Prosim et Xplane11

Avgas

PILOTE PRO
Messages
214
Réactions
0
Points
21
Bonsoir, Prosim est il compatible avec le nouveau Laminar research? Avec une probabilite d'achat je prefere etre sur au cas ou. Merci.
 
Prosim ne soutient pas X-plane, pour l'instant il est seulement compatible avec FSX et P3D!!
 
Bonjour à  tous

J'ai un projet de sauter le pas vers XPLANE .(visuel + attractif à  la vue des vidéos et forums..)
J'ai qq questions :
- Prosim
Possèdant un cockpit 737 fonctionnant parfaitement avec Prosim 1.56 sous P3D4 , est ce que cette version de Prosim fonctionne avec Xplane 11 ?
- Hardware
je pense investir dans un nouveau SSD , à  la vue des différents forums sur Xplane , il faut prévoir pas mal de place pour les scènes
Que faut il prévoir : 1To,2To... (Ps je vole essentiellement en Europe)
J'ai actuellement 2 PC sous P3d4 , 1 pour P3D4 + visu sur écran + prosim737, audio et MCP , l'autre pour les display et CDU . Peux ton garder la même architecture
- Est ceque le zibo 737 est compatible avec Xplane 11 et prosim 1.56


Ce ne sont que les premières questions mais cela me donnera une idée pour franchir le pas

Merci pour vos retours

Philippe
 
Bonjour,

Prosim ne fonctionne pas avec Xplane 11
Quest-ce qui te motive à  abandonner une config qui fonctionne parfaitement ?
Est-ce que c'est juste parce que Xplane à  l'air plus beau ?
 
adj phil a dit:
Bonjour à  tous

..............
je pense investir dans un nouveau SSD , à  la vue des différents forums sur Xplane , il faut prévoir pas mal de place pour les scènes
Que faut il prévoir : 1To,2To... (Ps je vole essentiellement en Europe)
J'ai actuellement 2 PC sous P3d4 , 1 pour P3D4 + visu sur écran + prosim737, audio et MCP , l'autre pour les display et CDU . Peux ton garder la même architecture
- Est ceque le zibo 737 est compatible avec Xplane 11 et prosim 1.56


Ce ne sont que les premières questions mais cela me donnera une idée pour franchir le pas

Merci pour vos retours

Philippe

Salut, salut
je te réponds que sur ce que je sais ...CQFD

tout dépend de comment tu veux gérer tes scènes avec xplane je texpose mon exemple :

pour te donner une idée j'ai toute la France en Ortho4XP et cela pèse 1.7 T bien sûr l'idée est de ne pas stocker ces tuiles sur ton SSD interne mais de prendre un DD externe ( j'ai un 2 T) avec lequel tu crées des liens s'ymboliques ( il existe un freeware qui fait le boulot sinon la création de simples raccourcis fonctionne aussi très bien ) ce qui fait que cela allège grandement ton SSD interne

malgré cela, meme en excluant une partie de ces tuiles car j'ai ai une soixant'aine directement dessus mon Xplane pèse 370 Go sur mon SSD interne de 1 T
les scènes de ORBX ( toute lAngleterre) sont très lourdes aux environs de 12 Go
j'ai une cinquant'aine daéroports et une dizaine d'avions payware et freeware dont 6 liners .
à  savoir que le Zibo 3.34 rc16 pèse actuellement 3.3 Go
les mesh de base du monde entier de Xplane pèsent a eux seuls environ 80 Go

voilà  pour te faire une idée de la chose et faire un bon compromis pour n'avoir qu'un SSD de 1T

a plus

Roland
 
Aux dires de Humberto, Prosim est compatible avec Xplane mais n'est pas developper pour de futures améliorations. On peut donc voler sur Xplane mais certaines fonctionnalités ne vont pas fonctionner (exemple, le radar météo ou lactivation du PA...et il y en a d'autres).

Je te dirais de rester sur P3D pour l'instant, et de ne prendre Xplane que pour effectuer des tests ou bien voler sur le bureau.
 
Bonjour à  vous

Merci de vos réponses.
Effectivement le visu est pour moi tout aussi important que le simu. Je n'ai pas encore décidé mais verrais bien un test.
Ce qui meffraie plutôt c'est les incompatibilités avec mon matériel existant.
Prosim 1.56, les modules cpflight, et l'ensemble de cartes phidjets,arduino,bodnar. .

Comme tu le disais silverstar apparemment prosim serait compatible, sauf le PA(comprends pas il est sur cpflight ?) Et le radar météo. .+déventuelles améliorations à  venir,ok . Mais à  la vue de certaines vidéos les homecokpit peuvent etre realises .
Il me semble que playrec en à  un, mais peut être pas sous prosim.
Donc il faudrait que je reprogramme toutes les fonctionnalités par autre logiciel il me semble ,style fsuipc ou ?.

= DU PAIN SUR LA PLANCHE ..

Je vais encore regarder et me renseigner. Si vous avez d'autres suggestions , n'hésitez pas.

Merci à  tous
Philippe
 
Compatibilité atteinte apparemment à 100% avec SimA et materiel FDS
 
Bonsoir ,

Pour Prosim , je nen sais rien , si tu voles avec le 737 de Zibo , tu nen as pas besoin ...
Je confirme la compatibilité avec TOUT le hardware FDS , JetMax mcp/efis et Opencockpits ... (freeware)
Compatiblité à  100% pour le tout le matériel CPflight avec le plugin de Midwest (80$) , ils sont en train de finaliser l'overhead et lafter overhead ...
Il y a du matériel FSC qui est compatible , je vais regarder ...

Pour Bodnar , ça marche aussi , il faut que je regarde pour Phidgets ...
xpuipc pour fsuipc ça marche aussi avec moins de fonctionnalités ... les jauges de Fab marchent très bien ...
 
Comme tu le disais silverstar apparemment prosim serait compatible, sauf le PA(comprends pas il est sur cpflight ?)

C'est pas un problème matériel mais plutot software entre Prosim et Xplane. Le PA ne réagit pas toujours bien suivant la situation.
J'avais lu des trucs du genre impossible d'activer le PA....faudrait que je recherche pour te dire exactement les problemes rencontrés et voir si c'est supportable, pour une double utilisation en attendant que un Jour, Prosim daigne se bouger le Q.
 
Si Zibo est compatible FDS, Opencockpit et CPflight alors c'est tout bon. Des infos sur des compatibilités avec Sismo?
 
Avec Sismo , il faut que je pousse à  fond les essais avec les pokeys (reconnues par Prosim ) ... mais si tu mets par exemple une carte FDS 128/256 , ça marchera !

This plugin gives you control of the Flightdeck Solutions CDU, MCP, EFIS, MIP, overheads & pedestal using
X-Plane 11 custom datarefs.
This means you can use XLUA, FlyWithLua, Python, C or C++ to customise the hardware devices for an'y aircraft.
Only windows is supported as the TEKWorx "interfaceITAPI x64.dll" is windows only.
The plugin is for X-Plane 11 only.

Devices Supported

FDS_CDU_V9 (331A) x 2
FDS_737_EL_MX_MCP & EFIS (3311)
JetMAX_737_MCP_V2 & EFIS (3404)
FDS-CONTROLLER-MCP (330A)
FDS-CONTROLLER-EFIS-CA (330B)
FDS-CONTROLLER-EFIS-FO (330C)
FDS_OM1 (3323) x 2 - forward overhead annunciators, switches, dials, push buttons & solenoids
FDS_OE1 (3324) x 2 - forward overhead displays & encoders
IIT_HIO_32_64 (4101) x 2 - aft overhead switches, push buttons & annunciators
IIT_HIO_64_128 (4102) x 3 - mip annunciators, switches, dials, push buttons
IIT_HIO_128_256 (4103) x 2
INTERFACEIT_BOARD_FDS737NGNAVCOMM (4C5A) x 5 - vhf1, vhf2, nav1, nav2, adf1
FDS_XPNDR (3305) - xpndr
FDS_MCOMM (331 x 2 - vhf1, vhf2
 
Merci Playrec pour toutes ces infos.

Le fait de changer devra passer effectivement par la caisse . Plugins , xplane ,software.....etc .
Toi qui a fait le pas , le jeu en vaut il la chandelle(linvestissement) ?

Philippe
 
Bonjour Philippe ,

Je ne vole que sur Xplane , je n'ai pas eu besoin de me poser la question ...
 
adj phil a dit:
Merci Playrec pour toutes ces infos.

Le fait de changer devra passer effectivement par la caisse . Plugins , xplane ,software.....etc .
Toi qui a fait le pas , le jeu en vaut il la chandelle(linvestissement) ?

Philippe

Salut, salut

oui le simu en vaut la chandelle .... :) bon chui pas forcement objectif de fait...

depuis 2015 :

Xplane 10
FSX
P3Dv3 et 4
Xplane 11 abandon des autres simus

facilité de gestion Xplane ne se trouve que dans un seul dossier que tu peux meme laisser sur le bureau aucune écriture dans les registres du PC >>> supprimer >>> corbeille comme n'importe quel dossier

sauvegarde >> copier -coller comme n'importe quel dossier j'ai en save en externe la 11.31 et la 11.32

modèle de vols des differents avions et du simu ben oui c'est souple, fiable et j'aime c'est tout

decors le top avec les scènes payantes de très beaux aéroports mais aussi un freeware abondant avec la communauté américaine le fameux X-plane.org mais aussi française avec XPFR

un freeware fabuleux pour fabriquer soit meme ses propres tuiles Ortho4XP photo HD en zoom 17 ou 18 dont le créateur est Oscar Pilot

un site de zone photo toutes faites : Zonephoto
et d'autres pour d'autres pays...

et de nombreux société payware qui produisent maintenant pour Xplane : ORBX, Active Sky, F-FVR bientot REX ...

une communauté bien cool d’utilisateurs ...

un téléchargement pour essayer :

https://www.x-plane.com/desktop/try-it/
 
Merci pour ces infos

Actuellement comme cité j'ai 2 pc. Lun soccupe des displays de mon mip et du cdu opencockpit
Peux ton faire la même chose avec le zibo et xplane.?

Philippe
 
Bonjour, oui on peut le faire. ZIBO 737-800 et ZHSI
Pour moi un PC pour le display de x-plane + la gestion du MIP et de l'overhead.
Un deuxième PC pour les display PFD, ND, EICAS, CDU sur tablette, ASXP, LittleNavMap.
J'ai acheté un plugin pour Efis / Mcp de CPFLIGHT
J'ai acheté ASXP pour la météo.
Mesh et tuile ortho4xp gratuit
Dominique.
 
Salut à  vous


Question config.
àla vue de beaucoup de forums et vidéos, la gestion des tuiles est particulièrement complexe par rapport à  p3d4.
Zoom 16,17.... j'ai bien compris que plus on monte plus c'est gourmand. Que préconisez vous pour du liner mais un beau visuel?
De même pour la config. Je peux mettre xplane sur mon ssd actuel et souhaite mettre les scènes sur un dd .(meilleur ratio prix/mémoire que le ssd)
Si j'envisage de voler sur lEurope quelle place faut il prévoir..?

Autre question
J'ai vu le plugin pour les cartes phidjets . Actuellement j'utilise prosim pour la gestion de l"overhead. Peux ton faire la même chose avec ce plugin
Les cartes e /s arduino sont elles reconnues et comment sont affectées leurs fonctions.
Mes modules cpflight devraient être également reconnus. Quas tu utiliser comme plugin?
J'ai aussi un throttle 737 de flightsim pm qui fonctionne avec carte bodnar

Beaucoup de questions certes mais sacré investissement pour remettre de niveau

Philippe
 
Salut !

Pour le flightsimpm throttle , ça marche ...
pour cpflight , faire une recherche midwest 737 simulation , c'est 29€ pour le mcp/efis et 80€ si tu as le pedestal et la carte mip ... cette société est sérieuse , le plugin fonctionne à  merveille ...
Pour les scènes , j'utilise hd mesh / uhd meshes , c'est gratuit !
Pour gérer facilement les scènes et les plugins , xOrganizer , 10€ .
Arduino , ça marche aussi , il faut que je regarde , simvim ou les gens qui font air manager ...

Je mettrai des liens un peu plus tard (je suis dans le rer) une fois chez moi !
 
Salut, salut

en complément Xorganizer ne crée pas de liens s'ymboliques entre tes mesh sur DD externe et le Custom Scenery de Xplane
mais ce petit freeware crée par Philou67 , le fait très bien d'après ce que j'ai lu :

X-PLANE Element manager

pour ma part comme déjà  dit j'utilise des raccourcis et ça fonctionne aussi .
 
J'utilise JSGME pour changer nuages saisons et plein d'autres mods ...
 
Vos simulateurs sont bourrées daddon, vous etes des malades les gars!!!
 
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça Windy ... dis moi comment tu fais pour les aéroports , la météo , le traffic , latc , lanimation aux aéroports ect ...
Ce n'est pas P3D qui toffre tout ça malgré le prix que ça coute ... et il faut en plus prévoir pas mal d'argent pour prosim ... peut etre aussi que ton pc est un peu à  la rue ...

En tous cas plugin ou pas , ça ne mempeche pas de voler ... plutôt fluide
 
Super et merci pour les détails
:)

Une remarque sur le matériel nécessaire (DD,SSD) ??


Philippe
 
J'ai mis un ssd crucial mx500 (1to) pour xplane , il doit rester un peu moins de la moitié ... les soldes arrivent bientôt ,
1to à  110/120€ faut en profiter !
 
Salut Playrec

Pour xplane pas de problème j'ai encore de la place sur mon ssd.
Par contre pour les scènes je pense en zoom 17 pour avoir qq chose de correct , je prévoyais un DD de 4 To
Est ce correct ?

Philippe
 
Tant qu'à  faire, part sur un 8TB pour être tranquille plus longtemps, et surtout, pas connecté en USB mais en SATA
 
Le plugin pokeys est déjà  implémenté dans ta version 1.56 de prosim.
 
Retour
Haut