Revetement sol de homecockpit

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Yoo!!

Jusqu'à  aujourd'hui ma base en MDF était recouverte d'une fine moquette. Je n'ai jamais eu de probleme électrostatique, mais je trouve cette finition moins hygiénique. Meme si vous passez laspirateur, vous avez toujours des choses qui restent coincés dans la moquette.

Sur les vraies photos de cockpit, vous voyez une grande variété de couleurs, des fois on dirait du Linoléum, d'autres fois une plaque dAluminium peinte ou recouverte de vin'yle sur laquelle on rajouterais des faux rivets. On peut aussi utiliser de la tôle dacier, voi meme du Linoléum aspect aluminium. Malgré tout, je trouve l'acier brillant ou le strié/damier peu réaliste.

Pour rester au plus près de la réalité, quavez-vous utiliser pour le revetement de votre homecockpit et pourquoi?
 
Tapis caoutchouc isolant, esthétique (AMHA) , nettoyable, aspirable, durable et autres rables ....

gn9QLk.jpg


4rGl0b.jpg


JCkcxN.jpg


mDnN8u.jpg
 
Belle imitation, je pensais que c'étais une tôle en aluminium.
 
Pas mal :) les références de Jack ne sont malheureusement pas à  notre portée sous nos latitudes :(
 
J'ai acheté un pot de peinture spéciale pour sol de garage/parking, couleur gris metal (il y a plusieurs RAL dispo) mais le pot na pas encore été ouvert, j'attends l'été pour peindre ma base afin de pouvoir bien aérer.
Pour moi, je trouve que c'est plus simple à  mettre en place (pas de découpes, plus facile de percer après coup pour mettre par ex les J-rails, etc), choix de différents RAL pour la peinture, c'est très costaud comme peinture (c'est ce que lon met dans les parkings souterrains et ca resiste très longtemps, alors pour un simu...) et lavable, aspirable, en plus, on peut faire des retouches plus tard si besoin, autre avantage, cela protège la base si on renverse un liquide et si jamais on veut changer pour un revêtement, il suffit de recouvrir, bref, toutes les options restent open
Attention, le prix du pot de peinture est pas donné (66 euro pour le mien, mais j'aurai du rab), mais au magasin ils mont donné un échantillon pour faire des tests sur un morceau de panneau. Je précise, j'ai pas pris du MDF pour mes panneaux, mais des panneaux en agglo 18mm pour un prix ridicule.
 
Lideal est toujours de mettre le revêtement, quel qu'il soit, sur la base avant dy installer le MIP et/ou le shell. Pas de découpe.
La fixation des rails se fait avec de grosses vis (base en contreplaqué) à  travers le revêtement caoutchouc.
 
Avro a dit:
Pas mal :) les références de Jack ne sont malheureusement pas à  notre portée sous nos latitudes :(

Longitudes...nous sommes approx à  la même latitude O:)
 
Lattitude de Jack me donne toute latitude pour mélever au dessus de la n'asse.
 
Retour
Haut