renseignement pour ecran tv

jojo de vid

ELEVE PILOTE
Réactions
5
Bonsoir,

Après vous avoir demandé conseil pour les dimensions des fenêtres de l’A320,

J’ai donc commencé la réalisation de mon cockpit je vous joins d’ailleurs deux photos.

Ma demande aujourd’hui est de trouver la solution la meilleure pour l’installation de l’écran juste derrière des fenêtres avant.

L’écran que j’ai trouvé est à 75 pouces dans les dimensions sont 1,67 m sur 0.92 m.

Ces dimensions correspondent à 4 cm près à la distance entre les pieds des deux montants extérieurs des emplacements des écrans façade, puisque ma distance cet endroit est de 1,63 m.

Je pourrais placer les supports d’accrochage de l’écran TV juste après la pointe de l’avion ou à une certaine distance, je ne connais pas l’impact sur l’éblouissement dû à la luminosité de l’écran .

Je me permets de vous demander conseil au sujet de la position de cet écran.

Je vous remercie par avance et je vous souhaite un bon week-end.

jojo

Fichiers joints

• IMG20220826130407.jpg
    IMG20220826130407.jpg
    317.9 KB · Affichages: 298
  • IMG20220826130454.jpg
    IMG20220826130454.jpg
    331.4 KB · Affichages: 39
je ne connais pas l’impact sur l’éblouissement dû à la luminosité de l’écran .
Salut !

Tu peux réduire la luminosité à ta convenance et surtout effectuer les réglages pour que l'image te plaise !

Pour la distance , je ne sais pas trop , peut être 150cm au minimum par rapport à la position de tes yeux !

Fait si tu peux un gabarit en carton/papier pour voir ce que ça peut donner !

Tu peux nous dire de quel écran il s'agit (marque et modèle) ?

Dernière édition:
Je pourrais placer les supports d’accrochage de l’écran TV juste après la pointe de l’avion ou à une certaine distance, je ne connais pas l’impact sur l’éblouissement dû à la luminosité de l’écran .
Si tu as la possibilité, choisi un support qui te permet de déplacer tes écrans.
Pour ma part, j'ai choisi des supports du même genre que ceux-ci :
Support TV Pied

Et, je leurs aie même rajouté des patins glissant lors du montage initial.
J'ai justement une opération à faire qui consiste à modifier légèrement l'orientation des miens.

Sinon, concernant la luminosité... Pas de soucis comme te l'as précisé Frédéric. Les miens sont réglés avec leurs paramétrages usine.

Un truc en passant...
Pour faire ta connexion CG -> Display, tu vas avoir besoin d'un câble HDMI généralement de longueur importante (Les miens sont de 10m).
J'avais acheté à l'époque des câbles censés passer le 4K à 60Hz... En fait, je n'ai jamais dépassé le 30Hz avec!...:p

L'autre jour, j'ai investi dans des câbles HDMI "Fibre Optique" 8K.

Ce modèle :

SOEYBAE Câble HDMI Fibre Optique 10m, 8K HDMI 2.1

Et, avec eux je passe bien le 60Hz sur mes écrans.(y)

C'est vraiment une nouvelle techno qui est bien pour les liaisons longues (Vidéo Projecteur Home cinéma ou simulateur, écrans un peu éloignés de la source..).;)

Dernière édition:
Salut, salut
Avant de faire le choix de mon triple écran , j'avais tester la TV du salon 65" 4k 1.60 m était trop court comme distance a partir de 2 m ça allait pour les yeux à moi , hein
RoRo

Hi Roro...
Ma nouvelle CG RTX 3090 a cramé au bout de 5 semaines!...:mad:

Aujourd'hui, je suis revenu avec ma 2080Ti...:rolleyes:
J'attends que LDLC m'en renvoie une neuve.
C'est pour cela que je me suis mis durant ce temps à modifier/Upgrader mes chaines de liaisons vidéo HDMI avec des câbles qui passent bien en fréquence. ;)

Merci pour ces renseignements

je dois trouver une solution pour incliner légèrement l écran vers l'avant
a partir de la semaine prochaine je travaille sur la porte avant gauche je me demande si c'et intéressant de placer un écran derrière.
Bonne journée

Hi Roro...
Ma nouvelle CG RTX 3090 a cramé au bout de 5 semaines!...:mad:

Aujourd'hui, je suis revenu avec ma 2080Ti...:rolleyes:
J'attends que LDLC m'en renvoie une neuve.
C'est pour cela que je me suis mis durant ce temps à modifier/Upgrader mes chaines de liaisons vidéo HDMI avec des câbles qui passent bien en fréquence. ;)
Ha ben voilà, on met tout a fond et on fait cramer sa CG ...
Pfffuiiiif ces mômes y veulent tout tout de suite :cool:

RoRo :sneaky:

Bonjour je pense que ta reference est plutôt 75 A 6g
Sur cette taille d'écran attention à la fragilité "mécanique", sur un cockpit avec un faible recul tu vas avoir au fil du temps de nombreuses interventions, du aux améliorations, modifications et autres un geste malencontreux, il vaut mieux éviter un modèle dépourvu de cadre d'écran .

ok mais si je fabrique un cadre en bois aux dim de l'ecranet que je le fixe juste derriere le nez de l'avion les interventions seront toujours sous le cadre
j ai peut etre tord ?

Quand tout va bien on fait toujours attention, c'est quand tu es en posture d'équilibriste entre l'écran et le cockpit lui même avec toutes les "options negatives" manque de lumiere le tournevis qui tombe et qui devient inateignable, la vis perdue .... etc que la mauvaise manip est catastrophique.
Tu débute ton cockpit donc tu commences par le bas effectivement, quand tu t'interresseras à tu changeras de posture, à hauteur de la dalle.....
- Je suis justement en train de selectionner un 75" (achat imminent) et je dispose également de peu de place entre écran et cockpit, donc les intervention régulières depuis plusieurs années ( je devrai dire les contorsions) m'ont amené à être suspicieux ... Je pense m'orienter sur un Sams..g qui à un dos rigide (Fnac/Boulanger) - de 1000 .
-Photo jointe de modèle que JE considère à risque si on ne fait pas un coffre de sécurité (contreplaqué ou autre)
- Mais au Vu les prix actuels pratiqués par les enseignes de bricolage, 4 bouts de bois, vis, équerres pattes etc etc ... on a vite fait de perdre le bénéfice d'un prix attractif de la télé convoitée (sauf si tu as déja du stock bois, visserie ...)
- En fait la dalle sans cadre c'est une vitre trés élégante pour une pièce à vivre mais qui demande quelques attentions pour un simu ...
- Ce qui m'a amené à cette réflexion c'est que j'avais commencé à regarder sur LBC des occases .... J'en ai trouvé un certain nombre à des prix ridicules .... Toujours avec cette mention dalle cassée à remplacer ! 👎👎👎

5B05D17E-7028-4242-BE8D-F82FBDC64396.jpeg

Dernière édition:
Sam 75 AU 7165 ou 75 AU 7175. j'ai pu voir et "tester" la rigidité et protection du dos ....
- de 1000€ ça veux bien sur dire 999 € 🤣😁🤣😁

Mais je n'ai aucune préférence au sujet d'une marque [ en revanche je n'irai pas mettre 2/3000 sur un écran , autant attendre les VideoPro Laser ]

Si je peux "toucher du doigt" le modèle que tu préconises why not 🙂. ( toucher je parle de protection de la dalle)
,

Dernière édition:
Question : c'est pour le QLed qu'il vaut mieux s'orienter sur ce TCL ?
Oui , tu seras dans une pièce sombre si je me souviens bien (le TCL a une dalle VA)

J'ai pu faire un "boulangement 😁" , je valide la protection latérale et dorsale 👍
Il y a pas encore en présentation le remplaçant futur à peine plus cher (sans promo) mais avec une offre promo prix sensiblement identique . Différence principale : 100Hz ! Est ce exploitable pour nos simus, ou plutôt quelles CG pour ce 100Hz ?
Merci par avance pour ton analyse. 🙂🙂

100Hz ... Est ce exploitable pour nos simus
Oui avec toujours la possiblité d'être en dessous et au dessus jusqu'à 144Hz !

TCL 75C735 (100Hz)
  • Taille de l'écran : 189 cm (75")
  • Technologie : QLED, la luminosité est élevée et les contrastes renforcés pour une image incroyablement lumineuse
  • Résolution : 3840 x 2160 pixels conditionnent la qualité d'image. Plus il y a de pixels, plus l'image est riche
  • Définition : 4K, la définition est 4X supérieure à la norme HD et permet un niveau de détail élevé
  • Fréquence de balayage native (Fluidité de l'image) : 100Hz affichent 100 images par seconde, adapté aux événements sportifs et aux films d'action
  • Fréquence optimisée : jusqu'à 144 Hz , permet via un traitement d'amélioration d'afficher une fréquence plus élevée adapté aux jeux vidéo
  • Type de processeur : Quad Core (x4)
  • Dolby vision : Oui, vous permettra d'obtenir des images très lumineuses, un contraste beaucoup plus élevé, et des couleurs plus riches
  • HDR : Oui, permet d'augmenter le niveau de détail de l'image et son contraste

La technologie QLED expliquée par la Fnac

Bonjour,

Il n'y a à mon avis peu d'intérêt à vouloir faire tourner son simu à 100 fps. On n'est pas dans un jeu de tir rapide.

Ce n'est pas par choix mais à prix égal si ça ne pose pas d'inconvénients pour le sim ..... Dans quelques années quand je serai interdit de vol, au moins pourrai-je profiter de la télé 😄

Retour