Prosim plante après 5min

jeros57600

PILOTE PRIVE
Messages
134
Réactions
7
Points
51
Salut, je rencontre un petit problème avec prosim...

Mois de janvier, j'ai utilisé sans problème le simulateur.

Et j'ai tout allumé hier, tout se lançait sans problème sauf quau bout de 5min prosim plante et se coupe.

A n'y rien comprendre, car j'ai rien installé ni rien modifié...

Certains dentre vous ont ils rencontré ce même type de problème ?

J'ai la version 2 sans les mises à  jour payantes, et je me demande si c'est pas encore un coup de windows...?

Merci beaucoup pour votre retour
 
Je suis en 2.13 pour le moment et je n'ai pas rencontré ce genre de probleme meme apres deux semaines sans rien allumé.
Tu as verifié le firewall de win10 si c est avec ce windows que tu tourne.
 
Merci !
j'ai Deux PC sur Windows 7 pro 64

Si, le fameux

 PROSIM a cessé de fonctionner blabla..

Ah oui chose bizarre que je n'ai également jamais eu:

Dans prepar3D, il ma refait une affectation par défaut de tous les joysticks et carte connectée au PC...

En gros, sur le TQ il ma claqué les ailerons profondeur ect... et idem pour tous les autres. Du coup j'ai tout viré pendant 10min
(axes et boutons) pour éviter les conflits.

Sur Prosim les réglages nont pas bougé.

Mais comme ça au roulage j'ai les réacteurs qui se coupent...

Windows a également planté 2/3 fois NORMAL QUOI ! Écran bleu... avec écrit : susceptible de Lajout d'un nouveau matériel

Bref que du bonheur quoi!!!
 
Des fois je demande quel bug je n'ai pas eu. Alors que ces PC sont uniquement réservés au simulateur(allumés tous les mois).

J ai même pensé à  virer toutes mises à  jour... une fois que tout fonctionne !?

Des fois je me dis que c'est comme pour les téléphones (iphone et autres).

T'as une mise à  jour avec plein de merdes dedans ... alors quavant tout fonctionnait parfaitement.
 
Ah, ok ...
ça na pas l'air d'être Prosim qui foire, vu tout le b..del ?
Liaison internet en fonction ?
 
Salut,

Une piste, vérifier si la liaison ProSim System reste bien active lors de ces désagréments,...
 
Tes pc sont reliés en réseau par wifi ou par câble?
Je me rappelle que j'ai eu parfois des problèmes genre prosim qui plante ou bien pfd nd qui partent dans tous les sens. Et la après recherche je me suis aperçu que mon réseau wifi était le problème. Car parfois le wifi avait des micro coupure et Prosim n'aime pas du tout.
Par contre avec la 2.13 plus de soucis.
 
Merci à  tous pour vos réponses

Mes deux PC sont reliés à  internet via un D-LINK. Et ça ma la De fonctionner... dès mon retour je regarderai ça mais jusque là  pas de problème. Je vais également massurer de faire le maximum de mises à  jour possible sur prosim. 2.13 si c Possible

 Une piste, vérifier si la liaison ProSim System reste bien active lors de ces désagréments,... 

comment vérifier ça !?
 
Ha oui , ça c'est ok, ils communiquent
A mon retour je referai des tests et si je trouve je publierai la solution

Je vais tenter une restauration
 
Bonjour à  tous, je suis rentré et j'ai testé... à  ni rien comprendre tout fonctionne sans le moindre problème

Au démarrage de Windows il a fait des mises à  jour pendant 10min et comme par hasard plus aucun bug

On dirait vraiment que cEst Windows le problème ...
Bref en tout cas merci pour vos pistes
 
Ah, bonne et mauvaise nouvelle !
Bonne parce que ça fonctionne
Mauvaise parce que on ne sais pas pourquoi !

Je nen ai pas souvent, mais là  je pousse un coup de gueule ...
Perso, j'aime pas qu'on vienne toucher à  ma machine sans savoir ce que lon y fait , ayant travaillé dans un service informatique, je te dis pas un truc pareil avec 800 personnes qui te téléphonent pour dire qu'ils ne savent plus bosser !

De plus, avec les mises à  jours, on te livre un produit pas fini, et on te dis que se sera corrigé à  la prochaine mise à  jour, mise à  jour qu'on tannonce comme "gratuite" !
Et ensuite on te dis : Prenez un abonnement, afin d'avoir un produit à  jour !
 
@fab

C'est bien pour éviter d'avoir ce type de souci que Microsoft a développé la version "Enterprise" de Windows 10...

Celle-ci permet d'avoir une gestion beaucoup plus fine pour le déploiement des MAJ sur un parc de machine.

Je lai d'ailleurs conseillé ici, une ou deux fois, pour nos plates-forme de simulation...
 
Ah, tu mapprends la chose ! j'ai quitté ce monde impitoyable depuis pas mal dannées ... ;)

Et la version "entreprise" est une licence spéciale ? avec un coût différent je suppose avec une option 1 licence pour 10 postes ?
 
Franchement, ja tjrs des bug... bon là  maintenant non, mais tu comprends pas pourquoi mais des fois tel ou tel truc ne fonctionne plus ou mal! A peter les plombs !

Pour ça que sur mes 2 Pc du simulateur je ninsTalle rien. Je crée de temps en temps des points de restauration quand ça marche à  merveille. Je mets même pas un fichier vidéo ou photo. Je fais des nettoyages fichiers de temps en temps et je ne navigue pas sur le net malgré la connexion pour prosim.

Bref ça saoule clairement.
 
A mon avis c'est ton W10 qui met le bordel. Je vois pas pourquoi un Prosim qui fonctionnait très bien, plante alors que le PC était éteint.

Sois ton PC a fait des mises à  jour lors du redémarrage à  ton insu,
Ou bien tu as mis à  jour Prosim sans mettre à  jour des logiciels tels que Framework...ou bien tes un chat noir

PS : Ou bien t'as oublié qu'il plant'ait déjà  lors de la derniere extinction
 
Chat noir c'est sûr !

Je vais essayer vérifier et de mettre à  jour le framework

J'ai Windows 7 pro 64 pas le 10.

Comment puis je supprimer INTERNET ? Prosim ne fonctionnera plus
 
Si tu as W7 tu peux inhiber les mises a jour.
Je ne connais pas Prosim mais pourquoi devrais tu etre en ligne pour l'utiliser?
 
Il faut lancer Prosim au moins une fois par mois avec une connexion internet à  partir de la V2.0 (s'ysteme anti-piratage).
 
coucou ! et ben à nouveau ce problème qui apparaît disparaît et réapparaît... laisse tomber quoi !!!

Jérôme
 
Hello,

Il faudrait regarder ce qu'il y a dans le fichier log de Prosim.
Tu peux également activer le mode debug de Prosim pour avoir plus d'informations dans le fichier log.
Est-ce que tu as toujours des plantages Windows, écran bleu ?
Est-ce que ton PC est overclocké ?
As-tu bien les prérequis pour ta version de Prosim: version .NET par exemple ?

Stéphane
 
En lisant le message de Stephane, je me suis rappelé que lors de mise à jour de Prosim, il fallait mettre à jour Net Framework.
 
Salut ! Merci !

...Tu peux également activer le mode debug de Prosim pour avoir plus d'informations dans le fichier log.... j'ai jamais fait ! Il se trouve où ?

Est-ce que tu as toujours des plantages Windows, écran bleu ? Non plus de plantage

Est-ce que ton PC est overclocké ? Absolument pas. JAi laissé tout d'origine

As-tu bien les prérequis pour ta version de Prosim: version .NET par exemple ?
Normalement tout était bon
J'ai vraiment l'impression que c'est en rapport avec les mises à  jour Windows

J'ai dû repartir mais dès mon prochain retour en Province je testerai tout ça et je reviendrai vers vous.
Si Ca se trouve ça va ensuite marcher deux jours et replanter ensuite c'est à  ni rien comprendre
 
Le fait que ton simulateur soit à  4h de chez toi, et le peu de fois que tu ten sers, fait que lors de la mise en route, des tonnes de mises à  jour automatiques sinstallent dans ton PC.

Une belle pagaille
 
Retour
Haut