Il faut des mois dans le reel pour poser un avion au centre de la piste avec la bonne vitesse et le bon angle.
Il y a dexcellente lecons dans FSX.
Comm'ence peut etre par un 172 avant de tattaquer à un 737.
Quoiqu'il en soit, tu dois prendre les choses dans l'ordre.
Avant de penser à l'atterrissage il faut que tu apprennes a commander ton avion en l'air pour comprendre comment il fonctionne
Ca te permettra de lui donner des instructions et non pas , comme actuellement, de le laisser faire n'importe quoi et de passer ton temps à sur-corriger.
Comm'ence par te mettre en pallier avec pilote automatique et autothrottle. meteo grand beau pas de vent.
Mettons 10000 pieds à 250 kts. Il va sequ'ilibrer et se trimer tout seul.
Tu vas travailler en ligne droite pas de virage.
Coupe les automatismes et ne touche à rien, normalement il doit continuer
Reduit tres légerement la puissance, il va descendre, tiens lui le nez pour qu'il ne descende pas trop vite
La vitesse va légerement augmenter. Sii tu lui releve le nez, ou si tu remets de la puissance il va arreter de descendre essaie alors de garder une altitude constante.
Tu vas voir que la vitesse diminue.
Tu viens de faire la phase initiale d'une approche !
En approche
la puissance commande le taux de descente (enleve en, l'avion descend, remet en il arrete de descendre, la vitesse ne varie pas sensiblement ) et
le manche commande la vitesse pousse, il accelere tire il va ralentir.
C'est ce qui explique les variations de puissance que tu entends dans un avion de ligne en approche finale,
Trop bas , tu remets de la puissance, trop haut tu en enleves.
Alors que pour le moment tu dois certainement pousser ou tirer sur le manche ce qui fout le bordel car ta vitesse fait le yoyo et ton avion est incontrolable.
La coordinateurnation des actions au manche et a la puissance sacquiert avec le temps et te permettra de placer ton avion en approche, comme sur des rails!
Dans tous les cas tes variations de puissance et dassiete doivent etre tres douces et petites.
Quand tu donnes une commande
laisse lui le temps de reagiravant den donner une autre.
Il y a mille autres choses à apprendre et jespere ten avoir donné l'envie .
Tu ne peux pas recevoir de recette magique sur un forum pour apprendre à piloter, car c'est de cela qu'il sagit
iloter
Achete toi un bon manuel de pilotage reel et apprends...tu vas voir c'est beaucoup plus passionnant que de pousser des boutons
Jack