Silverstar
CONTROLEUR AERIEN
- Messages
- 23 382
- Réactions
- 2 992
ProSim737 est un ensemble complet doutils logiciels pour construire un simulateur précis de vol. Ce logiciel professionnel est compatible avec FS9 ,FSX, P3D et X-plane. Il vous permettra de construire une installation qui est très proche du véritable avion. Avant et pendant le développement de cette suite, un certain nombre de points clés ont été identifiés : Précision, pilote automatique et directeur de vol, fiabilité, maintenabilité et configuration, utilisable pour la formation.
Vous pouvez télécharger la suite ProSim737 sur le site mais pour activer toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin il vous faudra obtenir une clé de licence à partir de la boutique en ligne Prosim Webstore. Sans une clé de licence, il est possible dévaluer les modules CDU, display et MCP mais ils cesseront de fonctionner après un temps limité de 30 minutes, le système de base quand a lui peut être utilisé normalement. De plus il vous faudra FSuipc installer.
Qu'est-ce qu'une version beta
Une version beta est une version ProSim737 entre deux versions régulières. Elle est créé lors du développement pour tester les modifications ou les nouvelles fonctionnalités, soit pour leurs propres tests internes, soit pour les utilisateurs. Les versions ProSim737 régulières n'ont pas de numéro de version ( Ex. 1.26), les versions beta ont un ajout (Ex. 1.27b21). Dans cet exemple, "b" signifie bêta et ceci est le 21ème après la version 1.26. La prochaine publication régulière serait de 1.27.
Qui pourrait utiliser la version beta
Les pré-versions sont souvent créées lorsqu'un problème est signalé dans les forums de support technique, Prosim demande ensuite d'essayer de signaler sil résout ou non le problème signalé.
D'autres personnes qui aiment expérimenter peuvent aussi essayer des versions beta.
Qui ne devrait pas utiliser la version beta
Les personnes qui souhaitent garder leur simulateur stable et qui ne sont pas invitées à essayer un préréglage pour vérifier si cela résoud un problème quelles ont.
Comment utiliser une version préliminaire
Sauvegardez vos répertoires ProSim737 actuels.
Téléchargez la version prélimin'aire à travers ce lien:
http://download.prosim-ar.com/ProSim737beta/ où la version que vous voulez télécharger!
Installez-la en exécutant ProSim737 System> help> updates> update with fichier zip.
Prosim 737 est composé de plusieurs modules :
Le module ProSim737 s'ystem est le module principal. Ses tâches sont dinteragir avec les autres modules en tant que serveur, simuler tous les systèmes de bord, agir comme un serveur Web pour héberger le poste instructeur, distribuer laudio et les données de navigation à d'autres modules.
Installer les fichiers de base dans un nouveau dossier pour installer le programme principal, créez un nouveau dossier sur votre ordinateur et extraire le fichier de ProSim737.zip dans le dossier. Vous pouvez maintenant lancer ProSim737 en exécutant l’application ProSim737.exe.
Lorsque vous exécutez le programme pour la première fois, il est important de préparer la base de données de navigation. Pour ce faire, ouvrez l'écran de configuration avec l'option "Config" dans le menu "Fichier". Localisez le bloc "base de données" et appuyez sur le bouton reconstruire. Vous devez choisir le dossier FS/P3D. Confirmer le bon dossier avec le bouton OK. ProSim737 va maintenant analyser votre paysage et extraire la base de données de navigation.
Vous devez également installer une base de données Navigraph. Cette base de données contient les informations de navigation supplémentaire qui n est pas disponible dans FS/P3D. Pour installer la base de données Navigraph, aller sur le site Navigraph, et sélectionnez l'onglet "FMS données". Ici, télécharger le package "ProSim737" et suivez les instruction d'installation. Vérifiez que votre configuration de navigation est terminée en ouvrant l'écran de configuration et en regardant le bloc "base de données".
L’interface principale ProSim737 montre l’état actuel des interrupteurs du poste de pilotage et des lumières. La fenêtre du programme est divisé en onglets qui représentent l’état des différents sous-systèmes de l'avion.
Les autres onglets énumérent l'état des différents interrupteurs et les lumières dans le cockpit. Les commutateurs sont représentés par des listes déroulantes, et les lumières sont représentés par leur couleur et une description textuelle. Létat que vous voyez dans les différents onglets est toujours l'état actif. Si vous avez du matériel configuré pour entraîner un commutateur spécifique, l'état de l'interrupteur doit toujours être représentée ici. Si ce n est pas, alors il y a un problème de connexion.
Lorsque ProSim737 a positivement reçu des informations de commutateur matériel, la liste déroulante correspondante sera grisée. C'est une indication que votre matériel a été configuré correctement.
Interfacer son cockpit avec Prosim737 :
Afin de communiquer avec le monde extérieur, ProSim737 utilise des modules IO (Interface/Ordinateur). Un élément IO est une partie du système de simulation qui est capable de communiquer l'état du monde extérieur, cette carte permet de relié les divers modules (switches, leds, commutateurs, gauges...) à votre système de simulation de vol.
Il existe différents types de modules IO :
Configuration des commutateurs et indicateurs dans ProSim737 :
Pour configurer manuellement vos lumières et des commutateurs, ou pour vérifier les paramètres de configuration actuels, ouvrir l'écran de configuration en sélectionnant l'option "Config" et se référer à l'onglet "Drivers".
Pour importer une configuration prête à lemploi, sélectionnez "Importer la configuration" dans le menu fichier. Une boîte de dialogue apparaît alors vous demandant le fichier XML de configuration à importer. Après avoir sélectionné le fichier approprié, une liste de produits pris en charge vous sera présenter. Sélectionnez les produits pour lesquels vous souhaitez importer les paramètres de configuration et appuyez sur OK. Vos paramètres vont maintenant être importés et enregistrés dans le fichier de configuration principal de ProSim737. Tous les éléments de configuration sont stockés dans un fichier appelé "config.xml" dans le dossier ProSim737. Normalement, vous utiliserez l'écran de configuration ProSim737 pour faire des changements, mais vous pouvez également modifier le fichier config.xml à la main. Vous pouvez également copier le fichier de configuration à un autre ordinateur pour reproduire les paramètres.
La configuration des éléments IO se fait à travers la fenêtre de configuration. Dans la fenêtre de configuration, tous les types déléments IO possèdent leur propre onglet. Avant de configurer des éléments IO, il est important de vérifier que toutes les options matérielles sont compatibles avec Prosim.
Les commutateurs sont des boutons et sélecteurs dans le cockpit. Chaque commutateur comporte au moins deux états. Pour les boutons-poussoirs, ces états peuvent être "poussé" et "off". Pour les sélecteurs il peut y avoir de nombreux états. ProSim va lister tous les états disponibles par commutateur. Il est important de comprendre que vous n'avez pas besoin de configurer tous les états pour un interrupteur pour le faire fonctionner. Un bouton-poussoir par exemple, ne dispose que d'un fil et se connecte à un port, mais a deux états. Vous ne devez configurer que les fils connectés. Pour un bouton-poussoir normal, vous n'aurez probablement à configurer que l'état "poussé" et mettre l'état "off" comme [Non relié]. Cet état sera l'état par défaut du bouton et sera actif lorsque aucun signal n est reçu sur les états configurés.
Lorsque vous êtes dans l'onglet "interrupteurs" de l'écran de configuration, vous verrez une boîte "Configuration automatique" en haut. Chaque fois que vous déplacez un commutateur ou appuyez sur un bouton sur un panneau qui prend en charge la configuration automatique, il sera signalé dans cette case. Une fois que vous voyez votre mouvement de l'interrupteur rapporté dans la boîte, vous pouvez appuyer sur le bouton "A" à côté d'une position de l'interrupteur. Le commutateur vous venez d'assigner sera alors configurée automatiquement dans cette position de l'interrupteur.
Chaque indicateur peut avoir plusieurs sorties. Chacune de ces sorties seront contrôlées par l'indicateur. Pour ajouter des adresses supplémentaires, appuyez sur le signe "+". Suivant chaque indicateur dans l'onglet "Indicateurs" de l'écran de configuration, vous verrez un bouton "F". Le "F" signifie "Rechercher", il ouvre un outil de recherche automatique. Loutil allume tous les ports sur tous les matériels connectés où un indicateur peut être connecté, pose des questions sur l'état de l'indicateur et localise un port spécifique en désactivant certains ports. Une fois que le port a été localisé, il configure l'indicateur du port associé.
Configuration des autres modules IO :
Les jauges ont des curseurs supplémentaires. Vous devez d'abord définir l'adresse de sortie de la jauge, puis déplacez les curseurs pour étalonner la jauge.
Les écrans ont une adresse de sortie unique.
Les portes et les éléments numériques sont configurés comme des indicateurs.
Les éléments audio peuvent être configuré comme des indicateurs. Il y a une option supplémentaire pour laisser le programme principal ProSim jouer laudio. Cette option se appelle [audio interne]. Si une adresse externe est configuré, une seconde valeur de "1" est envoyé à la sortie lorsque le signal audio doit être joué. ProSim737 fera sortir laudio à travers les haut-parleurs principaux (probablement mélangé avec le bruit du moteur). Si vous voulez avoir un environnement audio plus réaliste où laudio est joué par un ensemble différent de haut-parleurs, laisser toute la configuration audio hors tension et exécuter lutilitaire ProSimAudio séparé sur un ordinateur externe.
Vous pouvez télécharger la suite ProSim737 sur le site mais pour activer toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin il vous faudra obtenir une clé de licence à partir de la boutique en ligne Prosim Webstore. Sans une clé de licence, il est possible dévaluer les modules CDU, display et MCP mais ils cesseront de fonctionner après un temps limité de 30 minutes, le système de base quand a lui peut être utilisé normalement. De plus il vous faudra FSuipc installer.
Qu'est-ce qu'une version beta
Une version beta est une version ProSim737 entre deux versions régulières. Elle est créé lors du développement pour tester les modifications ou les nouvelles fonctionnalités, soit pour leurs propres tests internes, soit pour les utilisateurs. Les versions ProSim737 régulières n'ont pas de numéro de version ( Ex. 1.26), les versions beta ont un ajout (Ex. 1.27b21). Dans cet exemple, "b" signifie bêta et ceci est le 21ème après la version 1.26. La prochaine publication régulière serait de 1.27.
Qui pourrait utiliser la version beta
Les pré-versions sont souvent créées lorsqu'un problème est signalé dans les forums de support technique, Prosim demande ensuite d'essayer de signaler sil résout ou non le problème signalé.
D'autres personnes qui aiment expérimenter peuvent aussi essayer des versions beta.
Qui ne devrait pas utiliser la version beta
Les personnes qui souhaitent garder leur simulateur stable et qui ne sont pas invitées à essayer un préréglage pour vérifier si cela résoud un problème quelles ont.
Comment utiliser une version préliminaire
Sauvegardez vos répertoires ProSim737 actuels.
Téléchargez la version prélimin'aire à travers ce lien:
http://download.prosim-ar.com/ProSim737beta/ où la version que vous voulez télécharger!
Installez-la en exécutant ProSim737 System> help> updates> update with fichier zip.
Prosim 737 est composé de plusieurs modules :
- ProSim737 System est l’élément central et agit comme un hub central pour tous les autres modules. Le module contient la simulation de systèmes et le serveur web qui héberge le poste de l’instructeur.
- ProSim737 Display tous les éléments graphiques dans le cockpit sont générés par ce module d’affichage. Les écrans multiples ou les éléments graphiques peuvent être affichés sur chaque écran.
Le module d’affichage ProSim737 est utilisé partout où les éléments graphiques doivent être affichées dans le cockpit. Certains avions ont six écrans LCD. Le module d’affichage ProSim737 peut être configuré pour afficher tout type d’affichage ou autre élément graphique dans n'importe quel endroit. Un nombre illimité de modules ProsimDisplay peut être exécuté sur plusieurs ordinateurs. - ProSim737 MCP est essentiellement le pilote automatique. Il contient le système de pilote automatique et communique avec le MCP dans le cockpit. Le programme affiche un MCP graphique au démarrage que vous pouvez utiliser si vous ne disposez pas d'un MCP matériel.
Le module ProSim737 MCP contient les fonctions de pilote automatique. Le module contrôle également deux systèmes électroniques (EFIS). - ProSim737 CDU simule une unité de commande et d’affichage pour commander le système de gestion de vol. Pour chaque unité CDU physique dans le cockpit, un module ProSim737 CDU doit être exécuté. Le programme affiche un CDU graphique au démarrage que vous pouvez utiliser si vous n'avez pas un CDU matériel.
Tous les CDU seront liés par le programme principal ProSim737 et affichent les mêmes informations. Le module peut également être utilisé à lextérieur de lhabitacle, de sorte que la saisie des données de contrôle en amont peut être effectuée dans un endroit différent. - ProSim737 Audio est un programme facultatif qui peut être utilisé pour contrôler les sons dans l'avion.
- ProSim737 Panel est un programme facultatif qui peut être utilisé pour afficher et / ou contrôler les panneaux dans l'avion.
Le module ProSim737 s'ystem est le module principal. Ses tâches sont dinteragir avec les autres modules en tant que serveur, simuler tous les systèmes de bord, agir comme un serveur Web pour héberger le poste instructeur, distribuer laudio et les données de navigation à d'autres modules.
Installer les fichiers de base dans un nouveau dossier pour installer le programme principal, créez un nouveau dossier sur votre ordinateur et extraire le fichier de ProSim737.zip dans le dossier. Vous pouvez maintenant lancer ProSim737 en exécutant l’application ProSim737.exe.
Lorsque vous exécutez le programme pour la première fois, il est important de préparer la base de données de navigation. Pour ce faire, ouvrez l'écran de configuration avec l'option "Config" dans le menu "Fichier". Localisez le bloc "base de données" et appuyez sur le bouton reconstruire. Vous devez choisir le dossier FS/P3D. Confirmer le bon dossier avec le bouton OK. ProSim737 va maintenant analyser votre paysage et extraire la base de données de navigation.
Vous devez également installer une base de données Navigraph. Cette base de données contient les informations de navigation supplémentaire qui n est pas disponible dans FS/P3D. Pour installer la base de données Navigraph, aller sur le site Navigraph, et sélectionnez l'onglet "FMS données". Ici, télécharger le package "ProSim737" et suivez les instruction d'installation. Vérifiez que votre configuration de navigation est terminée en ouvrant l'écran de configuration et en regardant le bloc "base de données".
L’interface principale ProSim737 montre l’état actuel des interrupteurs du poste de pilotage et des lumières. La fenêtre du programme est divisé en onglets qui représentent l’état des différents sous-systèmes de l'avion.
Les autres onglets énumérent l'état des différents interrupteurs et les lumières dans le cockpit. Les commutateurs sont représentés par des listes déroulantes, et les lumières sont représentés par leur couleur et une description textuelle. Létat que vous voyez dans les différents onglets est toujours l'état actif. Si vous avez du matériel configuré pour entraîner un commutateur spécifique, l'état de l'interrupteur doit toujours être représentée ici. Si ce n est pas, alors il y a un problème de connexion.
Lorsque ProSim737 a positivement reçu des informations de commutateur matériel, la liste déroulante correspondante sera grisée. C'est une indication que votre matériel a été configuré correctement.
Interfacer son cockpit avec Prosim737 :
Afin de communiquer avec le monde extérieur, ProSim737 utilise des modules IO (Interface/Ordinateur). Un élément IO est une partie du système de simulation qui est capable de communiquer l'état du monde extérieur, cette carte permet de relié les divers modules (switches, leds, commutateurs, gauges...) à votre système de simulation de vol.
Il existe différents types de modules IO :
- Des indicateurs qui sont habituellement des voyants détat sur un panneau (Overhead, MIP). Les indicateurs peuvent être dans trois états (Off, Normal et Bright). Pour les cartes IO qui supportent les luminosité bright, les indicateurs peuvent être estompés avec le commutateur test de lumière en utilisant le réglage lumineux Dim et peuvent être réglées plus loin avec les curseurs de couleur individuels dans l'écran de configuration. En outre, la plupart des indicateurs s allument lorsque le commutateur test de lumière est placé dans la position test.
- De portes qui communiquent un état qui est On ou Off.
- De jauges qui sont des valeurs comprisent entre 0 et 1024. La modulation peut être non linéaire et peut être affiné avec des curseurs. La modulation de la valeur dentrée vous permet de connecter les servos à un module jauge.
- De sorties numériques qui sont comme des jauges, mais ne modulent pas de valeur. Ils peuvent être utilisés pour écrire un Offset FSUIPC ou au système de OpenCockpits pour un traitement ultérieur. Chaque jauge dans le système (comme la jauge APU, EGT, brake pressure..), a une sortie numérique respectif qui peut être utilisée lorsque la valeur non modulée de la jauge est nécessaire.
- De sons sonores qui sont des événements audio générés par ProSim737. Les sons peuvent être captés par le programme de ProSimAudio pour être joué sur des machines externes.
- Des entrées qui sont utilisées pour les interrupteurs et les boutons.
- Des écrans qui sont de petits panneaux avec des informations chiffrées. Il y a deux écrans disponibles comme l'afficheur du panneau électrique sur le panneau OVH, et l'affichage de lIRS sur le panneau supérieur arrière. Les grands écrans LCD (PFD/ND/EICAS) dans le cockpit ne sont pas configurés ici; elles sont traitées par le programme de ProSimDisplay séparemment.
- Des entrées analogiques qui sont des valeurs dentrée de 0 à 255. Elles sont utilisées pour les gradateurs de panneaux. Ils peuvent être lus sur les axes du joystick, FSUIPC ou OpenCockpits SIOC.
- Des encodeurs qui sont rotatifs et utilisés pour augmenter ou diminuer une valeur.
Configuration des commutateurs et indicateurs dans ProSim737 :
- Configurer manuellement sur quel matériel les interrupteurs et les lumières seront connectés.
- Importer une configuration prête à lemploi qui a été fourni par un fournisseur.
Pour configurer manuellement vos lumières et des commutateurs, ou pour vérifier les paramètres de configuration actuels, ouvrir l'écran de configuration en sélectionnant l'option "Config" et se référer à l'onglet "Drivers".
Pour importer une configuration prête à lemploi, sélectionnez "Importer la configuration" dans le menu fichier. Une boîte de dialogue apparaît alors vous demandant le fichier XML de configuration à importer. Après avoir sélectionné le fichier approprié, une liste de produits pris en charge vous sera présenter. Sélectionnez les produits pour lesquels vous souhaitez importer les paramètres de configuration et appuyez sur OK. Vos paramètres vont maintenant être importés et enregistrés dans le fichier de configuration principal de ProSim737. Tous les éléments de configuration sont stockés dans un fichier appelé "config.xml" dans le dossier ProSim737. Normalement, vous utiliserez l'écran de configuration ProSim737 pour faire des changements, mais vous pouvez également modifier le fichier config.xml à la main. Vous pouvez également copier le fichier de configuration à un autre ordinateur pour reproduire les paramètres.
La configuration des éléments IO se fait à travers la fenêtre de configuration. Dans la fenêtre de configuration, tous les types déléments IO possèdent leur propre onglet. Avant de configurer des éléments IO, il est important de vérifier que toutes les options matérielles sont compatibles avec Prosim.
Les commutateurs sont des boutons et sélecteurs dans le cockpit. Chaque commutateur comporte au moins deux états. Pour les boutons-poussoirs, ces états peuvent être "poussé" et "off". Pour les sélecteurs il peut y avoir de nombreux états. ProSim va lister tous les états disponibles par commutateur. Il est important de comprendre que vous n'avez pas besoin de configurer tous les états pour un interrupteur pour le faire fonctionner. Un bouton-poussoir par exemple, ne dispose que d'un fil et se connecte à un port, mais a deux états. Vous ne devez configurer que les fils connectés. Pour un bouton-poussoir normal, vous n'aurez probablement à configurer que l'état "poussé" et mettre l'état "off" comme [Non relié]. Cet état sera l'état par défaut du bouton et sera actif lorsque aucun signal n est reçu sur les états configurés.
Lorsque vous êtes dans l'onglet "interrupteurs" de l'écran de configuration, vous verrez une boîte "Configuration automatique" en haut. Chaque fois que vous déplacez un commutateur ou appuyez sur un bouton sur un panneau qui prend en charge la configuration automatique, il sera signalé dans cette case. Une fois que vous voyez votre mouvement de l'interrupteur rapporté dans la boîte, vous pouvez appuyer sur le bouton "A" à côté d'une position de l'interrupteur. Le commutateur vous venez d'assigner sera alors configurée automatiquement dans cette position de l'interrupteur.
Chaque indicateur peut avoir plusieurs sorties. Chacune de ces sorties seront contrôlées par l'indicateur. Pour ajouter des adresses supplémentaires, appuyez sur le signe "+". Suivant chaque indicateur dans l'onglet "Indicateurs" de l'écran de configuration, vous verrez un bouton "F". Le "F" signifie "Rechercher", il ouvre un outil de recherche automatique. Loutil allume tous les ports sur tous les matériels connectés où un indicateur peut être connecté, pose des questions sur l'état de l'indicateur et localise un port spécifique en désactivant certains ports. Une fois que le port a été localisé, il configure l'indicateur du port associé.
Configuration des autres modules IO :
Les jauges ont des curseurs supplémentaires. Vous devez d'abord définir l'adresse de sortie de la jauge, puis déplacez les curseurs pour étalonner la jauge.
Les écrans ont une adresse de sortie unique.
Les portes et les éléments numériques sont configurés comme des indicateurs.
Les éléments audio peuvent être configuré comme des indicateurs. Il y a une option supplémentaire pour laisser le programme principal ProSim jouer laudio. Cette option se appelle [audio interne]. Si une adresse externe est configuré, une seconde valeur de "1" est envoyé à la sortie lorsque le signal audio doit être joué. ProSim737 fera sortir laudio à travers les haut-parleurs principaux (probablement mélangé avec le bruit du moteur). Si vous voulez avoir un environnement audio plus réaliste où laudio est joué par un ensemble différent de haut-parleurs, laisser toute la configuration audio hors tension et exécuter lutilitaire ProSimAudio séparé sur un ordinateur externe.
Dernière édition: