Question mise-à -jour P3D

jetstream

PILOTE PRO
Messages
1 020
Réactions
229
Points
201
Bonjour,

Je tourne toujours en P3D V4.1 et j'ai installé ORBX Global, librairies, LC Europe + 3 aeroports
Sachant que ORBX remplace certains fichiers des scènes P3D, si je passe en P3D 4.2, est-ce que cela risque d'écraser des fichiers de scènes ORBX?
 
Salut,

Pour cela tu désinstalles uniquement le Prepar3D Content et tu installes celui de la nouvelle version.
 
Merci pour ta réponse, je vais voir comment faire cela, sinon, au pire, je ré-installe tout ORBX après la mise-à -jour P3D, seul souci, je vais devoir retélécharger des giga et y passer des heures...
Dommage quORBX ne permette pas de sauver ses modules pour les installer manuellement sans passer par FTX Central
 
  1. Tu vas dans Windows désinstaller Programmes
  2. Tu désinstalles normalement P3D client
  3. Tu vas sur Prepar3D.com pour récuperer uniquement le P3D client de la V4.2
  4. Tu lances l'installation en mode administrateur


Et voila tu es en V4.2 sans rien toucher.
 
Oups rectif c'est le Client qu'il faut désinstaller et non le Content
 
Merci Silver, j'ai fait comme tu as dit et en quelques minutes seulement, je suis passé en 4.2 sans rien casser :)
Par contre, j'ai pas remarqué de différence avec la 4.1...
 
Salut,

En ne réinstallant que le client, tu ne réinstalle que le moteur. Tu n'as donc que les corrections liées au client mais pas les corrections des autres modules. Tu nauras donc pas les nouveaux hélicoptères par exemple.

La désinstallation du content ne supprimera que les fichiers qui lui appartienne. Les fichiers ajoutés ou modifiés ne seront pas supprimés.
Concernant Orbx, tu peux réinstaller en supprimant juste le fichier dans le dossier version. Lors de la réinstallation, il ne téléchargera que les fichiers manquants.
Sinon pour lhistoire des sauvegardes Orbx, quand tu installes un de leurs produits tu as l'option de télécharger une copie des fichiers dinstall puis de lancer l'installation.
 
Merci loader pour ces précisions, concernant FTX Global, j'ai pas vu l'option de telechargement de fichier, prenons un exemple concret, si j'ai installé LOWI avec FTX Central, puis-je encore telecharger le fichier ou puis-je le récupérer directement dans un repertoire de mon ordinateur?
 
Une fois installé je ne sais pas si on peut télécharger uniquement le fichier dinstall.
Depuis que j'ai la fibre, je ne me pose plus trop ce genre de question ;)
 
Ah oui, avec la fibre ca change tout, ici ladsl plafonne à  4 Mbps et quand il faut rapatrier plusieurs giga, faut être patient

Loader a dit:
Une fois installé je ne sais pas si on peut télécharger uniquement le fichier dinstall.
Depuis que j'ai la fibre, je ne me pose plus trop ce genre de question ;)
 
Retour
Haut