Prosim737 Flight Model

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
C'est vérifier le modèle de vol de Prosim737 fonctionne parfaitement avec Prepar3D v3 ;)
 
Ouep c'étais bizarre, car il me proposait FSX lors du choix du chemin d'installation. J'ai donc du rectifier manuellement pour lui donner le bon chemin et du coup c'est impeccable.
 
Bonjour,

Vous avez mis les patches pour les lumières ? Ya tout un t'as de patches qui sont apparus après la sortie de la v2 du modèle de vol, c'est à  y perdre son latin...

Stephane
 
1) install the setup from the flight model
2) Lightning Update (28. Jan 2015)
3) Logo Light update (01.Feb 2015)
4) New lights - WIP (19.Feb 2015)
5) New animated lights (28. Feb 2015)
6) New Air file (6.Mar 2014)
7) add your liveries
7a) for initial released liveries also apply the Logo Lightning update - viewtopic.php?f=88&t=7744
7b) for initial released liveries also apply the new Tail update - still searching for the link
7c) Install the updated 08/15 VC Lights Texture - viewtopic.php?f=88&t=8567
assign the light switches through ProSim and in addition the following though FSUIPC (taken from the install.txt file from Steve based in the light update file from 28. Jan 2015)
 
ah merci Steph j'avais même pas vu ces updates pour le modèle de vol, je faisais toujours via Prosim s'ystem. Ya pas mal de truc à  installer c'est bon ça!! je vais m'en occuper cette semaine.
 
Oui Steve a fait un gros travail sur le rendu de toutes les lumières du 737, ça vaut vraiment la peine d'installer les updates.
 
Je tavoue regarder rarement la vue extérieur sauf pour faire des screens mais pour avoir fait la demarche je vais faire les update. Au fait si tu as des questions sur l'évolution de Prosim ou d'autres trucs je peux transmettre sur place.
 
Pour tout ce qui est des phares, justement c'est le but d'être en vue intérieure et le boulot de Steve est énorme.

Retractable and fixed landing lights together
file.php


Retractable Landing lights only
file.php


Fixed landing lights only
file.php


Après les liveries on sen fout un peu c'est vrai.

Merci mais rien de spécial pour la team Prosim ;)
 
Comme je suis en train de tout réinstaller, oui je mets tout à  jour.

Nas-tu pas de problème avec le modèle de vol jetstream v2 dans P3D pour la mise en route des moteurs depuis une situation cold and dark?
Apparemment je n'arrive pas à  me mettre dans une situation cold & dark correcte.
Je charge un avion du style Mooney, jarrête les moteurs, mets tous les switches sur off, charge le jetstream et enregistre la config comme situation par défaut.
Lorsque jeffectue ma procédure de mise en route, le moteur démarre puis se coupe aussitôt et on voit que le fuel flow tombe à  0. Ce n'est pas un problème de procédure, ya des discussions à  ce sujet sur le forum de Prosim mais pour l'instant je n'arrive pas à  m'en dépatouiller.
 
Bon c'est pas forcément utile quand on a un home-cockpit mais bon ps'ychologiquement j'avais envie d'avoir d'autres livrées que le Prosim737 de base. Et bien c'est vraiment pas mal, j'ai récupérer 60 livrées mais je n'ai installé que 2 livrées pour l'instant ci-joint pour les récupérer Livrées Prosim737
 
Bah ça serait cool mais je suis mauvais en ce qui concerne les repaint d'avion.
 
Tu ajoutes les textures de tes livrées dans le dossier Prosim 737-800 Regular qui se trouve dans P3Dv3\SimObjects\Airplanes

Ensuite dans le fichier aircraft.cfg tu rajoutes une ligne pour chaque livrée (exemple pour Eas'yjet)

Code:
[fltsim.2]
title=Prosim_737_800_Eas'yjet (le titre de la livrée dans P3D/FSX quand tu choisis l'avion)
sim=Prosim738
model=
panel=
sound=cockpit
texture=Eas'yjet (car la texture se nomme "texture.Eas'yjet")
kb_checklists=Boeing737-800_check
kb_reference=Boeing737-800_ref
atc_heavy=0
atc_flight_number=101
atc_airline=Prosim
atc_model=737-800
atc_parking_types=GATE,RAMP
ui_manufacturer="Prosim_738"
ui_type="737-800"
ui_variation="PROSIM_EAJ" (si tu as des variations pour une même livrée)
ui_typerole="Commercial Airliner"
ui_createdby="Prosim"
atc_id=JST101
visual_damage=0
 
Pour notre petit vol en réseau de Dimanche prochain, je me suis pris la livrée KLM :)
 
Dapres le forum Prosim, le modele de vol sera compatible avec Prepar3D V4, et Prosim737 aussi. Ils vont sortir une beta et attendent que Peter Dowson sorte FsuipcV5. Les rumeurs courent sur une nouvelle license

stephanev a dit:
Comme je suis en train de tout réinstaller, oui je mets tout à jour.

Nas-tu pas de problème avec le modèle de vol jetstream v2 dans P3D pour la mise en route des moteurs depuis une situation cold and dark?
Apparemment je n'arrive pas à me mettre dans une situation cold & dark correcte.
Je charge un avion du style Mooney, jarrête les moteurs, mets tous les switches sur off, charge le jetstream et enregistre la config comme situation par défaut.
Lorsque jeffectue ma procédure de mise en route, le moteur démarre puis se coupe aussitôt et on voit que le fuel flow tombe à 0. Ce n'est pas un problème de procédure, ya des discussions à ce sujet sur le forum de Prosim mais pour l'instant je n'arrive pas à m'en dépatouiller.


Tiens ca me fait penser aux problemes que j'ai en ce moment
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous,
J'ai installé P3DV4 et lorsque je démarre PROSIM il ne voit pas P3D.
Puis, je ne retrouve pas le model 737 à telecharger.

Dois-je réinstaller PROSIM ?

pour le flight model c bon par contre P3D V4 tjrs pas reconnu par PROSIM
info : prosim et P3D V4 sont sur le meme disque
Puis je confirme apres quelques essais en 1h30 que P3D V4 est bcp plus stable que FSX et je le trouve bcp plus beau.

Pour PROSIM qui ne connais pas P3D V4

Pour les FPS sans rien toucher au reglage : decollage de LFMN nice piste 4R puis virage a droitre
 
Last edited by a moderator:
Bonjour,
Non , ni l'un ni l'autre.

SIM connect est sur la racine du P3D ? j'ai lu qu'il se trouve dans le ZIP SDK !!!

J'ai lu qu'il fallait acheter aussi FSUIPC5 ( la licence 4 est compatible avec la 5 ?)
 
Retour
Haut