FS20 Redémarrage FS 2020 non possible

yvon

PILOTE PRIVE
Réactions
20
Bonsoir,

Depuis quelques temps il ne m'est plus possible de redémarrer FS 2020 après l'avoir éteint sans faire un redémarrage de l'ordinateur.
En effet, lorsque je décide de quitter FS 2020 après avoir terminé un vol j'ai bien une fenêtre qui s'ouvre en me demandant si je veux vraiment quitter FS avec les options OUI ou NON l'une en dessous de l'autre, je clique alors sur OUI et cette option est sélectionnée dans un rectangle et je clique à l'intérieur de celui-ci. FS se ferme bien mais je retrouve dans la barre des tâches de mon PC une icône qui lorsque je clique dessus ouvre une image représentant la fenêtre d'origine générée par FS 2020 et aucune action n'est possible avec celle-ci. En outre je ne puis supprimer cette icône. Cela ne peut se faire qu'en redémarrant mon PC et ensuite je puis alors redémarrer FS 2020.

Peut être auriez vous un avis pour essayer de résoudre ce problème ?

Bien cordialement;

Yvon

Salut, tu dois killer le process !

Clique droite sur ta barre de lancement rapide, puis clique sur Gestionnaire des tâches

FS2020.jpg

Là où il y a la flèche, clique droite sur l'élément et tu cliques fin de tâche . il n'y a que comme cela que tu puisses fermer FS2020 c'est suite à une mise à jour qu'ils ont bugué l'arrêt de FS2020
Sinon autre solution Reboot le PC (redémarre l'ordinateur ).

Bonne soirée

Clique droite sur ta barre de lancement rapide, puis clique sur Gestionnaire des tâches

Voir la pièce jointe 37167
Là où il y a la flèche, clique droite sur l'élément et tu cliques fin de tâche . il n'y a que comme cela que tu puisses fermer FS2020 c'est suite à une mise à jour qu'ils ont bugué l'arrêt de FS2020

Bonne soirée

Voir la pièce jointe 37167

Bonne soirée
Bonjour Jack,

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais procéder ainsi la prochaine fois que j'utilise FS 2020.
Bonne journée.

Ouvrir un panneau ,faire ceci ,faire cela ...
Du code ,du code ... et c'est automatisé :giggle:

function ApplicOff(NomApplication : string; StopProcess:Boolean):Boolean;
var
ProcListExec : TProcessentry32;
PrhListExec : Thandle;
Continu : Boolean;
isStarted : Boolean;
HandleProcessCourant : Cardinal;
PathProcessCourant : string;
ProcessCourant :String;
begin
ProcListExec.dwSize:=sizeof(ProcListExec);
Continu := True;
isStarted := False;
Try
PrhListExec:=CreateToolhelp32Snapshot(TH32CS_SNAPALL,0);
if (PrhListExec <> INVALID_HANDLE_VALUE) then
begin
Process32First(PrhListExec,ProcListExec);
while Continu do
begin
ProcessCourant := Uppercase(ExtractFileName(ProcListExec.szExeFile));
ProcessCourant := ChangeFileExt(ProcessCourant,'');
isStarted := (ProcessCourant = Uppercase(NomApplication));
if isStarted then
begin
HandleProcessCourant := ProcListExec.th32ProcessID;
PathProcessCourant := ExtractFilepath(ProcListExec.szExeFile);
Continu := False;
end
else
Continu := Process32Next(PrhListExec,ProcListExec);
end;
if StopProcess then
if isStarted then
begin
TerminateProcess(OpenProcess(PROCESS_TERMINATE,False,HandleProcessCourant),0);
Sleep(500);
end;
end;
Finally
CloseHandle(PrhListExec);
Result := isStarted;
End;
end;

Bonsoir,

Depuis quelques temps il ne m'est plus possible de redémarrer FS 2020 après l'avoir éteint sans faire un redémarrage de l'ordinateur.
En effet, lorsque je décide de quitter FS 2020 après avoir terminé un vol j'ai bien une fenêtre qui s'ouvre en me demandant si je veux vraiment quitter FS avec les options OUI ou NON l'une en dessous de l'autre, je clique alors sur OUI et cette option est sélectionnée dans un rectangle et je clique à l'intérieur de celui-ci. FS se ferme bien mais je retrouve dans la barre des tâches de mon PC une icône qui lorsque je clique dessus ouvre une image représentant la fenêtre d'origine générée par FS 2020 et aucune action n'est possible avec celle-ci. En outre je ne puis supprimer cette icône. Cela ne peut se faire qu'en redémarrant mon PC et ensuite je puis alors redémarrer FS 2020.

Peut être auriez vous un avis pour essayer de résoudre ce problème ?

Bien cordialement;

Yvon
Il y a qq semaines j'avais exposé ce PB
Celui-ci a été résolu (chez moi) en mettant à jour le driver de Nvidia (carte GeForce RTX 4060 Ti)

var
etc etc

Ce genre de codes (dont j’admets l'aide et la valeur) passe largement au dessus de la tête de 99% de tes lecteurs qui n'ont même pas idée de là ou les placer.
Les nouvelles moutures de FS ne sont pas fatalement des usines à gaz mais leur gestion sur des matériels différents devient vite un enfer. La cohabitation des add-ons et les mises à niveau non synchronisées de tout ce beau monde foutent le bordel de toutes façons.
@Drakkar volant offre probablement une piste de solution plus terre à terre (sans jeu de mot ) aux "Nuls en programmation "
My 2 cents :whistle:

var
isStarted : Boolean;
HandleProcessCourant : Cardinal;
PathProcessCourant : string;
ProcessCourant :String;
begin
ProcListExec.dwSize:=sizeof(ProcListExec);
Continu := True;
isStarted := False;
Try
PrhListExec:=CreateToolhelp32Snapshot(TH32CS_SNAPALL,0);
if (PrhListExec <> INVALID_HANDLE_VALUE) then
begin
Process32First(PrhListExec,ProcListExec);
while Continu do
begin
ProcessCourant := Uppercase(ExtractFileName(ProcListExec.szExeFile));
ProcessCourant := ChangeFileExt(ProcessCourant,'');
isStarted := (ProcessCourant = Uppercase(NomApplication));
if isStarted then
begin
HandleProcessCourant := ProcListExec.th32ProcessID;
PathProcessCourant := ExtractFilepath(ProcListExec.szExeFile);
Continu := False;
end
else
Continu := Process32Next(PrhListExec,ProcListExec);
end;
if StopProcess then
if isStarted then
begin
TerminateProcess(OpenProcess(PROCESS_TERMINATE,False,HandleProcessCourant),0);
Sleep(500);
end;
end;
Finally
CloseHandle(PrhListExec);
Result := isStarted;
End;
end;

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, finalement je crois que le mieux pour moi sera de redémarrer le PC sinon c'est bien compliqué ! Je n'ai en outre pas trouvé le dossier flight simulator 2020.exe

Ce genre de codes (dont j’admets l'aide et la valeur) passe largement au dessus de la tête de 99% de tes lecteurs qui n'ont même pas idée de là ou les placer.
Les nouvelles moutures de FS ne sont pas fatalement des usines à gaz mais leur gestion sur des matériels différents devient vite un enfer. La cohabitation des add-ons et les mises à niveau non synchronisées de tout ce beau monde foutent le bordel de toutes façons.
@Drakkar volant offre probablement une piste de solution plus terre à terre (sans jeu de mot ) aux "Nuls en programmation "
My 2 cents :whistle:
C'est pour cette raison qu'il n'y a que 1% de simulateurs qui fonctionne sans problème :LOL:
Bon j'ai un vol qui m'attend vers Las Vegas depuis KJAC ,faut que je vous laisse...

Retour
Haut Bas