Drakkar volant
PILOTE PRIVE
- Messages
- 615
- Réactions
- 118
Salut les pros,
une question m'interpelle: lorsqu'on regarde une carte navigraph, autrement dit Jeppesen, les voies hautes sont limitées en moyenne au FL305 alors que la majorité des avions même en vol intérieur comme Milan Crotone se promènent entre le FL360 et FL400 (vus sur Radar24).
Sont ce des autorisations du contrôle ou de fausses info sur les cartes
une question m'interpelle: lorsqu'on regarde une carte navigraph, autrement dit Jeppesen, les voies hautes sont limitées en moyenne au FL305 alors que la majorité des avions même en vol intérieur comme Milan Crotone se promènent entre le FL360 et FL400 (vus sur Radar24).
Sont ce des autorisations du contrôle ou de fausses info sur les cartes
la route que la route et les altis qui vont avec, l'autre plus libertaire
la route éfficace cad moins énergivore et raccord avec ce que je peux voir sur radar24 en contradiction avec les cartes
)
et si tu avais jeté un oeil sur l'Italie tu aurais été surpris comme moi que les AWYs soient au ras des pâquerettes!!!
Je vole quasi pas en France, l'IFR sérieux je le fais pour mon tour du monde et c'est vrai que c'est toujours des plafonds assez hauts, comme en France du coup, et je suis parti du principe que c'était le cas un peu partout et j'ai déduis trop vite qu'il y avait une incompréhension de chart 

.