Prosim A320

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
De retour dAmsterdam, et une bonne nouvelle pour les aficionados de l Airbus, Prosim va sortir prochainement une version A320 prévue début janvier2017 (mai ou juin suivant les rectifications).

Ce Prosim A320 qui est un nouveau logiciel sera en quelques sorte le frère du Prosim737 car l'interface et le fonctionnement sera le même. Il y aura par exemple un ProsimA320 System (le noyau) où sarticuleront des modules, ProsimFCU, ProsimMCDU, ProsimDisplay, ProsimAudio...comme sur Prosim737 en faite.

Quelques caractéristiques

Les systèmes de l'A320 sont entièrement modélisés et utilisables.
Le modèle de vol sera réaliste.
Les displays seront tous du voyage PFD ND ECAM et STBY.
LECAM est basé sur la logique de l'avion réel.
Les disjoncteurs (circuit breaker) sont modélisés.
Compatible avec les principales cartes d'interface.
Configuration automatique pour les interrupteurs et les annonciateurs en quelques minutes.

Concernant le IOS ou station instructeur

Contrôlable depuis n'importe quelle tablette ou laptop
Conditions de pannes énormes
Reposition de l'avion sur la position de son choix.
Fonction dimportation de plan de vol et de route.
Fonctions pour la météo, avec importation de la météo réel.
Carte aéroport et donnée de navigation complètement incluses.
Inclus le pushback, le ground power et le ravit'aillement.

Note :

ProsimA320 a besoin d'une version enregistrée de FSUIPC pour interagir avec votre simulateur.
Il est toujours recommander de lancer ProsimA320 System (le noyau) sur le même PC que le simulateur.
Les autres modules pourront être installés sur d'autres PC et communique avec le Noyau (ProsimA320 System) via le réseau TCP propre à Prosim.
Le paiement se fera sous un autre concept que celui utilisé actuellement avec les divers modules ou le 3 en 1 de la version 737, les informations viendront avec le temps.

C'est tout pour le moment ;)
 
Et juste par curiosité,combien ca pourrait couter?

Juste pour info,j'utilise A 320FMGS de JEEHELL,logiciel gratuit qui pour l'instant me convient.

Et y a til besoin d'un pc aux hormones pour faire tourner prosim?

A+
Franck
 
Salut Franck, alors pour l'instant Mart'y ne m'en a pas dit plus mais le mode de paiement sera différent de la version 737. La version actuelle se divise en un paiement comparable au 3x sans frais (module par module) ou bien un 3 en 1 et on a tout d'un coup. Pour le prix du ProsimA320 ils ne veulent pas communiquer le prix pour l'instant ils sont dans une fourchette, et réfléchissent encore ;)

Si on suit la logique lorsqu'ils ont sorti le Prosim737 et le coté "Nouveauté" ça devrait être un peu moins chère que le prix du 737 actuellement pour la bonne raison que au début il y aura toujours quelques bugs donc peut être environ 400€. Par la suite il passera peut être à 700€ ou plus comme le 737 j'en sais rien en faite. Ca se trouve à la sorti il coûtera directement 700€ parce que maintenant ils sont rodés avec le 737.

Mais bon je pense pas qu'il vont faire un ProsimA320 à plus de 1000€, parce que eux ils veulent des clients, et ils feront pas un grosse différence avec leur 737.

Prosim est ultra léger, déja pour information le dossier Prosim est un fichier avec des dossiers compresser de chaque module. Apres décompression on obtient des dossier comme ceci

15110910071116200213735005.jpg


Il n'y a pas d'installation a faire, le lancement se fait à "chaud" tu lances d'abord l'application qui se trouve dans le dossier Prosim737 et tu te retrouves dans l'interface principale, ensuite a toi en fonction de tes besoins de lancer l'application des autres modules dans l'ordre que tu veux qui se trouve dans chaque dossier de module. Pour le Prosim A320 ce sera le même procéder, le même concept.

Avec ma configuration actuelle (5820k 4GHZ SLI 970 DDR4) Prosim tourne sur P3Dv3 à plus de 65FPS et avant sur la v2.4 avec mon ancienne configuration (2600k DDR3 GTX 560Ti) j'étais à 40FPS. Maintenant il faut aussi que jattende de brancher plusieurs écrans donc les FPS baisseront forcément mais ce ne sera pas dû à Prosim mais à l'affichage des cartes graphiques, au processeur...

Prosim est super stable, léger, facile à prendre en main, il y a souvent des updates rien à dire le soft est beau.
 
Posté il y a 50mns sur le forum de Prosim:

"Hi

We all have to remember for ProsimAR to continue to flourish it has to generate income, business is that simple.

So that means

Existing users pay an annual subscription or
New 737 customers and/or
A new product line

Or perhaps all three

We have the best 737 sim, a genius programmer and a dedicated team, lets not loose it

Steve"


Je sens bien que lon va aller vers un prix fixe pour la license plus un abonnement à lannée pour bénéficier de mises à jour, nouvelles fonctions, etc... y compris pour les utilisateurs actuels de Prosim737

Stéphane
 
A voir, mais je comprends quau bout d'un moment le nombre de nouvelles licences vendues ne suffit plus à  payer pour le développement et les évolutions continus. Quand tu vois qu'un géant comme Lockeed Martin qui dégage quelques milliards de bénéf par an te fait payer pour passer de P3D v2 à  v3.

Quand Chris de chez www.flyaoamedia.com a commencé à  faire des tutos et des vidéos pour le 737, j'ai tout de suite acheté le package d'accès qui donn'ait accès à  tout y compris le téléchargement des vidéos, puis quelques temps plus tard cette option est devenue payante puis les droits d'accès sont passé d'un prix unique à  un abonnement.

Bref ya pas de secrets, je pense que vendre un produit informatique et continuer à  assurer son développement de manière gratuite, ce n'est pas viable longtemps, surtout si tu n'as qu'un ou 2 produits en catalogue.
 
Bah le truc c'est que les logiciels professionnels pour la simulation aérienne c'est pas des millions de joueurs comme les truc genre GTA ou Call of Dut'y, avec les goodies et les suites qui suivent derrière. Donc les boites comme P3D ou Prosim sont peut être obligé de faire ce genre de procédé car quand le produit est vendu bah il est vendu fin de lhistoire si il n'y a pas d'autres acheteurs ils sont coincés.
 
Ouaiss a voir.

Mais question droits,ont ils une licence pour les particuliers et une pour les pros?
Exemple de centre de simulation.
 
Fcoq a dit:
Ouaiss a voir.

Mais question droits,ont ils une licence pour les particuliers et une pour les pros?
Exemple de centre de simulation.

Pour Prosim737 oui, c'est la cas.
 
Ce matin je suis tombé par hasard sur un post datant de 2013 de Hanne sur avsim
cela concern'ait le nouveau modèle économique de Prosim, au moment du doublement du prix des licences, et déjà à cette époque on pouvait lire :

* ProSim paid subscription
This is very preliminary but hon'est to mention. We are considering a paid ProSim subscription which includes product updates and possibly navigation data updates and functional aircraft instruction information. Bottom line, we cannot keep on delivering free product updates to all users for ever after a one time purchase. Therefore were considering a model of paid updates but we want to add value to this in a form of a ProSim subscription. Thats all I can say about it for now since weve not made an'y decisions yet. This will not be implemented before February 1st and we will definitely be reasonable, as always, when implementing these changes.
 
Ouaiss je me rappelle quant ils ont doubler le prix mais on dirait que ce vieux demon de paiement m'ensuelle de licence fait son retour. A mon avis il devrait laisser le choix comme pour le système Navigraph. Tu payes que si tu veux ton Prosim à  jour.
 
C'est surement ce qu'ils feront si ce système se met en place.

quelques infos de plus pour ProsimA320

"Pricing is not decided yet but will sure be higher than ProSim737 and in line with the other (paid) A320 solutions out there."

ProSimA320 & ProSim737
 
Quelques questions réponses traduites que j'ai prise sur le Facebook de Prosim

ProsimA320 sera til compatible avec FSUIPC .. et avec les cartes SIOC dOpencockpit?

La façon la plus courante de faire communiquer le logiciel SIOC pour du matériel OpenCockpits est de connecter ProSim à leur serveur IOCP qui exécute les scripts SIOC. Il y a quelques semaines OpenCockpits nous a fourni leur SDK, nous allons donc voir si nous peuvons créer les pilotes natifs pour leur matériel Opencockpit. L Utilisation de FSUIPC est toujours possible, mais pas obligatoire pour connecter le matériel.

La façon décrire et de lire vers Prosim sera telle la même actuellement avec Prosim737, tous collés ensemble avec un grand script SIOC?

Nous étudions une autre façon de faire plus facilement le lien entre Prosim et SIOC.

Actuellement voila comment ça se passe rapidement :

Prenons un exemple avec ma carte EFDE (compatible SIOC) et une carte Opencockpit une fois que vous avez connecté la carte à votre PC (USB expansion pour Opencockpit) et vous lancez Sioc.exe, vous verrez la ligne suivante dans la fenêtre SIOC :

IDX = * - USB32IO4AD - Device = xx (carte EFDE)
IDX = * - IOCardUSB - Device = xx (Carte Opencockpit)

IDX = * correspond à l'index et Device correspond au numéro de port usb.

Dans votre fichier sioc.ini, vous n'avez plus besoin ajouter la ligne correspondant a votre matériel, depuis la version 5 ceci est fait automatiquement.

Quelques explications de cette ligne:

Pour cet exemple, j'ai utilisé comme INDEX le numéro 4, mais vous pouvez choisir un autre numéro que vous voulez, mais prendre le même numéro que votre code SIOC SSi. (Jy viens après), enfin 197 correspond au numéro de port usb que me fourni Windows.

Ensuite dans votre code SSI, concernant la carte de l'exemple IDX = 4 - USB32IO4AD - Device = 197 (carte EFDE) il faut que lattribution des switchs correspondent à cette meme carte.

Note : ne pas confondre le DEVICE 197 du port USB avec le DEVICE 4 qui correspond à LIDX de notre carte.

Dans Config Devices vous verrez que votre carte est maintenant lié au script SSI votre configuration SIOC est fini.

Ensuite, vous devez être sûr que ProSim sait que vous utilisez du matériel OpenCockpits en renseignant le serveur IOCP et le port.

Prosim/Configuration/Drivers
Sioc menu principale
(clients connecteds = 1 normalement)
Sioc Script SSI (personnel)
Prosim/Configuration/Switchs


Si vous laissez les boutons et affichages être réglé via une interface directe .. le constructeur de cockpit perd cette flexibilité?

Pas de soucis, L’équipe Prosim va laisser l'ancienne manière d’interfaçage. SIOC offre beaucoup de flexibilité pour les gens qui savent ce qu'ils font. La réalité est cependant que les gens achètent parce que ce n'est pas cher, puis ils découvrent le Plug n play qui est tout a fait différent de OpenCockpits. Pour ces personnes, nous essayons de rendre la vie plus facile.

C'est une super nouvelle!! Mais quen est-il d'un 777 ??????

Le 777 est un avion complet différent que nous aurions à développer à partir de zéro. Pour l'instant nous ne prévoyons pas de lancer un projet 777.

Est-il seulement les affichages ou est-ce le package complet comme avec le 737? Mais de toute façon, il est de bonnes nouvelles, je lai attendu si longtemps !!!

C'est un package complet.

Nous avons assez de logiciel A320 d'un niveau décent maintenant ... pourquoi ne pas pousser le bateau et essayer lA380 comme 99% dentre nous veulent ?

Nous voulons continuer à développer l'A320. Avoir l'A320 serait une bonne base pour développer d'autres modèles d'Airbus. Que ce soit Airbus ou Boeing, nous voulons aussi faire leurs plus grands modèles.

Impressionnant ça va être génial d'avoir la concurrence face à FSLABS édition commerciale?

Nous verrons ce que l'avenir nous apporte, nous avons une date de sortie prévue et communiquée. Nous allons vous avoir une licence dutilisation commerciale pour les entreprises, mais le plus important pour de nombreux lecteurs ici, c'est que nous aurons également une licence dutilisation non-commerciale permettant aux gens de connecter leur matériel et construire leurs cockpits dans leurs maisons.

Est-ce que cela fonctionne avec Aerosoft Airbus?

Gardez à lesprit que nous créons des logiciels pour la construction du poste de pilotage. Une suite de simulation, comme ProSimA320, présente de nombreux avantages pour les constructeurs de cockpit, calculs informatiques pour la simulation du système daéronef sont effectuées par les modules ProSimA320 Suite, en dehors de lenvironnement technique du jeu, ce qui conduit à une amélioration des performances.

Les Add-on des modèles de vol, contenant la simulation de système daéronef propre (comme celui mentionné), ne sont pas compatibles avec la suite ProSimA320, cependant, le modèle de vol ProSimA320, qui est inclus dans la suite, est unique et spécialement conçu pour cet usage.

Combien? Ya t-il une liste de compatibilité matérielle? Merci.

Le prix sera annoncé plus tard. Entièrement compatible avec Flightdeck Solutions et Skalarki. Egalement compatible avec certains composants de CPflight, FSCockpit.eu et toutes les cartes IO compatible actuellement avec ProSim737.

Yaura til une démo au FS Weekend 2016?

Oui avec un cockpit complet comme lannée dernière.

Aperçu du radar méteo ProsimA320 sur un simulateur Flight deck Solutions
 
2999 est une valeur impossible à  afficher du fait de lARINC. Tu auras 3000 puis 2950 etc..
 
LARINC est un standard de communication entre les composants de l'avionique. Si tu fais attention dans des vidéos YT montrant la page Hyd, tu verras que le step est de 50 PSI. De même la cab VS varie par pas de 50ft/min. C'est du dét'ail, mais c'est un logiciel pro.
 
Pgleize a dit:
2999 est une valeur impossible à  afficher du fait de lARINC. Tu auras 3000 puis 2950 etc..
Ca ma intrigué j'ai vérifié sur mon 747 de psx comme c'est du pro et effectivement les valeurs varient de 10 en 10 je passe de 3000 à  2970 par exemple mais jamais 2999
 
Le modo de chez Prosim joue au chat et a la souris avec moi pour une histoire que j'ai pas mis ma question au bon endroit, parceque le produit n'est pas encore sorti et qu'il n'existe pas encore de forum pour A320.

Bon c'est pas tout mais j'ai d'autres choses a faire.
 
C'est très difficile de se faire une idée de la qualité d'une simulation lorsque lon ne connait pas l'avion réel à  fond. Beaucoup de gens se font parfois berner par des produits affichant un peu trop "Pro". C'est sur les détails que lon peut se faire un idée de la qualité des modèles et de la profondeur des systèmes. Si le produit qui sort en janvier est grosso modo celui présenté à  Lelystad, soyez patient et attendez les premiers retours. La fourchette de prix sera initialement élevée ne signifiant pas forcément très haute qualité. Déjà  je sais que le modele de vol créé par Andras Kozma repose entièrement sur le moteur fsx ce qui mathématiquement ne permet pas de coller aux perfos de l'avion réel.
 
Daprès lédition du magazine PC Pilots du mois de Janvier-Février 2017, ProsimA320 coûtera 1500€ hors TVA :/
 
Retour
Haut