Réinstall P3Dv4 suite crash SSD....

Speed8

PILOTE DE LIGNE
Messages
1 610
Réactions
1 069
Points
374
Bonjour à  tous,

Faut il absolument solliciter une réactivation par mail pour réinstaller ?

merci de votre aide..

:)
 
A Speed8
Lorsque tu désinstalles P3D , on te demande à  un moment donné de conserver la licence OUI ou NON. Donc si tu désinstalles et que tu cliques sur NON tu nauras pas a justifier ton identifiant et le reste. en fait c'est comme une mise à  jour.
Or, si tu as cliqué sur OUI tu perds ta licence ...Il est normal qu'il te faille réactiver ton produit en les recontactant par un petit mail afin qu'ils réactivent ton P3D. .
André.
 
Merci André,
Dans mon cas je n'ai pas désinstallé P3D, juste une réinstall suite à  un crash, (W10 update), je les contacte pour réactiver, bons vols et bonne journée..

:)
 
Hier je suis passer sur la 4.5, j'étais auparavant en 4.3 et lors de la désinstallation du client il ma demander si je veux garder la licence, j'ai dit OUI et j'ai pu installer la 4.5 sans problème.
 
Bonjour à tous,

Mon SSD PC principal sur le quel j'ai P3D, REX Meteo et prosim commence a déconner ( windows seven).
Je souhaite changer de SSD : exemple Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To)

Je souhaite tout en préparons le SSD 1To (Windows 10) de continuer à utiliser le SSD actuel et donc par conséquent le Simu pendant mes congés de fin dannée.

Questions :
1- Pourrais je juste désactiver P3D sans le désinstaller pour pouvoir utiliser la licence sur le nouveau SSD ?
(Puis si besoin y revenir sur le premier SSD pour des vols tant que je n'ai pas le new SSD de complétement paramétrer avec tout.)
2- Meme Question Avec PROSIM
3- Est ce une bonne idée de tout installer sur le new SSD 1To avec windows 10 tout. C'est à dire PROSIM P3D, REX METEO, Scennes, aeroports...etc --> Ou pas ?

Merci d'avance
 
Bonjour Laminne,
Si tu veux récupérer le contenu de ton SSD actuel, et, exécuter "un clone" de celui ci, tu peux utiliser VEEAM par exemple, en revanche, ce sera une copie à lidentique de ce que tu as à présent, soit W7....à partir de là, tu peux effectuer un "upgrade" vers W10, au moyen d'un licence +/
10€.....les softs payants, nécessitent une réactivation, à partir d'une modif de config carte mère….ce n'est qu'un avis, et donc à vérifier
Amic
Alain
 
Justement je souhaite partir d'une conf propre tout en continuant en parallele de profiter du disque qui fait défaut en attendant d'avoir tout réinstallés.
 
Si tu réinstalles P3D sur un second disque, tu vas bloquer ta licence sur les 2 disques.
 
Donc en gros je suis obligé d acheter une 2ème licence....:cautious: si je veux tjrs profiter du simu pendant l instal du premier.
 
Ton P3D va être bloqué sur le premier disque dur tant que tu ne lui aura pas désactivé la licence.

Pour Prosim 2.xx, tant que tu ne changes pas la configuration ça doit passer, il te faut juste sauvegarder les fichiers a0.lic et a1.lic, le mieux etant de copier le répertoire complet et de la remettre tel quel sur la nouveau SSD.

Pour Prosim 1.xx une simple copie du répertoire fonctionne même si tu change de config.

Pour ce qui est des logiciels de clonage de DD (ou SSD) tant que tu as un SSD Samsung, tu peux utiliser leur utilitaires Data Migration Software disponible ici https://www.samsung.com/semiconductor/minisite/ssd/download/tools/ lien direct de téléchargement : Samsung Data Migration Software
Je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec ce logiciel.
 
Oki je vais voir ou se trouve c est deux fichiers.
Du coup pour p3d je désactive la licence puis je re install sur le nouveau ssd. C tout.
Merci. J'espère que je ne vais pas tout bloquer.
A+
 
C'est assez bien fait. Faut juste bien désactiver la licence avant la seconde installation. Et au pire, tu envoies un courriel a LM. Ils répondent sous 48 heures.
 
Ne pas oublier de faire des sauvegardes images des disques avant toutes manipulations génétiques de ce type... ;)
 
Ne pas oublier de faire des sauvegardes images des disques avant toutes manipulations génétiques de ce type... ;)
Une sauvegarde périodique des PC est fortement conseillée.

Vous trouverez tout un t'as dutilitaires pour les DD et SSD ( + plein d'autres choses) sur la clé USB bootable Medicat à faire soit même (c'est très simple). Une clé USB de 16Go est necessaire
Prenez la version avec windows 10 si vous avez un ordinateur compatible x64, elle est plus complète.
 
Merci a tous.
Je viens de recevoir mon ssd samsung 1To evo. Il ne me reste plus cas et croiser les doigts.
 
Voici ci dessous la réponse de Prosim:

Hello,

if you dont change an'y other components of the computer, you should be able to just copy your ProSim folder to your new SSD and it will work fine (the license is locked to the computer/hardware so no new activation should be required).

Kind regards,
Martin
 
Si, c juste que j avais envoyé le mail avant de poster sur le forum. Mais je n'avais pas eu de réponse jusqu a hier.
Et donc j'ai mis la réponse sur le forum.

C TOUT.

Zen....
 
Bonsoir à tous,
Alors voila comme pré-senti mon SSD "C :windows" ma laché.
Je ne sais pas comment faire pour désinstaller la licence P3D maintenant.

à l'heure ou j'écris je tente une restauration s’y stem.

Des idées ?

Merci d'avance à tous et bonne fêtes de fin d’année.

La louze la louze et la louze....
 
Dans le pire des cas, contacte Lockheed Martin et redemandes une activation, ton SSD corrompu = Format, ensuite tu vérifies avec n'importe quel PC si ton SSD est reconnu (boitier externe par ex)...dou limportance des Back-up, sur un autre support.....une autre possibilité est, le Soft Lazesoft (Payware) qui consiste à créer uns clé USB bootable, démarrer sue cette clé, le menu Lazesoft te permet de consulter l'ensemble de ton disque qui te fait la misère, et y remédier...
Joyeux Nl
Amic
Alain
 
Bon rien a faire meme la restauration na rien fait pour le boot démarrage.
 
Démarrage sur une clé USB pour voir si tu vois le disque ?
 
Tu écris à LM pour qu'il te reinitialise ta licence, courage.
 
Sans réponse de LM j'ai installé quand même p3d sur le nouveau ssd. Eh c bon j'ai même activé la licence de nouveau avec succès.
Maintenant, je leur ai écrit un mail pour leur dire de ne pas tenir compte de mon précédent mail
Reste à installer tous les addons.et retrouver ceux que j'ai perdu avec le precedent ssd.
Bonne fête à tous. Et bon repos.
Aussi bon courage à ceux qui travail pour que les autres puissent être en congés.
 
Étonnant mais tant mieux. Où bien, ils ont agi même en l'absence de réponse formelle.

Bonne continuation.
 
Bonsoir à tous,

J'ai finalement formater mes deux PC (tours) en Win 10 puis remis en réseau. J'ai bien avancé.
Comme j'ai perdu mon parametrage SIOC mais heureusement que j'avais une sauvegarde des programmes sur clé USB, j'ai pu me débrouiller avec le SIOC.
Sauf que maintenant je pense avoir un soucis dadressage carte Master. Voici les photos PC 1 ( MIP + EFIS opencockpit FO) et PC2 ( Overhead)
Tout ce beau monde tourne avec les cartes de Fabien AFDE

Photos PC1 : ( MIP + EFIS opencockpit FO)
1 Carte IO32 USB --> Donc 1 master
2 Cartes IO dextension

+ EFIS open cockpit en USB direct sur le PC

Adresse IP : 10.0.0.16

IMG_20191227_204154.jpg


Photos PC2 : ( Overhead)
1 Carte IO32 USB --> Donc 1 master

1 Carte IO32 USB --> Donc Une 2éme master
3 Carte IO dextension

Adresse IP : 10.0.0.17


IMG_20191227_204814.jpg


Mes questions sont :
1- Est ce que mon parametrage dans SIOC.ini est Bon ???

Pour le PC1 j'ai mis : ( MIP + EFIS opencockpit FO)
MASTER = 0,4,3,17
MASTER = 1,7,1,8

Pour le PC2 j'ai mis : ( Overhead)
MASTER = 0,4,4,13
MASTER = 1,4,1,15

2- Est ce normal que j'ai dans le SIOC FSUIPC module (status) --> Cannot link ?
Pour moi non --> Comment y remédier.

Merci d'avance à tous.
 
euh tu a lancé wideclient ? et sur ton PC P3D dans le répertoire modules as tu bien mis le serveur wideserver et dans FSUIPC enregistré la clé pour widefs ?
 
Oui pour les 3 questions

Est ce que mon paramétrage Master card est bon?
 
Last edited by a moderator:
ça semble être bon, après il y a peut être une inversion entre les cartes (13 au lieu de 15) ?
 
Retour
Haut