Skyb737blue a dit:
Vous avez une idée pourquoi les lampes sont vertes d'un côté et rouge de l'autre c'est pas pour les trucs de daltonien?
C'est un bon début Lucky luke, comme tu le dis une personne daltonienne qui a donc une anomalie génétique héréditaire relativement fréquente ne perçoit pas les mêmes couleurs qu'une personne non daltonienne. Du coup pour connaitre la trajectoire d'un avion cette personne perçoit une couleur plus foncé que l'autre. En fait ça dépend car il existe plusieurs formes de dyschromatopsie partielle, la plus fréquente étant la confusion du vert et du rouge, plus rares la confusion du bleu et du jaune, la plus rare de toutes étant la déficience totale de la perception des couleurs (achromatopsie), où le sujet ne perçoit que des nuances de gris. Donc par exemple un daltonien souffrant de protanopie vera la lampe rouge de couleur vert kaki tandis que le bleue sera bleue.
En faite le choix des 2 couleurs permet de différencier la trajectoire d'un avion même si le pilote est daltonien.
En ce qui concerne le pilotage,
les pilotes professionnels doivent passer le test dIshihara (édition 24 planches). Ce test est considéré comme réussi si les quinze premières planches sont identifiées sans erreur, sans doute, ni hésitation (moins de 3 secondes par planche). Les planches doivent être présentées au hasard.
Le candidat qui échoue au test peut toutefois être déclaré apte sil identifie sans erreur ni hésitation les feux colorés utilisés en aviation, émis au moyen de la lanterne chromoptométrique de Berne, présentés pendant 1 seconde sous une ouverture de 3 minutes et à une distance de 5 mètres.
Ainsi les daltoniens échouant au test de la lanterne de Beyne ne sont pas autorisé à devenir pilote professionnel. Pourtant, plusieurs études ont montré que des personnes ayant une vision des couleurs normale peuvent y échouer.
Pour
les pilotes privés un médecin agréé est habilité à délivrer une aptitude classe 2 assortie de la restriction suivante œApte classe 2 VFR de jour uniquement.
Le candidat doit identifier sans erreur ni hésitation les feux colorés utilisés dans laviation émis au moyen de la lanterne de Beyne, présentés pendant une seconde sous une ouverture de trois minutes et une distance de cinq mètres. Tout candidat qui présente une anomalie à cet exam'en peut demander une dérogation auprès du conseil médical de laéronautique civile (CMAC).
Ainsi, les daltoniens peuvent voler comme pilotes privés mais seulement de jour et en VFR.
Une petite photo qui illustre tout ça
Skyb737blue a dit:
TAT et OAT quelle différence?
TAT = Température Air Totale (température ambiante/extérieur + température dû au frottement de l'air extérieur/ambiant sur la structure de l'avion)
OAT = Outside Air Temperature (température extérieur)
SAT = Statique Air Température (température ambiante)
RAT = Ram Air Temperature (température de frottement sur la structure)
Alors pour faire simple
OAT = SAT c'est l'air statique autour de l'avion à larrêt, c'est la température de l'air ambiant si tu préfères.
TAT = OAT/SAT + RAT dû au frottement en raison de la vitesse des avions dans l'air.
Apres la différence entre OAT et SAT c'est plus des calculs et aussi en fonction de lenvironnement, mais ne tembête pas avec ça.
Skyb737blue a dit:
Bon comme vous le savez, je suis un débutant sur Fsx, donc je vole avec quasi tous les avions de base.
Tu le fais par plaisir ou tu ne sais pas quoi choisir?
Vu que tu débutes je te conseilles de faire du VFR plutôt que de voler dans tous les avions, au pire tu te prends un cessna tu te perfectionne dessus et de temps en temps tu te fais les autres avions. Penses à prendre le PDF de rod machado dans la section téléchargements et lis bien ce qui a dedans et pratique le dans le simu.
Par exemple tu te fais des tours de piste, c'est à dire que tu décolles face au vent, tu fais un 1er virage à droite pour être parallèle à la piste puis tu fais un 2ème virage à droite pour revenir sur la piste volets sortis. Ensuite tu fais un arrondi, puis tu fais un go around pour redécoller aussitôt tu rentres les volets mais cette fois ci virage à gauche et tu te mets parallèle a la piste , puis re virage à gauche pour attérrir puis go around. Ensuite tu peux faire un plus grand tour en croisant au dessus de laérodrome pour venir attérrir coté piste ou tu avait décoller ainsi tu pourra profiter d'un vent arriere....
Ensuite tu fais du vol rectiligne en palier, en monté, en descente, tu vires a gauche, a droite, tu mets les vues extérieurs pour voir les ailerons pivotés, la gouverne tu regarde comment ça fonctionne..... ect tout en suivant le manuel de Machado tu fais des tests, tu apprends à utiliser tes instruments de vol, tu pilotes en tamusant quoi.
Quand tu sauras bien gérer tout ça de temps à autre tu te fais du liner (737/747 ou A320) fais pas tout a la fois choisis un modèle comme c'est pas la même disposition, les même interface quoique sur FSX les avions restent basiques.
Skyb737Blue a dit:
Quand je fais une approche ils je comprends pas faut mettre app ou loc parceque l'avion saligne pas j'ai du louper un truc faut je relise les tutos
Relis ce que je t'ai marquer au dessus, tu veux aller plus vite que la musique!! T'as 2 semaine de vacances, lis le PDF de machado et fais des tours de pistes, ensuite quand tu auras fais un peu de VFR je texpliquerai en dét'ail l'approche ILS. En faite je voudrais que tu apprennes un peu a voler en manuel avant de connaitre les vols électronique. Je veux pas te dire fait ci fais ça, juste te dire voila tu peux kiffer le pilotage en manuel, découvrir des trucs, apprendre les bases. Je sais que les Liners c'est gros ça fait rêver mais tu kifferas les liners quand tu aura fais un peu de VFR avant car ce sont des machines complexe.
Je pourrais te donner une méthode facile pour l'ILS mais après tu va me demander un autre truc, et ainsi de suite. Je préféré que tu ais un minimum de base pour que nos futures conversations soient constructives et aillent dans le bon sens tu vois ce que je veux dire. En plus tu as posé 3 questions sur le même post qui nont rien à voir entre elles!!! Allez patience et travail ya que ça de bon
Bon vols jeune padawan