Radar météo

Lourix

PILOTE PRIVE
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J'ai lu à  plusieurs endroit qu'il ne faut pas allumer le radar météo au sol à  cause des ondes qui peuvent mettre en danger les personnes mais le principe du radar est que les ondes nous reviennent pour pouvoir interpréter les conditions météo en vol donc dans ce cas les pilotes sont exposé.

Donc on pense au personnel au sol mais pas au pilote?

(Les ondes reviennent peut-être moins intensément?)
 
Lantenne émet vers lavant, il n'y a donc pas de risque pour les pilotes, de plus il y a une séparation métallique entre lantenne et le cockpit, cette séparation étant relié à  la masse de l'avion, cela fait un plan de masse.

Airbus_A320-214_Vueling_Airlines_EC-HTD.jpg


Tu es plus exposé avec ton réseau WiFi dom'estique ou avec le Bluetooth de ton tel.
 
le cockpit c'est une cage de faraday, au sol ils sont directement face aux ondes
 
Sur 737, il est demandé de ne pas utiliser le radar météo à  moins de 15 m du personnel et d'un éventuel carburant à  l'air libre (fuite) et dans un hangar. La fonction TEST génère beaucoup moins d'énergie et seulement quelques impulsions. Les radars actuels sont beaucoup moins "agressifs" que les anciens (puissance démission)
 
En effet, imagine toi un morceau de viande dans un micro onde ... et tu auras une idée de ce qui se passerait devant lantenne du radar

Ton téléphone portable, avec ses échanges avec les antennes est certainement plus agressif que le wifi et le bluetooth surtout lorsque tu le portes à  ton oreille !
 
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que londe retour est nettement plus faible que celle envoyée.

Amic

Tim
 
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