Prosim et com

adj phil

PILOTE DE LIGNE
Messages
824
Réactions
252
Points
178
Salut à  vous

Je viens de commencer a paramétrer Prosim. Je suis parti d'une configuration sous sioc (sous w7) avec des cartes phidjet et pou et je suis en train de reparamétrer directement sous Prosim. (Conseil de Silverstar avec ma config sous w10).

Questions:

1) Mon MCP de CPFLIGHT change de COM par moment ? Peux ton paramétrer sa COM définitivement.?

2) Sous P3D j'ai un utilitaire FSCOM et oh COM, a quoi servent ils ...? Et comment les paramétrer. ?

3) Y a til double emploi avec le fichier config de prosim737 ? Je m'y perds un peu.

4) Peux ton tester les affectations boutons et les leds visuellement sans passer par P3D.
Par exemple :J'ai paramétrer les switchs wing anti ice avec leurs voyants , je les vois bien commuter sous prosim panel mais les voyants associés ne s'allument pas. Par contre si je les teste en touchant le voyant sous prosim panel ils fonctionnent bien.

Mes questions sont sans doute bêtes mais je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités.

Philippe
 
2) Sous P3D j'ai un utilitaire FSCOM et oh COM, a quoi servent ils ...? Et comment les paramétrer. ?

Tu peux mieux expliquer?

4) Peux ton tester les affectations boutons et les leds visuellement sans passer par P3D.

Oui tout à  fait, tu peux même voler avec les panels si tu n'as pas le cockpit physique. Tu devras peut être mettre tout le système en route pour avoir la logique. Sinon tu cliques sur les annonciateurs du ProsimPanel ou tu bouges les switchs.
 
salut silverstar

2) dans p3d sous l'onglet FS addons on retrouve
FSUIPC , FS com et OH com. Si on selectionne ces 2 derniers on retrouve un uilitaire pour configurer le choix de ports com ? Faut il les paramétrer ? et selon quoi ?

4) C'est bien ce que je pensais , laffect'aion des boutons et leds répondent à  une logique du panel de simulateur et pas à  une simple action sur le bouton.

philippe
 
Je finis de regardé lamour est dans le pré
Apres faut que j'ouvre P3D parceque OH com ça me dit rien du tout....à suivre!!!

2) dans p3d sous l'onglet FS addons on retrouve
FSUIPC , FS com et OH com. Si on selectionne ces 2 derniers on retrouve un uilitaire pour configurer le choix de ports com ? Faut il les paramétrer ? et selon quoi ?

Tu parles bien du menu de P3D onglet Add-ons? J'ai pas de FS Com ni de OH Com, je ne sais même pas ce que c'est :/
 
Dernière édition:
Ah ben çà  alors ???? Je te ferais une copie d'écran dès que possible
 
Tu n'as pas installé les drivers de CP flight pour P3D ?
Car Prosim na besoin daucun de driver CP flight pour fonctionner.

Si tel est le cas supprime les drivers CP flight installés.
 
Bonjour Silverstar et HB-EBC

Effectivement et merci HB-EBC j'avais bien installé ces drivers et donc mont ouverts ces fenêtres . :)
Je viens de désinstaller , et ces programmes ne sont plus dans le menu.

Simple question : A quoi sert ce driver et dans quel cas l'utiliser?

Merci à vous :p

Philippe
 
Ils permettent de connecter le MCP et lOverhead Cpflight sur des modeles comme IFLY, PMDG, ... mais ils se servent à  rien lorsque lon utilise un logiciel d'avionique comme Prosim, PM, SimAvionic, ...
 
HB-EBC a dit:
Ils permettent de connecter le MCP et lOverhead Cpflight sur des modeles comme IFLY, PMDG, ... mais ils se servent à  rien lorsque lon utilise un logiciel d'avionique comme Prosim, PM, SimAvionic, ...


AH OK , ce qui explique . Merci pour les infos , je confirme quen les enlevant , Prosim les reconnait bien . :)

Je continue mon avancement

MErci à  vous :) :)
 
Retour
Haut