Prosim ou Projet Magenta ?

Nicolas M

ELEVE PILOTE
Messages
37
Réactions
0
Points
31
Hello à tous

Je vais commencer le projet d'un cockpit B737.

Je me pose a question du logiciel avionique

Prosim : 1200€
Project Magenta : 800€

Est ce qu'il existe d'autre logiciel moins onéreux ?

Merci pour votre aide
Nicolas
 
Bonjour Nico,

Entre les 2 je te conseille Prosim.
Surtout je te déconseille PM car trop de défaut, à  800€ tu n'as pas la suite complète (il te manquera pms'ystem, le RCDU, la station instructeur il me semble)

Maintenant il y a aussi SimAvionic.
 
J'utilise SimAvionics, top AMHA mais si tu es sur un budget serré, je te conseille de commencer avec
Aeros'ystem737
Imbattable rapport fonctionnalités/prix
(Note:Le secret de la paix d’esprit est simple: ne pas faire de mélanges entre fournisseurs)
Consulte:
Les logiciels avionique
 
Faut voir aussi dans quel matériel tu veux investir et aussi sur quelle base P3D/Xplane...
 
hello

je suis sur prepar3d et souhaite de préférence opencockpit sachant que je vais réaliser tous moi même via les carte opencockpit

j'utilise pour le moment le PMDG

Nicolas
 
ok donc jarrêt PMDG pour Ifly

j'utilise ce logiciel avionique IFLYpro et B737

donc je peux mettre en place les écrans pilote et copilote sur un autre pc ?
 
Nayant pas le logiciel je ne peux que te donner les informations lues sur le site.

You can have the Captain or First Officers PFD and NDs on one display or split across separate computers.

Pro-Cockpit Builders Software
Server software
Client Software for multiple computers
 
Nicolas M a dit:
hello

... et souhaite de préférence opencockpit sachant que je vais réaliser tous moi même via les carte opencockpit ...

Bonjour Nicolas !

Si tu penses avoir besoin de cartes IO, explores une solution Française compatible SIOC.

Fabien
 
hello

je suis sur prepar3d et souhaite de préférence opencockpit sachant que je vais réaliser tous moi même via les carte opencockpit

j'utilise pour le moment le PMDG

Nicolas
Je viens un peu en retard je suis sur pmdg 737 et mes instruments viennnent de chez opencockpit
J’utilise OC4bav4 et sioc et tous marchent super
bien
Bonne journée
 
Retour
Haut