Retro-éclairage ampoules

Jackpilot

PILOTE DE CHASSE
Messages
8 883
Réactions
3 853
Points
1 721
Je profite d'avoir mis quelques photos sur le sujet sur Aircockpit pour partager ici.
Mes panneaux sont IBL ou Boeing à  99% mais il m'est arrivé de bricoler par exemple le retro-eclairage de gauges ou du panneau de frein.
La méthode est simple, feuille mince de cuivre, rainurage du circuit et avec les micro ampoules , un résultat pro.
Ces ampoules sont virtuellement increvables et ne chauffent que modérement. 5V et pas de polarité.
 
Salut Jack,

Merci pour l'astuce. J'ai fais la même chose avec des leds de 3mm mais l'angle des leds ne permet pas pas d'avoir un éclairage aussi uniforme que les loupiotes.

Où as-tu trouvé ces ampoules ?

Merci

Arnaud - N308WA
 
Franck m'avait montré une gauge éclairée avec ces ampoules grain de riz et cela na rien à  voir avec les leds blanches même "blanc chaud"
comme le dit Jack, avec que des avantages !
Jack, ton système de montage est jud'icieux :)
 
Je n'ai rien inventé


Arnaud: Je les achète sur EBay, jessaierai de retrouver l'adresse
Verifier dans les magasins de modélisme (trains)
 
Salut Jack,

Je viens déchanger qq mails avec "Ula" (c'est son pseudo... à  une lettre près, certains qui ont passé la quarant'aine souriront ). Il me confirme qu'il ne p(v)eut pas envoyer vers la France.
Peux-tu m'en prendre un pack de 100 sil te plaît ? Il a retiré l'annonce hier mais va relister aujourd'hui ou demain parce qu'il a 5 paquets à  vendre.
Je suis intéressé par tes ventilo... sourcing ebay aussi ?

Merci pour ton aide

Arnaud - N308WA
 
Ah mince alors, pas assez rapide... je repose la question à  Ula :mad:
Merci pour les ventilos
 
Certaines oui parceque mon hebergeur me demande 400 $ par an maintenant.
Je passe sur un autre
 
Voici les ampoules
Microscopiques
Parfaites pour les panneaux standard.

O4u6fD.jpg
 
Retour
Haut