Quel HOTAS choisir ?

SpaceSimulatorFR

ELEVE PILOTE
Messages
9
Réactions
0
Points
1
Bonjour j'aimerais macheter un HOTAS pour jouer à  des jeux du type war thunder ou encore star citizen mais je ne sais pas vraiment quoi acheter, je pensais prendre le x52 pro mais est ce vraiment une bonne idée.
J'attends avec impatience vos réponses, merci.
 
Bienvenue à toi SpaceSimulatorFR,

tu souhaites faire un cockpit de combat ?

Le meilleur sans conteste est le Hotas Warthog. Je l'ai depuis deux ans et je ne regrette pas une seconde cet achat :)
 
Merci de ta réponse ^^ mais mon budget est trop limité pour un HOTAS de cette gamme , si tu as d'autres propositions je suis preneur.
J'aimerai être en dessous de 200€ si possible.
 
Normalement, je pousse jamais à  la dépense mais là  clairement, c'est le bon investissement. Essaye sur le marché de l'occasion ou attends Noël :)
 
Salut,

Dans ton budget il y a l'ensemble joystick + manette des gaz + palonnier Thrustmaster T16000.M FCS.
Ne pas hésiter à  aller voir chez Amazon Allemagne, c'est là  qu'il es le moins cher en ce moment.
 
Beaucoup damis me parlent du warthog et c'est vrai que Noël arrivant c'est peut être un bon investissement.

Je me suis renseigné et à ce que j'ai vu il faut un palonnier pour profiter pleinement de lexpérience avec warthog. Mon budget n'est pas vraiment assez élevé.
 
Last edited by a moderator:
Pour War Thunder et Star Citizen, le palonnier n'est peut-être pas indispensable.

Sinon il y a l'ensemble dont je te parlais plus haut.
 
Ah oui merci, et ton conseil d'aller sur le Amazon allemand c'est super, tout les hot'as sont moins cher.
Est ce que le x56 est bien ? Puisque je le vois à moins de 200€ du coup.

Si quelqu'un la déjà utilisé ?
 
Last edited by a moderator:
Je lai eu et c'est Le mieux conçu pour Elite Dangerous ou Star Citizen, de loin. La manette des gaz est idéale pour la poussée latérale et verticale, et l'ajout d'une deuxième mini manette sur la manette des gaz (ce quaucun autre HOTAS na) est utile.
J'avais trouvé que le joystick était plus adapté pour les grandes mains. Un peu difficile datteindre le bouton du missile et le chapeau chinois. Dans l'ensemble, c'est le mieux conçu pour les sims de lespace.
 
C'est ce que j'utilise depuis plus d'un an : très précis, il fait largement le taf.
 
Ah mince j'ai eu un problème de connexion est je n'ai pas vu, désolé et merci de vos réponses.
En faisant mes recherches je suis tombé sur la marque VKB, est ce une bonne marque ? Me conseillez vous leurs joysticks ?
 
Le titre de ton post est Quel HOTAS choisir ? :)

kartman a dit:
c'est Le mieux conçu pour Elite Dangerous ou Star Citizen, de loin.

On te conseille donc d’acheter le X56 :) puisque le Warthog est trop cher pour ta bourse.
 
SpaceSimulatorFR, ton indécision peut durer une éternité, cherche pas le stick parfait ça n'existe pas!!!
 
le vkb , c'est pas mal si tu voles avec un AC10 , un F16 , un Rafale ou n'importe quel avion de chasse ...
 
Tout le monde te conseillera tel ou tel joystick mais c'est toi qui va le payer, donc tu dois prendre ta decision seul parmi tous les avis.
 
Bonsoir,
depuis hier, j'ai un petit soucis avec mon x52 hotas (non pro),
quand je fais la mise en puissance à 100% sur mon X52, seul 50% est reçu sur le pc,
ce n'est pas un soucis du simulateur mais bien du X52 ou du pilote,
quand je regarde dans les propriété du X52, il m'annonce 50% alors que je suis à 100%
est-que vous avez dejà eu ce problème ?
Merci d'avance,
Bonne soirée
 
je n'arrive pas a bien utiliser le compensateur avec le joystick Hotas warthog, pour maintenir la bonne altitude de croisiere
Comment faire ? merci
 
Salut, le compensateur n'a rien à voir avec ton Joystick. Celui-ci semble correctement configuré et que tu ai besoin de compenser 'à la main', est normal, c'est pour ça que les compensateurs existent.
Mais pour t'en servir, il faut les utiliser ! Donc au choix, soit avec ta souris dans le cockpit les régler, soit attribuer deux touches sur ton Warthog, c'est personnelement ce que j'ai fait, je déconseille l'utilisation d'un axe car c'est très sensible et l'axe provoquera des débattement bien trop grands.
Pour ma part j'ai attribué le POV UP et POV DOWN (désolé j'ai MSFS en anglais je ne sais pas quelle est l'appellation précise en français) à TRIM DOWN et TRIM UP.
 
Merci pour ta réponse . juste une autre question stp... quand avec Pov up ou down j'ai atteint la bonne altitude
que faire pour la maintenir? Merci pur ta réponse
 
Je ne sais pas ce que tu fais ,mais tu dois enclencher le PA (pilote automatique),sinon tu le fais manuellement.
 
Donc si je comprends bien en atteignant la bonne altitude avec le compensateur, je dois enclencher le PA C'est bien ça, merci
 
Merci pour ta réponse . juste une autre question stp... quand avec Pov up ou down j'ai atteint la bonne altitude
que faire pour la maintenir? Merci pur ta réponse
C'est à la base du pilotage d'un avion. Tu dois être capable de maintenir une altitude précise manuellement.

Le trim n'est fait que pour éviter d'avoir à maintenir une pression constante sur le manche. Que ce soit en descente, en pallier ou en montée
On ne pilote PAS au trim

Si tu as réglé ton trim et que l'avion suit son profil de montée tu pousses légerement sur le manche pour le stabiliser à l'altitude cible, il te faudra maintenir la pression pour l’empêcher de continuer à monter et donc re-trimer (nose down) pour que tu n'aies pas à maintenir cette pression. Commandes au neutre, l'avion maintiendra son altitude avec de toutes petites corrections au manche.
Le pilote automatique peut le faire bien sur mais ce n'est pas la solution si tu veux apprendre à contrôler un avion.
 
Merci Jack, je vais suivre tes conseils et essayer de m'améliorer dans ce domaine .
Bien à toi
Guy
 
N'hésite pas à poser des questions...(C'est un domaine qui m'a passionné toute ma vie et le partage est la suite logique.)
:whistle:
 
On ne pilote PAS au trim
Confirmé par mon amie pilote qui ne l'utilise quasiment pas, juste pour se stabiliser en palier.

Bon, pour ma part j'avais poussé le truc un peu loin en ne touchant plus au trim et en jouant sur les gaz (si l'avion monte je baisse les gaz). Je sais que ce n'est pas comme ça qu'on fait non plus mais il me semble qu'on ne vole pas non plus en palier plein gaz donc il faut commencer par réduire un peu les gaz et si l'avion continu à monter on joue en douceur sur le trim en prenant en compte qu'il n'agit qu'avec un temps de retard, qu'on va donc peut-être aller un peu trop loin et qu'il faudra compenser légèrement dans l'autre sens.

Ca dépend sans doute aussi des avions, entre un Savage et un A320 je doute qu'on fasse pareil.
 
Retour
Haut