Réglages graphiques p3dv4

fek38

ELEVE PILOTE
Messages
5
Réactions
0
Points
1
bonjour bonsoir !
j'ai un p3dv4 qui tourne avec un emb505 de chez carenado, un ASN, et IVAO
un ordinateur normalement plutôt bien, avec 2 cartes graphiques gtx 980
2 écrans

je profite d'une réinstallation complète pour essayer d'avoir des bons paramètres graphiques,
j'ai donc suivi le topic suivant: Comment régler et optimiser Prepar3Dv4
les graphiques sont bons, mais ça lague !!!
j'ai suivi également un tuto sur YouTube, pour régler les cartes graphiques:



idem, ça lague terriblement
je précise que le SLI est activé, et que les 2 cartes fonctionnent
j'ai également regardé les fps, qui globalement ne dépassent pas 15 ! (unlimited)

j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi est ce si haché lors des mouvements, et comment optimiser tout cela d'autant plus que lorsque j'ouvre le GPU, j'ai l'impression que personne ne travail :cool:

d'avance merci pour votre aide !
 
Bonjour,

As-tu testé sans le SLI ? Ca na jamais vraiment bien fonctionné avec P3D.
 
Tu pourrais revendre tes 2x 980 et te prendre une 1070 doccasion, meme avec 2 écrans ça devrait le faire.
 
madmax: proco ??
avant ça laguait par moment, mais je n'avais pas poussé bien loin les graphiques ^^ c'est en voyant les images (ex de la vid) que je me dit qu'il ya un sérieux problème
non je n'ai pas encore testé sans SLI, pour moi le SLI était s'ynon'yme de "les 2 cartes fonctionnent ensembles" ? du coup j'ai du mal comprendre
pour une autre carte, pourquoi pas, l'idée initiale des 2 cartes était un home cockpit, mais projet trop prématuré why not, mais j'aimerai venir à  bout du problème avant de m'en créer d'autres :)
globalement, il me semblait que ma config était plutôt pas mauvaise, du coup je ne comprend pas pourquoi je me retrouve avec des graphiques si bas de game
 
Le proco c'est ton processeur...tu nous as donné tes CG mais pas le reste de ton installation O:)
J'avais un SLI de 970 sur P3D mais j'avais des bugs aussi, donc j'ai fini par utilisé les 2 CG séparement, les 8 sorties ét'aient utilisé pour mon homecockpit. Ca ramait parceque j'avais un seul PC, quand tu as un homecockpit c'est mieux den avoir 2.

Tu ne peux pas te baser sur des vidéos, qui pourraient etre retouché en passant. Et puis on a tous des configurations, marques et modèles différents, tu dois paramétrer en fonction de tes besoins et non pas en mettant tous tes curseurs à  droite, en pensant que tout va etre beau, P3D gère mal le matériel hardware, de toute façon plus tu charges la mule et plus ça va ramer.

Par exemple si tu voles en avion de ligne, les textures sol, les ombres de véhicules, les effets spéciaux...tu peux les mettre au plus bas...

Ton projet de homecockpit, tu peux nous en dire plus?
 
alors, le processeur: intel i7-4790 cpu 3,6GHZ RAM16G
pour le moment je n'ai que 2 écrans (un sur lequel ya le pit virtuel, sur l'autre je déporte le G1000 mfd, le radar, livap )

du coup, est ce que le réglage des cartes vous parait bien ? (j'ai mis exactement comme le lien YouTube) ?
idem pour les réglages du p3d (comme dans le topic ?)

pour le pit, c'étais un phenom, mais comme c'est carénado c'est infernal, les g1000 ne sont pas accessibles directement, et même par les Lvars on na pas accès a tout, sans parler de tous les autres boutons à part avec keytomouse du coup jattend sagement qu'un avion tout touch screan sorte un jour :)

au passage je ne comprend pas cela: si ça "hache" c'est parceque mes fps sont à 15 (?) mais du coup il faut chercher à augmenter ça (?) sans dépasser 60(?)
 
Last edited by a moderator:
Ton i7 4790 est bloqué à  3,6Ghz.
Je ne me suis jamais servi de Nvidia Inspection, pour l'instant laisse le, essaye sans et avec voir si ya du changement.

J'ai regardé la vidéo:

  • Il a 4,2GHz
  • Il a une 1070
  • Décoche Lens flare
  • Décoche tous les shadows (curseurs aussi à  gauche)

Il dit que c'est magnifiquement fluide, mais il est en bout de piste, à  larret, apparemment sans traffic et tourne simplement autour de l'avion...ça ne prouve rien, en plus il na pas le meme matériel que toi.... j'aurais préferé qu'il fasse un pushback sur Scène avec du traffic, puis roulage, décollage et atterro Scène parking pour vraiment jugé quitte à  faire des séquences de quelques minutes.

Le mieux c'est de faire ta propre salade, tu Mets tous les curseurs à  gauche, et tu augmentes petit à  petit et tu fais pushback/Tour de piste, pour la prochaine fois tu rajoutes un peu de curseurs, un autre tour de piste...tu trouveras ta limite :)
 
J'ai repris les réglages, mais surtout basculé le 2eme écran sur la sortie de la 2nde cg, tout en conservant le SLI, et tout devient fluide !
Pourriez-vous juste m'expliquer le réglage de lanisotropique, et du msaa ?
Merci !
 
Ce sont tous des Anti Aliasing, mais avec des procédés différents, qui sont plus ou moins efficace, plus ou moins lourd et plus ou moins visible.

Fast approximative Anti-Aliasing (FXAA) rend les bords irréguliers des images plus lisses par analyse de l'image finale et lissage des bords.

Multi-échantillon Anti-Aliasing (MSAA) améliore la qualité d'image en prenant le nombre spécifié déchantillons afin de déterminer la couverture de pixels rendus et les mélanger pour former l'image rendue.

Super-échantillon Anti-Aliasing (SSAA) supprime les bords irréguliers en rendant l'image à  plus haute résolution et le sous-échantillonnage à  la résolution souhaitée. SSAA est gourmand car elle nécessite beaucoup plus de mémoire et de bande passante, mais produit la meilleure qualité d'image.

Le filtrage anisotrope offre la meilleure qualité de filtrage de texture, ce qui donne une image plus nette.
 
Bonjour FeK
je suis en 980TI G1 aussi mais une seule carte graphique .. on peut pas demander la l'une à  notre CG qui était bonne et qui se maintient , encore dans le P3Dv4.5 .
mon proc est à  5.17 Ghz , sur certaines plateformes la vue en tournant est légèrement hachée .... Mais cela reste jouable, pour le reste du vol, c'est pas de soucis en l'air .. :)

Patou
 
Retour
Haut