ProsimUtils et IVAO

HB-EBC

PILOTE DE LIGNE
Messages
2 847
Réactions
1 163
Points
609
Bonjour à tous,

Certains le savent peut être, mais je réalise presque la totalité de mes vols en réseau sur IVAO.

Rien de plus frustrant que de devoir en plein vol prendre son clavier pour répondre à une personne sur UNICOM de nos intentions, de signaler notre présence, répondre à un ATC qui ne dispose pas de voice ou est inaudible ...

La solution c'est ProsimUtils.
je ne vous refais pas tout son histoire, son fonctionnement, son paramétrage, ... Stephanev le fait très bien.

ProsimUtils dispose d'un module IVAO, mais ce qui est frustrant, c'est que lon ne peut répondre qu'au message, on ne peut pas en envoyer un lorsque lon le souhaite.

j'ai donc décidé de revoir tout cela et de modifier certains scripts pour qu'ils répondent à mes souhaits.

Premièrement, j'ai modifié le menu DLNK, afin qu'il affiche dès la première page les options IVAO, GSX, et DOORS.

Ensuite j'ai ajoute la fonction denvoi de message dans la page IVAP, il est donc maintenant possible denvoyer un message sans en avoir précédemment.

Actuellement je suis en train de rendre opérantes certaines fonctions comme le report de maintien d’altitude.

J'ai aussi corrigé un bug sous la page GSX, à savoir que sous P3D V4 pour ouvrir la fenêtre GSX, il faut taper Ctrl + Shift + F12 alors que sous ProsimUtils, il est configuré par défaut en Ctrl + F12

L’ensemble de mes scripts se trouve ici.

Pour les utiliser, il suffit de copier le contenu du .ZIP dans votre répertoire ProsimUtils/ACARS, puis lancer ProsimUtils, aller dans Tools, puis cliquer sur Rebuild ACARS profile.

Attention, faire une sauvegarde de votre ProsimUtils/ACARS afin de revenir a la version précédente en cas de problème.

Ensuite, relancer Prosim737 et le nouveau menu et nouvelles options apparaîtront dans votre CDU (si les options sont cochées dans la configuration de ProsimUtils).

Je vous tiendrai informé de l’avancement concernant les modifications, ajout de fonctions, ...

Amusez vous bien et peut être à bientôt sur le réseau IVAO. :)
 
je ne sais pas, mais si tu utilises la même version de ProsimUtils sur l'A320 alors oui.
 
Retour
Haut