Que faut-il pour utiliser Prosim?

Churchill

PILOTE DE CHASSE
Messages
8 276
Réactions
7 087
Points
1 821
Bonjour,

Titre un peu ambigu, je sais à  peu prés ce qu'est Prosim mais parfois j'ai l'impression parfois de ne pas étre sur le bon forum tant beaucoup de choses me semblent obscurs.
Si un spécialiste pouvait nous faire un topo (sans me renvoyer sur leur site)

Que faut-il pour utiliser Prosim, comment Prosim est il constitué quels sont les modules, interfaçage etc etc ...

Tout ça autant par soif de savoir que pour réfléchir au module (futur ou déjà  sorti) du 320 .

Par avance merci à  vous .
 
C'est relativement classique (on va faire simple et pratique )
- Tu lances un .exe (prosim737) un logiciel central qui fait office de serveur et de lien entre FS et ton matériel et des .exe second'aires
- Tu lances des .exe second'aires pour avoir des displays, des CDU, des EFIs, le MCP, lhoverhead ...

Tu peux tester sans crainte pendant 30 minutes

Fabien
 
Salut Guy.

1500€ pour Prosim alors que JL est super complet et gratuit?
 
Merci Fabien,

Je me suis mal expliqué, (comme dab ) - je ne mets pas en doute le fait de savoir si le logiciel est bon ou mauvais, c'est la philosophie de celui ci que je voudrait comprendre -
On a differents modules ça c'est Ok .
Mais que peut-0n faire avec un 737 (que je connais trés mal et qui ne minterpelle pas ) si par ex. on a pas le mcp ?
Cela voudrait donc dire que presque tous les modules sont obligatoires ? Certes metéo, pannes on peut sen passer.
Question pratique combien de pc minimum ?


U
 
Il est clair qu'il faut les 3 (soit 600€ pour le 737)
Ou alors tu bricoles avec ce qui existe (ou pas) dans FS

Le modèle de vol est un "plus" non indispensable.
 
Bonjour Windy,

Je viens de regarder ta description, très claire j'ai presque tout compris. :)

Questions subsidiaires : combien de pc minimum ?

Tu avais signalé un test Prosim 320 dans une revue (je n'ai pas retrouvé le post) Pc pilot ?

Guy
E
 
Tous les logiciels d'avionique ont approx les memes besoins
1PC costaud qui roule FSX/P3D et la vue extérieure
1PC costaud pour le logiciel d'avionique avec multicartes video (instruments, CDUs,PA etc)
1PC ordinateurn'aire pour les "Utilities" (instructeur, sons supplementaires, flight planner, moving map etc)

Tout mettre sur un seul est faisable mais source de problèmes
C'est un budget mais en prenant du matériel éprouvé, pas fatalement récent, on evite d'aller chercher le dernier cri en matiere de cartes et de processeur (toujours tres chers.)
My2¢ based on m'y experience.
Jack
 
Comme Jack, minimum 2 c'est bien (c'est comme cela que mon 737 fonctionne), 3 c'est mieux !
 
Merci pour ces retours .

2 Pc .... :rolleyes: non pas pour linvestissement mais pour la complexité ... (pour moi toutefois)

Comme tout escargot mou prenons le temps pour la réflexion.

Pas d'autres questions (au moins pour aujourd'hui :) ) -
 
Un reseau se monte en quelques minutes, rien de bien complexe et tellement moins de soucis pour la suite...
Tu n'as pas un petit Ado frenetique du clavier dans tes connaissances ??
 
Je ne doute pas une seconde que 2 pc font 2 a xfois plus de boulot qu'un seul, mais je suis tellement "maudit" , que chaque fois que je tente quelque chose il me tombe plein d'autres m.... sur le dos. Je passe plus de temps à  chercher des solutions à  des problème simples qua utiliser le matériel ..... bon ça occupe mais quand même ...
 
ProsimA320 ça reste la même philosophie que celui du 737 (interface, module...)
 
Retour
Haut