Restriction de vitesse 250 kts

Oggy

PILOTE PRO
Messages
552
Réactions
23
Points
91
Bonsoir,

Pourquoi lors de la montée/descente, au niveau de 10 000 pieds la vitesse d'un avion doit être égale ou inférieure à 250 kt?
 
Moi je dirais parcequ'à  cette altitude tu as d'autres avions qui volent plus lentement, voir beaucoup de traffic si tu es dans une zone dense style gros aéroports!! donc pour limiter les collisions.

Je sais aussi que certains oiseaux peuvent voler à  des altitudes assez hautes, peut être que cette vitesse de 250kt permet de limité les impacts.
 
Tout comme en zone urbaine on ne roule pas à  130...
Au départ toutefois, (au Canada du moins) on peut accélerer sans restriction daltitude.

Jack
 
Pas besoin d'attendre 10 000 pieds pour passer au dela de 250.
Au départ seulement et sous ATC bien sur.

Ce qui nempêche pas les réductions de puissance ou les paliers pour nuisances sonores.
 
Donc un liner peut depasser 250kt courament avec laval de latc?
 
Silverstar a dit:
Je sais aussi que certains oiseaux peuvent voler à  des altitudes assez hautes, peut être que cette vitesse de 250kt permet de limité les impacts.

Je ne pense pas que cela limite les impacts, si loiseau a décider de vous rentrer dedans il va le faire. Je dirais que cette vitesse permet plutot de limiter les dégâts que peuvent causer les impacts doiseaux.
 
A des vitesses "raisonnables " approx 60-100 Kts un oiseau peut avoir le temps de réagir et de plonger instinctivement.
Au dela , ce n'est pas loiseau qui décide, il na pas le temps de voir venir et/ou de réagir

A 250 Kts c.a.d 450 KMH un oiseau de la t'aille d'un poulet passe au travers du pare brise, des pilotes et de la cloison arriere.....

La restriction de vitesse à  250 permet aussi de maintenir des espacements constants dans les zones d'approche.
 
:) Jack c'est une encyclopedie vivante...je voudrais pas voir l'etat du poulet apres sa traversee. Au finale plus l'avion va vite plus le poulet fera de degats.
 
Trop marrantrr moins ca sera pour un KFC et plus du pate pour faire du bouillon de volaille
 
Skyb737 a dit:
:) .je voudrais pas voir l'etat du poulet apres sa traversee.

les militaires esquivent et dégustent!!

IEFBGA.jpg
 
Bonjour, je crois que tout a été dit. merci pour les renseignements.
 
Retour
Haut