reglage du trim

miscris

ELEVE PILOTE
Messages
36
Réactions
1
Points
8
bonjours à tous
Je possède un simulateur de vol boeing 737depuis peu et j'ai un problème de réglage du trim et je ne sais résoudre ce problème avec PROSIM, lorsque je mets en route P3D V3 ET PROSIM dans l'écran ou apparaisse le régime des moteurs sur le coté droit de cet écran j'ai un indicateur du TRIM de l'avion avec une zone verte
l'indicateur indique 0 et donc hors zone verte comment résoudre ce problème d'avance merci
miscris
 
Salut,

Il faut que tu affectes les switchs Trim de ton Yoke pour déplacer l'indicateur.
 
Merci pour ta réponse en effet sur mon yoke j'ai des 2 boutons qui basculent soit en haut ou en bas, je suppose que je dois aller dans configuration prosim mais dans quel rubrique d'avance merci
miscris
 
je suis aller dans prepar3d et j'ai affecté les switchs trim et ca fonctionne, encore merci
 
Petit conseil enlever toutes les assignations(axes et boutons) de vos yokes rudder tiller dans p3d ou fsx et/ ou fsuipc et assignés les dans prosim directement après avoir coché la case directinput dans la config de prosim. Les réglages sont plus fins et plus rapide sous prosim de plus prosim prend automatiquement en charge le "mixage" des axes entre le capit'ain et la f/o si vous avez 2 yokes et/ou 2 rudders et/ou 2 tiller chose qui est bien plus compliqué pour fsuipc
 
Dernière édition:
tout d'abord merci pour vos conseils javoue ne pas etre un pro de Prosim, pour l'instant j'ai effectué mes réglages dans P3D et cela fonctionne comme ci comme ça, demain matin je vais suivre vos conseils et regarder dans PROSIM, pour l'instant je n'ai qu'un YOKE et un RUDDLER, si j'ai besoin je pourrai vous demander d'autres conseils concernant ce réglage encore merci
 
Salut les gars ! J’aide un peu à distance Un monsieur qui galère avec son trim également.. ça plante bizarrement ...

On a viré ensembles toutes les affectations par défaut dans P3D.

On a programmé dans prosim directement le trim UP et DOWN tout fonctionne dans le test... ON LE VOIT SUR LA PHOTO. Si on touche pas c’est sur center, bouton du haut down et bouton du bas Up.. aucun soucis.

Mais alors une fois sur la piste au sol, le trim est sur zéro et impossible de faire bouger l’aiguille sur le cadran du MIP (la réglette verte...)

bon du coup on Force et on parvient à decoller, en déboisant la forêt 😅... et une fois que l’avion est en l’ai, tout à coup ça fonctionne normalement.

je n’arrive pas à comprendre ce que c’est !
Est-ce possible une affectation parasite!?

j’en sais rien... j’ai jamais eu ce bug
:-(
 
Dernière édition:
Si je comprend bien tu es au sol tu a ton trim qui fonctionne et tu peux le régler à environ 5° tu roules jusqu'à la piste et la tu te retrouve à 0° puis tu décolles et là tu retrouves ton trim ?

Tu as un throttle si oui quelle marque ?
 
Non non, au sol et au roulage le trim est sur zéro impossible de le faire bouger... impossible de le régler à 4,5 par exemple.

donc impossible de décoller normalement, sans tricher en utilisant le mode transposition (touche Y)

Mais une fois en l’air, hop le trim fonctionne normalement, tu peux le régler comme tu veux! Mais une fois en l’air seulement.

en gros c’est comme si quelque chose forçait le trim à rester sur zéro lorsqu’il est au sol...

j’ai vérifié:

- que son joystick (yoke) fonctionne bien dans le test windows, P3D, prosim...

- j’ai supprimé toute éventuelle double affectation

- j’ai supprimé les fichiers vol par défaut.

- j’ai passé sa version de prosim 2.23 à 2.22 pour voir si jamais c’était pas prosim qui plante.
le pire c’est que dans prosim au niveau du test, tout est ok.

Son TQ est un ancien révolution Simproducts (non motorisé et sans roue de trim). Il fonctionne parfaitement

je ne sais pas s’ils’agit d’un paramètre de l’ICS de CP flight, un bug de fsuipc ou le modèle de vol... à savoir JETSTREAM.

C’est incompréhensible honnêtement je sèche
 
Elevator trim CPT 1
 

Fichiers joints

  • A0B65171-CF74-4926-8007-385C90B92E33.jpeg
    A0B65171-CF74-4926-8007-385C90B92E33.jpeg
    392.7 KB · Affichages: 13
Il faudrait que tu essayes avec le modèle de vol de prosim pour voir (pas forcément le dernier si tu n'as pas p3d 4.5).
 
Je reprends la main concernant ce problème de trim je possède la version prépard 3d v4 mais actuellement c'est version P3D V3 qui est installée, la version P3D V4 pourrait elle corriger ce problème si oui je peux désinstaller l'ancienne version et installer la nouvelle version, j'avais conservé l'ancienne version pour utiliser FS PASSENGERS
 
Il faut essayer un autre modèle de vol de prosim tant qu'à faire.
Prend la version 2018 elle doit être compatible pd3v3
 
Miscris ça ne marche plus depuis que tu as fait l'assignation dans Prosim au lieu de P3D?
 
On a enfin trouvé la solution... c'étais effectivement le modèle de vol. JETSTREAM
On a désinstallé et réinstallé et c'est bon

merci encore
 
Retour
Haut