Prosim737 avec CFY throttle

Jerome

PILOTE PRO
Messages
194
Réactions
1
Points
21
Les gars, voilà  un autre souci pour moi. j'ai aussi Cockpit for you throttle.
j'utilise P3D V3 avec fsuipc, CFY throttle, Prosim.
quand je démarre P3d avec l'avion model Prosim, le CFY throttle, l'avion est connecté au throttle, mais quand je lance Prosim pour mes autres matériels (mip, after/over, pédestal), le throttle ne répond plus.

Que dois-je faire ? il est où mon souci?
Avez vous déjà  été face à  çà ?
 
j'ai lu la discussion. alors pour moi tout fonctionne avec le throttle physique et virtuel.
fonctionne avec P3d/fsuipc, mais c'est en lançant prosim que sa "plane".
Ca dois être le même souci mais comme je n'y connais rien comme ta pu le voir.

Par contre le parking brake ne bouge pas du tout.
 
Alors le parking brake doit être un solénoïde. Pour débloquer le frein de park il faudra sans doute avoir l'avion sous tension et appuyer sur les pédales de frein. Normalement ton rudder doit être affecté dans FSuipc.

Avec la future mise a jour de Prosim2.0 tu pourras affecté le rudder sans passer par FSUIPC.
 
Salut Jérome,

Je fonctionne avec le TQ Gold+
Quel est ton modèle de TQ?
Il faut penser à  faire régulièrement les MAJ sur le site CFY.

As-tu bien suivi les instructions d'installation et de configuration comme ici?

Redis moi

Julien
 
Salut Julien
alors moi j'ai le TQ Gold V3
eh écoute çà
j'utilise P3D/fsuipc, CFY TQ, Prosim737
Bon hier je lance le TQ, P3D et le TQ fait fonctionner l'avion (speed brake, volets, poussées, reverse)
Et quand je lance Prosim, l'avion ne réagit plus.
Aujourd'hui ben là koi, je relance tout p3d, cfy TQ, Prosim, alors maintenant l'avion a de la poussée, spoilers mais pas de volets. Bizarre non ?
Je vais faire une mise à jour comme tu dis et je vois

jul50x
Peux tu me dire comment tu as parametré ton TQ dans Prosim ?

Moi j'ai suivis les instructions
Dans Prosim j'ai pas les volets et c'est ce qui me manque
Si toi ou l'un de vous peut méclairer
 
Last edited by a moderator:
A tout hasard tu as coché cette case dans les drivers.

1510514014_78.jpg
 
Oui c'est bizarre....
Mais avec les dernières versions du soft CFY il n'y a normalement plus aucun paramètre à  inscrire dans Prosim (sauf au niveau de la carte Pokey qu'il faut cocher) comme Sylvestar te lindicait précédemment.
 
ok merci
Et au niveau du Generic COM port/TCP driver, est ce qu'il faut le laisser cocher ?
Dans le Pokey Advanced, y a t-il quelque chose à  faire ?
Si l'un de vous voudrez regarder çà  de plus prés, je suis dispo pour un TeamViewer vers 21h00 ( réunion )
 
Tu devrais relire les instructions d'installation et de configuration situé dans le Pdf que t'as posté Jul50x.
 
Salut EltonWilco
J'ai tout suivi comme i faut les instructions en plus de cocher Pokey USB and Ethernet support mais bon
 
Salut Jérome,

C'est étonnant car désormais CFY ne demande plus daction particulière.
Vjoy doit être installé avec la dernière version et le soft CFY également. Idem pour la dernière version de FSUIPC. Bon j'imagine que tu as bien installé les dernières versions.

Je te joints une capture image de ma config Prosim, mais il n'y a rien de spécial... J'espère que ça pourra t'aider!!

Pour le Generic COM port/TCP driver, c'est uniquement pour le calibrage indépendant du Speedbrake...

171113111833719600.jpg


171113111833467528.jpg




Ici chez moi rien de spécial...

171113111832961423.jpg


Juste pour info, chez moi, il faut que je démarre le soft CFY, donc le TQ avant de lancer Prosim...
 
tout est ok mais toujours pas de volets

jul50x dans le soft cfy la connection se fait en TCP ou UDP
 
Le throttle tu le testes avec le programme de CFY ou bien quand tu es dans le simulateur avec Prosim et P3D?
 
Quand j'utilise P3d/CFY seuls l'avion peut sortir les volets, j'ai de la poussée et le spoilers
Quand je lance Prosim pour les autres modules, j'ai encore de la poussée, les spoilers, mais plus de volets
 
Sans doute que avec P3D/CFY l'avion est déjà  en route.
Quand tu mets Prosim tu passes sur l'avionique de Prosim donc si ton avion n'est pas dans une bonne configuration il se peut que les volets ne sortent pas a cause de lhydraulique.

Tu devrais te mettre en situation de cold and dark avec P3D/CFY et Prosim pour faire ça tu prends un Cessna, tu éteins tout les switchs. Un fois que l'avion est completement arrété tu sauvegardes le vol par défaut. Ensuite tu vas choisir le Jetstream et tu commences tes procédures pour faire un vol sauf que tu resteras sur le parlking pour voir ce qui marche ou pas.
 
oui effectivement l'avion est déjà en route.
Je fait comme tu dis et te tiens au courant

jusque là Silverstar sa semble bien se dérouler.
il faut maintenant que japprenne comment démarrer avec overhead, se qui n'est pas une mince à faire.
En plus que je n'ai pas encore mes display MIP
 
Last edited by a moderator:
Tu n'as pas besoin des Display pour l'instant puisque tu vas rester au sol.
Voici de la lecture, il te suffit de suivre une checklist, du bon sens et ça devrait aller.
 
Merci merci
ouah, je survole juste les pages et j'ai la tête qui fume déjà .
Il faut aussi que SISMO intervienne pour paramétrer Prosim avec les partis
 
Salut Jerome, j'ai pas compris ta derniere phrase, tu veux que SISMO parametre quoi dans Prosim?
 
salut Silverstar
il faudrait que Sismo parametre les Switches, indicators, gauges displays, gates, etc
Jespére que c'est eux qui le font sinon je suis mal barré
 
Retour
Haut