ProSim Display mode

Speed8

PILOTE PRO
Réactions
732
en vue d'adapter les adresses IP ND,PFD, EW/SD et les deux MCDU je devrais pouvoir configurer le Display Set up mode....(Avionics PC), mais là, j'ai un bug....2 jours que je tente, sans succès, help...

bonne question, ma config précédente était telle......, simplifier à ce jour, le tout en 1, dépasse mes compétences informatique, un réel chantier pour moi, que je n'oserais entreprendre....

Je suis un peu (beaucoup) faché avec les réseaux . Avec une config nettement plus faible - i9 9900k non Ovk et une 1080 - w10 - P3D 4.5 - Je n'ai pas de soucis particulier ( hormis éventuellement des repositionnement d'écrans lors MaJ W10 - ce n'est arrivé que 2 fois)

je viens de vérifier, je fais quoi au niveau des display port ? sachant que j'ai 3 projecteurs....

Dernière édition:
Mes compétences en info sont tres trés nulles (d'ou mon choix) j'ai oublié e mentionner que j'avais une deuxieme carte graphique basique -
Sinon matrox x 3 pour l'exterieur (je ne sais pas si c'est compatible pour les vidéoprojecteur) + 5 écrans dont un Usb display port.
Désolé je ne pourrai pas me permettre de te conseiller vu mes connaissances ☹️

Salut, j'ai bien évidemment tous ces adaptateurs dispos ici.....mes projos 1920x1080.....,alors pour faire dans le court, comme j'ai pas mal de "rab", je vais utiliser ce que j'ai, à savoir : ROG MAXIMUS X HERO, proc i7-8700K SSD 1To....32Mb DDR4 GTX 1050 TI x2,W10 PRO, le tout dans une tour "midi", tout ce matos je l'avais déja....je sais ce matos n'est à priori pas necessaire pour servir uniquement les ND, MCDU et autres composants du MIP, mais du fond de mes campagnes, je ne suis pas favorable à la revente de matériel, et encore moins à expédier....
Amic,
Alain

Alors Alain, si j'ai bien compris ton problème, c'est pas compliqué.

Sur le PC P3D, AS, Prosim system il te faut définir une adresse IP Fixe. <= Prosim system doit obligatoirement être installé et lancé depuis le PC exécutant P3D.
Sur le 2eme PC Prosim il faut là aussi définir une adresse IP Fixe.
Sur ce PC tu installes prosim display et prosim MCDU
Tu lances prosim display puis :
- clique droit sur l'écran prosim display.
- configuration.
- dans prosim server tu lui mets l'adresse IP du PC Prosim system/P3D.

Tu lances prosim MCDU puis :
- clique droit sur l'écran prosim MCDU.
- configuration.
- dans ProsimA320-system server, tu lui mets l'adresse IP du PC Prosim system/P3D.
- Ne pas oublier d'y indiquer dans CDU Role si tu le veux en Captain ou en F/O.

Si la connexion se fait tu trouveras le status en vert lors d'un clic droit.

Tu peux ensuite copier autant de fois les répertoires Prosim display que d'écran.

Pour configurer les écrans c'est un clic droit puis displays.
Tu bouges ensuite la fenêtre jusqu'à l'écran définitif un clic droit puis tu décoche titlebar
Tu fais F11, l'écran passe plein écran.
Pour bouge adapter les écrans il faut faire F12 puis clic sur l'écran après tu le bouges avec la souris ou avec les flèches du clavier
Pour zoomer/dezoomer c'est les touches + et - du pavé numérique de ton clavier.
Il faut faire cela avec tous les écrans

merci, j'attends la réception du ventilo CPU, (demain ou mercredi).....puis retour assuré ;-)
Bonne journée,
Amic
Alain

a ce stade, je galère avec les écrans....je ne gère pas ..........faut dire que Teamviewer ne m'aide pas,pendant ce temps ,ma priorité sera vers l'un de mes proches, qui s'apprète à nous quitter dans d'horribles souffrances.....
@+

display's......j'ai progressé, merci pour vos conseils....en revanche les 2 MCDU's ne sont pas alimentés alors que dans la config, les 2 ont un "status" vert....donc reconnus, pour rappel, j'ai changé de carte mère....les MCDU FDS ont une connectique 3 cables, l'un display, l'autre vers le Hub, et enfin le dernier USB dans le pc concerné...j'ai changé de port USB, sans effet...j'ai vérifié le status Hub, les témoins sont allumés, les alimentations sont bien place....,il me reste cependant une piste, qui serait celle de non compatibilité du Hub, sachant que la carte mère est en USB3...., votre avis ? Il est à noter, que les MCDU's sont activés par un relais, ces relais ne semblent pas alimentés....
Depuis mon post de vendredi, les choses ont évolué, mon beau frère est libéré de ses souffrances depuis ce vendredi 18.00h, quelle tristesse...à peine 48 ans....

Never take tomorrow for granted...Enjoy the very moment!
SmiKZk.jpg

Bonjour Alain,
Sincères condoléances.

Concernant tes MCDU, ce sont des FDS ? si oui il te faut installer TEKWORX ici :

Une fois installé, il faut le lancer et configurer tes 2 MCDU (un en capt et un en F/O)
Ensuite tu fermes le logiciel (attention il est toujours actif, il faut faire un clic droit sur l'icone en forme de tablette orange juste a coté de l'heure en bas a droit de ton ordi, puis exit)

Tu lances ensuite un logiciel MCDU (tu dois avoir crée 2 répertoires différents), sur l'écran du logiciel un clic droit puis config.
Tu vas dans l'onglet driver puis tu coches For Tekworx/FDS CDU Enabled et Disable LCD Backlight control
Dans MCDU serial tu sélectionnes le MCDU que tu es en train de paramétrer.
Tu reviens dans l'onglet option et MCDU rôle tu sélectionnes Captain ou F/O
Tu clic sur OK
Tu fermes le logiciel puis tu le relances et là ton MCDU doit s'allumer.

En faire de même avec l'autre logiciel MCDU pour l'autre MCDU.

Si tu as des soucis pour son fonctionnement appelle moi

Dernière édition:
Bonjour Alain,
Sincères condoléances.

Concernant tes MCDU, ce sont des FDS ? si oui il te faut installer TEKWORX ici :

Une fois installé, il faut le lancer et configurer tes 2 MCDU (un en capt et un en F/O)
Ensuite tu fermes le logiciel (attention il est toujours actif, il faut faire un clic droit sur l'icone en forme de tablette orange juste a coté de l'heure en bas a droit de ton ordi, puis exit)

Tu lances ensuite un logiciel MCDU (tu dois avoir crée 2 répertoires différents), sur l'écran du logiciel un clic droit puis config.
Tu vas dans l'onglet driver puis tu coches For Tekworx/FDS CDU Enabled et Disable LCD Backlight control
Dans MCDU serial tu sélectionnes le MCDU que tu es en train de paramétrer.
Tu reviens dans l'onglet option et MCDU rôle tu sélectionnes Captain ou F/O
Tu clic sur OK
Tu fermes le logiciel puis tu le relances et là ton MCDU doit s'allumer.

En faire de même avec l'autre logiciel MCDU pour l'autre MCDU.

Si tu as des soucis pour son fonctionnement appelle moi
merci pour les condoléances, et pour le reste aussi...
à suivre
et donc, tout est parfait ,j'avais donc également un souci Hub 2.0, remplacé par un Hub 3.0....la procédure de paramétrage, parfaitement expliquée et mise en oeuvre, me redonne un A320, comme j'aime, il me reste à "peaufiner" les lignes des MCDU's trop larges coté Capt, et trop étroites coté FO, mais avec l'auto start configuré, je n'ai plus accès à la config...je vais chercher et trouver...encore merci, d'autres tâches administratives m'attendent, et aider la famille à surmonter....
Amic,
Alain

Dernière édition:
et pour faire dans le simple......, toujours les MCDU et les lignes, je n'ai pas accès au menu "config".....mais en plus, le remplacement du Hub 'USB2.0', ont pour conséquence, les radios ne sont plus attribuées au bon endroit, plus de Flight controls, ni de flaps, question config je suppose, mais je ne connais pas le chemin....

Etrange ton histoire.
Pourquoi n'as tu pas accès au menu Config ? si c'est par ce que tu ne vois pas la fenêtre du MCDU voici une astuce :
- Dans le répertoire de ton MCDU, tu ouvres le fichier config.xml
- Tu remplaces :
<screen>
<x>xxx</x>
<y>xxx</y>
par
<screen>
<x>0</x>
<y>0</y>

et si tu as <fullscreen value="true" /> par <fullscreen value="false" />
- Tu sauvegardes et tu relances ton MCDU, il apparaitra alors sur ton premier écran en haut à gauche

Une fois la configuration faire et que l'écran de ton MCDU s'allume alors tu bouges la fenêtre du MCDU sur l'écran du MCDU puis clic droit dessus puis tu coches start fullscreen.

Retour