, et avec plaisir, je devrais solutionner le peu de soucis résiduels, sachant que pour moi, cela me permet, de ne jamais connaître l’ennui...
 
Bonjour à tous, suite de la configuration RMPs dans le A320, encore qqs cheveux gris en plus pour Steve (FDS), mais au final, avec laide précieuse de Martin (ProSim), tout est configuré correctement...Info, un utilisateur de home cockpit, ayant installé le JeeHell ET le Prosim, me fait remarquer, que le ProSim est plus stable, malgré un modèle de vol qui commence à souffrir de son ancienneté.....
Amic
Alain
 
Retour
Haut