Prosim737 decollage difficile

danaviateur

PILOTE PRIVE
Messages
66
Réactions
8
Points
20
Bonjour

Avec le modele d'avion PROSIM (ver 1,15) le decollage est tres difficile , avion se balancant de droite a gauche meme en poussant sur le yoke pour coller la roulette avant
il ne semble pas que cela soit du a mon rudder SAITEK( un ami ayant le même probleme avec un autre Rudder)
j ai modifie la sensiblite en mettant une zone morte plus importante et sensibilite moindre mais idem

Merci encore pour votre aide toujours précieuse

Daniel
 
bonjour
pour ma part j'ai eu le même problème avec mon yoke j'ai annulé tous mes réglages dans MFS2020 et j'ai effectué mes réglages avec prosim et depuis pas de problème cordialement
miscris
 
Bonjour. Aucun réglage ne doit etre fait sur fs2020. Tout réglage est nécessaire sur Prosim.
La seule chose sur fs2020 est de mettre le model de vol sur "Moderne"
Et meme comme ça ce nest pas mieux que p3d a mon goût concernant les commandes de vol.
Mais je pense que c'est du a fs2020
 
Je suis dans le même cas que @danaviateur , tout est réglé dans prosim, et même avec les rudder réglés avec une courbe de -70 (exponentiel, pas logarithmique) le moindre mouvement sur les rudder fait fortement bouger l'appareil.
L'effet de balancement est chiant, mais il semble exister sur tous les appareils dans MSFS.
J'ai essayé de modifier le modèle de vol de prosim, mais il y a tellement de paramètres que l'on ne sait sur lequel jouer.
 
Bonjour ,
C'est Bizarre ,chez moi avec P3DV5 ca tire tout droit.J'ai une plage morte de +2 -2 au centre.
Tout est paramètré dans Prosim.
Regarde tes valeurs de tes rudder dans Prosim, si elles bougent ou pas pendant l'accélération.
Bat
JeanMi
 
Limite avec fs2020 faire que de l'atterrissage en ILS et en automatique...c tout
 
Bonjour ,
C'est Bizarre ,chez moi avec P3DV5 ca tire tout droit.J'ai une plage morte de +2 -2 au centre.
Tout est paramètré dans Prosim.
Regarde tes valeurs de tes rudder dans Prosim, si elles bougent ou pas pendant l'accélération.
Bat
JeanMi
Idem, je n'ai aucun problème avec P3D (modèle de vol 2.00 ou 1.5x), on parle avec MSFS 2020 et le modèle de vol 1.15 (et précédents 1.1x).

Il y a un gros problème de sensibilité sous MSFS.
 
Limite avec fs2020 faire que de l'atterrissage en ILS et en automatique...c tout
Le problème ne vient pas de là, mais plus une fois au sol.
Regardez mes vidéos Twitch et YouTube avec MSFS lors des décollages et atterrissages vous comprendrez.
 
effectivement tout vient de fs2020 , sur prepar3d je n ai aucun probleme et cela ne vient que sur la piste et meme au roulage a partir d une certaine vitesse
avec le tiller tout va bien
 
Hier nouveau modèle de vol pour Prosim 737 sous MSFS, ils ont carrément décidé de couper le CFD (Computational Fluid Dynamics).

Flight-model changes:
- Disabled CFD (you may enable it if you wish to experiment
CFD_ReinjectVTailX may go as high as = 1
CFD_ReinjectHTailY should not be above = 0.5)
- aero_center_lift changed
- Rudder sensitivity is further reduced
- Pitch below 1500ft AGL changed

C'est le 3eme modèle de vol que Prosim sort en moins de 15 jours, jusqu'à présent ils gardaient actif le CFD (apparu avec le SU9 de MSFS).

Preuve si l'en est encore nécessaire que c'est bien MSFS qui pose problème, et que Prosim essaye par tous les moyens de palier à ces problèmes.
 
Bonjour, je me permets d'intervenir dans ce fil car n'étant pas utilisateur de PROSIM, j'ai également rencontré avec mes rudder les problèmes décrits ici.

Parmi les paramètres du réglage Sensibilité des rudder, il me semble le plus important est celui marqué Réactivité. La Réactivité correspond au temps de réponse de la gouverne de direction par rapport à la commande effectuée.
Réactivité = 100% la réponse est immédiate sans aucun retard, le moindre mouvement des rudder fait fortement orienter l'avion.
Réactivité = 0% la réponse est lente la gouverne de direction réagit en retard, le moindre mouvement des rudder est gommé, suivre l'axe de la piste au décollage est grandement facilité. De plus, le fait de rouler à faible vitesse au départ avant de mettre plein gaz permet de bien ressentir le comportement de l’avion et de positionner les rudder.

Capture du 2023-04-03 18-44-38.png


Avec du vent de travers et dans les Options d'assistance, Pilotage réglé sur Difficile, le décollage peut s’effectuer dans de bonnes conditions. A chacun de nous de régler la Réactivité et les autres paramètres comme il l'entend.
 
Bonjour y a t il du nouveau concernant le reglage du yoke sous fs 2020 avec prosim et un yoke agroon malgré mes reglages ca balance beaucoup
 
Retour
Haut