PROSIM737 et opencockpit

Domelecq

PILOTE DE LIGNE
Messages
704
Réactions
6
Points
108
Bonjour à  tous,

Je suis actuellement en pleine réflexion pour l'évolution futur de mon home cockpit 737.

Pour le moment je me sers de pmdg737 pour faire fonctionner mon cockpit, 1 PC et 3 ecrans. Le tout interfacé avec des modules opencockpit.
Cela marche pas trop mal, mais beaucoup de contrainte mémoire VAS (pmdg) et compromis entre fluidité et Qualite des graphismes.

J'envisagerais de basculer sur PROSIM737.
Mes questions:
- quelle licence faut t il prendre ?
- la fluidité va t elle être amélioré ?
- quen est t il de la prog avec opencockpit ?

Je passerais sur une configuration avec deux PC.

Merci de votre retour dexpérience

Philippe
 
Salut Philippe, pour la licence 2 possibilités :

Soit tu achètes le module 3 en 1 qui regroupe (les displays, le CDU et le MCP)
Soit tu achètes chaque module un par un (une sorte de paiement en plusieurs fois) par exemple le Display ce mois ci, le CDU le mois prochain et le MCP en février....bien entendu en faisant cette méthode tu devras attendre d'avoir tout pour voler correctement.

Pour la fluidité tu va y gagner car Prosim est un logiciel moins gourmand que le PMDG.

La programmation avec Sioc est un jeu denfant.

Note :

Prosim est en libre téléchargement, tu peux donc linstaller sur ton PC et l'utiliser pendant 30 min.

Tu as libre accès (sans période de temps) à  ProsimSystem, ProsimPanel, les autres durent 30 min et doivent être acheter.

ProsimSystem c'est le cur du logiciel, tu y a accès même si tu n'as pas payé de modules
ProsimPanel c'est pareille c'est l'OVH tu y a accès même si tu n'as pas payé de modules

Ce qui veut dire que si tu choisis de payer en plusieurs fois (module par modules) tu peux commencer à  paramétrer ton OVH avec ProsimPanel puisque tu n'as pas de durer de temps pour l'utiliser.
 
Merci de ta réponse
:)

En ce qui concerne le modèle de vol, qu apporte t il ?
Qu'en est t il des livery?
 
Bonsoir, je suis aussi sur le PMDG et pour gagner en fluidite tu dis que Prosim est beaucoup mieux, est ce que Prosim est uniquement fait pour des home cockpit ou bien est il utilisable sur un bureau avec la souris?
 
Oui bureau et souris ça marche aussi, tu as tous les panels représentés graphiquement : MCP, EFI, overhead, CDU, MIP, after overhead.

Fabien
 
Merci fabien, mais est ce que le prix vaut toute la meilleure fluidite du monde ....pour amortir le coup il faudrait peut etre fabriquer quelques panneaux comme l'overhead en bois avec quelques leds et boutons, il faut que je reflechisse.
 
Lévolution vers un cockpit physique ne sera que plus facile et tu peux prendre ton temps pour le faire ( si je prends mon exemple : je n'ai pas encore doverhead, alors je l'utilise sur un écran en attendant) j'ai par contre tout le reste !
 
Merci fab pour la réponse
Le CDU offre t il des fonctions différentes de celui du PMDG
Plus proche de la réalité ?
J avoue avoir été bluffé par la modélisation du 747 de aerowinx
C est comparable à  prosim ?

Comment fonctionne le radar meteo ?
 
Je n'ai pas utilisé / étudié es autres produits aussi loin, Plutôt que de dire n'importe quoi, je laisse d'autres répondre.

Pour le CDU tu cherches une fonction en particulier ?

Je rappelle ce que windy a signalé : tu télécharges prosim et tu peux tester 30mn
 
Oui en effet, je vais tester ce mode demo.

Le but de ma question est de recueillir des expériences dutilisateurs.
Souvent on entend dire que prosim ou PM sont bien plus réaliste que PMDG.

C est un investissement ;-)
 
PMDG est un logiciel indissociable, mangeur de fps. C'est un tout, tu linstalles d'un bloc, comme tu installes un jeu video sur ton ordinateur.

Prosim ne sinstalle pas vraiment, tu le dezippes et tu lances directement les modules que tu souhaites.

Le PMDG a ete developper pour avoir un VC ultra realiste sur un ecran dordinateur.
Le Prosim a ete developper pour avoir des s'ystemes ultra realiste dans un cockpit physique.

Tu peux le tester 1 mois si tu as besoin.
 
Retour
Haut