Quel Throttle motorisé choisir?

yannick66

PILOTE PRO
Messages
275
Réactions
0
Points
44
Bonjour à  tous.

Je suis à  la recherche de vos conseils toujours avisés.
En recherche d'un TQ motorisé, plusieurs fabricants proposent leurs produits, mais lequel détient vos faveurs?
- Cockpit for you / version Bronze V3
- Poldragonet
- Cockpit Sonic

Sachant que les prix sont identiques TVA et frais denvoi inclus.

Merci d'avance pour vos réponses.

Yannick
 
Salut Yannick,

Désolé pour la réponse un peu tardive...
J'utilise un TQ CockpitForYou (V3 Gold Plus) et maintenant j'en suis tout à  fait satisfait!!!
Je dis maintenant car j'ai eu des petits soucis de carte (pokeys) à  l'intérieur du TQ au début et c'est vrai que pour avoir un contact avec le vendeur, c'est un peu long mais au final j'ai toujours eu réponse...
Le TQ en lui même est vraiment sympathique en design et les fonctions sur le mien (je ne connais pas la V bronze) sont toutes motorisées...
Compatibilité avec Prosim impeccable et calibrage FSUIPC très simple (tout est indiqué sur le site).

En résumé je conseille car bon rapport qualité/prix et le TQ motorisé apporte un réel + (vaste sujet)...
 
Si je trouve une occasion je léchange vol'ontiers avec mon throttle non-motorisé Jetmax.
 
Pour info, je viens de commander un TQ motorisé de chez Cockpit for you le silver v3.
 
Oh la la yannick mais quel connerie !!!
Ils sont très mal réputé le nombre de gars qui se sont fait avoir....
J'espère que tu vas avoir de la chance
 
CockpitForYou s'est amélioré, TORSTEN est débordé tellement son throttle attire du monde.

IL a eu aussi des soucis a cause des compagnies DHL/UPS pour casse donc il a amélioré ses emballages avec de la mousse maintenant, mais il doit gérer les retours + les nouveaux + les à  cotés.

C'est comme si demain Franck reçoit plein de mail pour commander un MIP Airbus et que comme il est seul il ne peut pas répondre aux mails et en même temps faire les MIP...prendre des commandes, faire le SAV....si en plus de ça certains MIP arrivent chez le client en mauvaise état à  cause du transporteur....et puis le gars à  une vie à  coté!!

Ne pas oublier qu'un MIP est juste un panel à  graver à  la CNC tandis qu'un throttle motorisé beaucoup plus complexe a réaliser

Faut pas blâmer Torsten, il est seul a faire des throttles il peut pas être partout...embaucher des gens ça coûte de largent et des taxes.

Dailleurs Franck je te trouve beaucoup plus critique depuis que tu as ta société. :mad:
Un jour tu seras peut être débordé si tu nembauches pas

A un moment faut choisir, soit jembauche une secrétaire soit les gens attendent mes mails...on sait tous que certaines boites font de lartisanat, tout le monde ne s'appelle pas Opencockpit ou Sismo, je te réponds en 24H je texpédie en 1 semaine....soyez indulgents vous avez la protection Paypal et vous netes pas les seuls à  commander des throttles dans le monde :)
 
Pas critique juste réaliste.

Yannick m'en avait parlé au téléphone.
Il n'avait pas de moyen de le contacter, numéro non attribué, facebook sans réponse.

Pas de jalousie ou dintention de nuire a sa réputation, il faut du boulot pour tout le monde et je ne fabrique pas de throttles.

Je sais ce que c'est d'être débordé et de ne pas pouvoir suivre mais je trouve toujours 5minutes pour répondre a mes clients quelque soit le jour et l'heure, faut arreter.

Il doit pas avoir 50 throttles en commande non plus au quel cas bein faut qu'il fasse plus que ca.

Un mip=400€
Throttle + de 2000€......

Je ne fais que relater les experiences et confidences des gars qui essaient de commander chez lui.

Mais c'est vrai que depuis que j'ai ma société, des que je donne mon avis de simmeur sur tel ou tel fournisseur et bien ca passe pour de la jalousie.......

Donc bein je ne donnerais plus mon avis :p
 
Toi ou Franck

Les commentaires sur Aircockpit date de 2015...
Recemment sur prosim il me semble que les gens soient content du matos ils se sont plaints de casse (mousse ok maintenant) et que Torsten Repond pas aux mails ça tt le monde le sait depuis belle lurette.

Jul50x et Jerome sur le forum en sont content.

chacun a sa façon de bosser...on ne connait pas son buissness...ses problemes...

tu as ete critique negatif sur d'autres concurrents Airbus...(photos mal faite, peinture mal faite, photo uniquement 3D, SAV...)
 
Ok Je croyais que mon rôle de modérateur était de conseiller les nouveaux venus dans le monde le la simulation d'après mon expérience, mon vécu etc.....

Apparemment étant devenu pro je ne peux plus conseiller donc je te remet ma démission en tant que modérateur.

Voili voilou :cool:
 
Ben ce serra l'occasion de vous donner des infos par rapport à Torsten. Sur son site, il a du stock. Maintenant j'ai voulu régler par paypal, une sécurité supplémentaire.
Je vous tiens au courant de la réception (en bon état ou pas) du TQ.
Je suis conscient d'avoir pris un risque... je verrai bien.

Salut à tous,

Il est enfin arrivé...
Bon emballage et aucun problème physique.
Un peu de boulot pour qu'il fonctionne, merci Julien pour ton aide même si cela n'est pas terminé.

1528563892_20180609_121540.jpg


1528564007_20180609_185610.jpg
 
Last edited by a moderator:
Bien ! J'ai été mauvaise langue tant mieux si lentreprise saméliore...
Jsuis bien content pour toi yannick O:)
 
TKT Yannick tu vas y arriver!!!
Le TQ fonctionne (c'est déjà  rassurant) mais je ne suis pas d'une grande aide avec une config Ifly....
Je pense que Torsten va te contacter et régler la config en 5 minutes mais si je vois qqchose je te dis....
 
Hello Windy,

Oui étape suivante le "FrenchMax" (jadore la dénomination...).
Je viens d'avoir Torsten sur Teamviewer.
Le problème est réglé, il a installé un plug in, cela lui a pris 10 minutes chrono.
Le problème est que le TQ a des difficultés avec FSUIPC chez certaines personnes. Il faut donc exécuter le plug in à chaque fois...

Yannick
 
Last edited by a moderator:
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'avoir entre mes mains 4 types de TQ :
- Les TQ motorisés 8 moteurs de Révolution Simproducts (RS).
- Les TQ motorisés 6 moteurs de Révolution Simproducts.
- Les TQ motorisés Silver de Cockpit For You (CFY).
- Les TQ motorisés Gold de Cockpit For You.

Les TQ de RS sont magnifiques (mieux finies, je trouve que les CFY), je les connais assez bien car j'ai contribué au développement d'une carte électronique destiné aux TQ non motorisés et que le patron de RS na rien trouvé de mieux que de la monter sur des TQ motorisés et ce avant même sa fiabilisation (raison pour laquelle j'ai coupé tout contact avec cette "société").
Les problèmes sur ces TQ viennent plus des moteurs plutôt bons marché qui se trouvent à  l'intérieur (Pour info, ils proviennent de chez Conrad), d'une pièce en croissant de l'une qui connecte le moteur du Parking Brake à  la poignée (pour ceux que cela intéresse, je peux leur fournir un fichier .STL de cette pièce), et de lengrenage qui actionne la courroie des roues de trim.

Concernant les TQ de chez CFY, ils sont très bien, l'interface de test et de calibration est géniale, seuls soucis, le servo qui gère le problème, ceux qui gèrent les trims indicateurs, le bruit du ventilateur de l'alimentation, et que malgré ce qui est indiqué, elles ne sont pas compatibles avec Project Magenta (PM), ça a peut être évolué depuis.
Comme c'est une carte Pokeys57E qui gère l'ensemble de ce TQ, j'ai donc refait un programme sous visual studio pour les faire fonctionner sous PM via FSUIPC.

J'en ai profité pour modifier les TQ RS de mes amis cockpit-builders afin de les équiper de cette carte ainsi qu'un programme compatible PM, Simavionic, et Prosim, via FSUIPC.

Si vous êtes un peu bricoleur et que vous trouvez un TQ RS full motorised doccasion à  moins de 1200€ alors foncez.

Sinon je vous conseille la CFY version Silver. La version gold (équipée de 2 moteurs de roues de trim) na pas grande utilité, d'autant plus que je vous déconseille l'utilisation des roues de trim en phase de vol pilotage automatique car elles sont reliées au potentiomètre linéaire du trim et comme elles narrêtent pas de tourner, cela provoque une usure rapide de ce petit potentiomètre (et de la vis spécifique qui l'actionne, vis que je vous conseille de bien graisser).
Lintérêt de la version Gold réside dans l'utilisation des poignées des roues de trim en cas de simulation d'un défaut de commande de la motorisation du trim (qui a déjà  simulé ce défaut ?), poignée qui n'existe pas sur la version Silver.
 
Salut Pousse Manettes...

C'est Yannick66 qui utilise Le TQ CFY avec Ifly...
De mon côté pas de problème depuis 2 ans avec Prosim (en dehors de la carte Pokeys que j'ai remplacé au bout de 6 mois)

Julien
 
Salut Julien ,

Tu as remplacé ta pokeys par une autre pokeys ?
 
Bonjour HB-EBC,
Pour commencer je voulais vous dire que la société Révolution Simproducts a fait faillite. A mon avis, c'est correct de le rappeler.
 
La société a peut etre fait faillite mais ils ont vendu des milliers de throttle qui sont encore disponible en occasion, ça aussi il faut le rappeler.
 
Playrec a dit:
Salut Julien ,

Tu as remplacé ta pokeys par une autre pokeys ?


Oui le TQ est monté avec une 57E qui dès le début semblait poser des problèmes... (déconnection/carte non reconnue).
Depuis son remplacement (par le même modèle) plus aucun problème.
 
Bonjour Jeanguy,

Effectivement, ils ont fait faillite.
Après ça ne métonne pas connaissant le gérant, et pour avoir passer des soirées tardives dans ses locaux à  tenter de réparer ses conneries, pour qu'il recommence dès le lendemain (ex un yoke double motorisé qu'il souhait'ait présenter au salon de la simu au bourget le lendemain, et pour lequel j'ai passé toute la soirée et une bonne partie de la nuit à  corriger son script sioc, dépanner l'électronique qu'il avait cramé, ... tout cela pour que le lendemain au salon, je constate qu'il a remis son script merdique, total électronique de nouveau cramée, et yoke non fonctionnel même en manuel en plein salon).

Comme indiqué dans mon précédent post, pour toutes ces raisons (et sans jamais avoir été payé pour laide fournie), j'ai coupé tout contact avec cet individu (on peut me prendre pour un con, une fois mais pas deux).

Mais ses TQ ét'aient magnifiques, et la conception plutôt bien pensée.

pabernard1978 a dit:
La société a peut etre fait faillite mais ils ont vendu des milliers de throttle qui sont encore disponible en occasion, ça aussi il faut le rappeler.

C'est pour cela que je vous dit que si vous êtes un peu bricoleur (la base étant très bonne, mais nécessite de changer l'électronique opencockpit (si équipée) cause résolution analogique de 8 bits et nécessite un script sioc (donc fonctionnement en événementiel et non en continu (il existe des astuces pour passer un script sioc en continu)), alors foncez.
 
Salut Fabrice et bienvenue :)
Tu as pris tes marques sur le forum et je te remercie pour ces compléments d'information.
Sur Emisphair, plus connu sous le pseudo EMI112, il gère le site en tant que webmaster :)
 
Mince je suis démasqué !!! :cool:

Bon après c'étais pas compliqué. :p

Je vous ferai prochainement une présentation du simu, c'est promis.

Ce sont les tutos très détaillés sur Prosim (Merci à  toi Windy (un rapport avec le site windy.com ? :p )) et sur ProsimUtils (Merci à  toi stephanev) qui mont fait connaitre ce forum.
Comme je trouve lambiance de ce forum sympathiquethique, et conviviale, ben ... suis resté.
 
Retour
Haut