Qu'est-ce que tu fais pendant ta croisière?

mouzone

PILOTE PRO
Messages
268
Réactions
5
Points
64
Tu voles de Barcelone à  Londres et tu commences doucement à  atteindre ton altitude de croisière. Maintenant, tu vas attendre sagement le TOD. Que fais-tu?

-Tu quittes ton cockpit?
-Est-ce que tu vas faire autre chose?
-Lire un livre?
-Regarder la télévision?
-Écoutez de la musique?
-Sieste?
-Avance rapide?
-Internet sur ta tablette?
-Viens sur Flightpilote pour lire les nouveaux messages?
-Parlez au téléphone avec vos amis et dites quelque chose du genre "je suis dans mon simulateur et toi?"
-Demandez à  votre femme, votre petite amie, votre maitresse, de vous prendre une bière?

Moi, je navigue sur Internet. Dès fois je vais dans le salon faire des tâches, tout en écoutant attentivement lATC pour qu'il me donne d'autres instructions..
 
Tu peux aussi penser où tu irais te poser en cas de panne moteur (altitude de rétablissement, météo et types de percée, perfos) Pareil si tu survoles une grosse chaine montagneuse (altitudes de sécurité, se remémorer la procédure dépressu)

De laviation


Edit: tu peux aussi calculer tes perfos atterrissage à  Londres, calculer un totalisateur carburant pour ton dégagement. Tu peux aussi réviser la procédure emballement de stabilisateur
 
Salut, salut

Sympa ce sujet :)
Sur des vols de jamais plus de 2h environ
Je suis le plus souvent en vue extérieure et même au FL340 ( ou 330 ) il y a bien des choses à  voir si CAVOK pas trop mauvais, il y a aussi de belles sensations au-dessus de la mer et avec qq.nuages ça peut être également très beau
Fort de cela je fais des screenshot puisque l'une de mes passions est de saisir de belles vues
Je sirote un ptit alcool genre Lemoncello ou rhum de Cuba (souvent servi par ma femme :p ) + une tisane
je surfe un peu sur le net et passe régulièrement sur les 3 forums où je suis inscrit...
A une époque je faisais des vols en réseau ...mais j'ai arrêté préférant être seul avec limm'ensité...

Voili, voilà 

et puis je pense à  Brice qui doit être en sueur pour cause de calculs surhumains
 
Je regarde les interrupteurs et je me demande "que fait ce bouton, on ne sait jamais en cas d'urgence
 
androl2015 a dit:
Salut,salut

et puis je pense à  Brice qui doit être en sueur pour cause de calculs surhumains


Pas vraiment de quoi suer, c'est facile comme tout, faut juste s'y mettre une fois et de plus, c'est le ba-ba de tout pilote privé... Et en plus se pencher sur un éventuel terrain de déroutement, cela fait faire de la géographie et aussi denrichir sa database personnelle daérodromes. C'est plus facile pour le jour où tu te feras des petits vols dessus. Oubliez vos croisières corona chips et tph portable comme je lai vu ici en vidéo.

Des fois, je me demande si vous faites de laviation

Si vous ne voulez pas vous ennuyer et progresser, faites des petits vols, genre toulouse /bord'eaux, marseille/nice etc ou turin/Genève ou milan/lyon...milan/chambery, ça c'est de laviation !
 
J'aime aussi regarder la t'aille et la forme des nuages et sil y a de la neige sur le cime des montagnes. Aussi pour passer le temps des fois je cherche à  deviner le code Icao des aéroports sur le ND. Derniere chose, je regarde par la fenetre si je vois ma maison
 
bricedesmaures a dit:
Si vous ne voulez pas vous ennuyer et progresser, faites des petits vols, genre toulouse /bord'eaux, marseille/nice etc ou turin/Genève ou milan/lyon...milan/chambery, ça c'est de laviation !

Généralement, je fais des vols entre deux aéroports français. Pas trop de temps morts surtout quand il y a du contrôle sur IVAO.

Cela ne mempêche pas de discuter avec d'autres pilotes sur le TS de notre compagnie virtuelle. Devinez de quoi on cause ? ;) Daéro, bien sûr, du coup on continue d'apprendre.

Allez, sortez de votre isolement et rejoignez une compagnie virtuelle :)
 
@ mouzone, les longues croisières, cela permet aussi d'avoir le temps de donner des leçons dengineering à  Mister Boeing... mais bon, c'est pas politiquement correct de le dire.

Fly safe and prepare to fail
 
Faites vous livrer des pack de binouze et par des drones. C'est très tendance et ne quittez pas le trait magenta
 
Vortex911 a dit:
Je drague lhotesse de l'air.

Sois un peu plus professionnel..

Tu peux utiliser la miss pour regonfler le pilote automatique (vidéo du film y a t il un pilote dans l'avion ?)

Finalement, la croisière est une phase du vol virtuel tout à  fait excitante.
 
bricedesmaures a dit:
Vortex911 a dit:
Je drague lhotesse de l'air.

Sois un peu plus professionnel..

Tu peux utiliser la miss pour regonfler le pilote automatique (vidéo du film y a t il un pilote dans l'avion ?)

Finalement, la croisière est une phase du vol virtuel tout à  fait excitante.



Tim
 
Bricedesmaures a dit:
Tu peux utiliser la miss pour regonfler le pilote automatique

La miss en question

air-journal-poupee-gonfable-ANZ.jpg
 
Retour
Haut