XP Quel avion long courrier choisir ?

EricTh

ELEVE PILOTE
Réactions
18
Bonsoir,

Quelle long courrier me conseillez vous ,sous P3D j ai l habitude de voler sur A320 FSLabs vol national et le triple 7 de PMDG vol international ,j apprécie les deux pour leur avionique et comportement assez poussé a mon gout .
Sous XP12 ,j ai essayé l A319 Toliss et le ZIBO tres bon tous les deux, par contre quid sur un long courrier , difficile de choisir entre l A 330 , 340 ,350 ou les Boeing ...
Vos avis d expert ;) serait le bienvenue

Merci

Eric

Si le but est d’exploiter un vol de longue durée, genre traverser l’atlantique en une trentaine d’heure : -
- Spirit Of St Louis 🤭

Je te donne mon (humble) avis puisque tu le demandes !
Concentre toi sur un seul appareil et surtout un seul constructeur.
Seule méthode pour tirer l'optimum de ton simu en "maîtrisant" les systèmes et les performances de l'avion choisi.
Je doute que tu fasses des vols de 5 ou 6 heures. En conséquence, un 320 ou un 737 (qui sont les modèles simulés les plus aboutis) font largement l'affaire.
Si tu veux aller au delà de l'autonomie de ton avion, prévois un ravitaillement quelque-part. Excellent exercice.
C'est cela aussi le souci de réalisme !

1700D.jpg

Plus sérieusement (de ma part) si le but c’est de faire des long voyages
On a deux choix:
Décoller suivre le plan de vol jusqu’au début de la zone « libre « ( mer/ocean/desert) passer en AP …
- Tu quittes ton cockpit laissant ton avion suivre sa route tranquillement pour 2/3/4 h .
Au timing prévu tu reviens préparer tes altitudes de transition, ton approche et ton atterrissage, (un peu au même titre que dans la vraie vie, quand les vols sont long avec trois pilotes) en vrai il est certain que les deux sièges du cockpit restent quand même occupés … Mais c’est « au cas où « …
- Le pilote qui gère l’arrivée et atterrissage dans ces longs vols est souvent celui qui sort d’un repos dans une des cabines couchettes réservées aux personnels naviguant (en général au dessus du poste de pilotage)

L’autre choix, plus intéressant et plus animé, si tu as du temps, c’est de rejoindre la destination lointaine pas par le chemin le plus court…
Mais en survolant le mois possible les mer ou océan (ex : Germany / NY ) , avec une route trés au Nord, d’où nombreux changements de cap, pour rester au plus proches des terres, Norvège, Islande, Groenland, Labrador …. etc Se rapprocher aussi plus les petites îles intermédiaires ….
- Dans ce genre de config tu calcules et/ou ajustes presque sans discontinuité tes paramètres de navigation et de vol.

Perso le transatlantique ou l'océanique NAT et PACOT ..
Cela fait bien longtemps que j'ai arrêté, mes vols durent une préparation, un départ, une montée, un palier, une descente et poser l'oiseau.

Je regroupe tout en concentré sur le temps de vol raccourci. J'ai eu fait des 10 heures et même 13 heures de vol d'affilée avec la partie DODO Vecteur ô combien important pour le Long Range Flight.

Et qui bien sûr aboutit au même but du vol dans son intégralité que du Court Courrier.

Au lieu de franchir en une étape des 7 000 km +/- d'une traite, je le fais en 5 fois +/-

Et bien entendu, je fais mes choix entre l'ARR et le DEP pour tenir dans la fourchette des 400 à 500 nautiques +/- en 2 heures, on a fini ...

My 2 cents

Retour
Haut Bas