Review Barbou's computer

Barboustache

PILOTE PRO
Messages
1 310
Réactions
6
Points
180
Bonjoir (bonjour/bonsoir) tout le monde !!

Depuis le temps que cela fait parti de mes projets, (et après déménagement et réinstallation) j'ai lhonneur de vous présenter mon fidèle compagnon dont je suis assez fier !
Certes comparé à  des pc que certains dentre vous, avez, c'est pas le top du top mais ça me suffit largement et disons que je me suis débrouillé avec le budget que je mét'ais fixé.
Je tiens aussi à  préciser que le pc que je viens dacquérir n'est pas prévu pour fonctionner avec un "home cockpit", ça ne fait pas parti de mes projets, et du haut de mes petites 17 années, j'aimerai tant qu'à  faire piloter de vrais avions ^^

Contrairement à  certain, je ne suis pas du genre à  vouloir monter un pc avec un thème de couleurs ou de marques, pour créer un "harmonie" n'ayant pas un budget illimité, j'ai plutôt essayé de tirer le meilleur de chaque composant pour faire le meilleur rapport perf/prix possible. (je vous laisserai remarquer que pour faire quelques économies j'ai tapé dans les périphériques)

Je vais éviter dencombrer le post (qui sera quand même assez long je pense) avec la description de chaque composants, en revanche il y aura un ptit lien pour avoir plus d'informations pour ceux qui souhaitent !

Pour la petite histoire, j'ai essayé de trouver des astuces pour avoir des composants moins chers etc..., mais je me suis fait salement arnaqué pour l'achat d'un composant ce qui ma plutôt freiné, j'ai réussi à  résoudre le problème mais ce qui ma quand même causé bien 2 mois de retard sur le projet...

Trêve de discut'assage Passons aux choses sérieuses:

Malgré la qualité pas top de mon appareil photo je tenais à  prendre mes propres photos de la plupart des composants, plutôt que de prendre des photos sur internet pour, rendre l'aspect du post un peu plus "unique" tant qu'à  faire. Si ya bien un moment où lon doit savourer c'est dans ce genre de situation n'est-ce-pas ?

Pour commencer, une belle photo de famille qui simpose !

Comme tout gentil ptit dhomme qui se respecte on va essayer de suivre un ordre logique:

Le processeur/CPU:
J'ai opté pour un i7 4790k ! J'ai réussi à  le dégoter pour 287€ neuf sur ebay ! Je suis plutôt fier de cette affaire (suite à  la fameuse mésaventure, j'ai acheté le reste des composants sur des sites et non à  des particulier)
Je me suis pas mal informé avant de me décidé, la première question était de savoir si le i7 valait le coup, mais après tout ce que j'ai pu lire sur lHyper-Threading je me suis décidé. Juste à  ce moment il y a eut la sorti de la nouvelle série "skylake" de intel qui a fait pas mal couler dencre, et même sur le forum ! Pour ma part la "série Skylake" aurait pu être annoncée le 1er avril ça maurait fait le même effet. Payer 100€ en plus pour passer à  un 6700k qui qu'on se le dise franchement niveau performance est identique, j'ai vite fait rayer ce processeur de ma liste.
+ d'informations:http://bit.ly/1QAMGxQ


2074b5525498aaa027952d55b52629ad.png



La carte mère/La môman:
Donc, pour accueillir tout le beau ptit monde j'ai choisi la Asrock Z97 Pro4. La carte mère, c'est bien le composant ou j'ai le plus bat'aillé pour faire mon choix, qu'est ce qu'il me faut ? de quoi j'ai besoin ? qu'est ce que telle carte mère à  de plus que l'autre ? et pourquoi ? bref, d'après tous les retours que j'ai pu lire, cette carte est un super compromis entre son prix, sa robustesse, ses avantages liés à  loverclock, et surtout tout le bien que j'ai pu entendre sur cette marque, et ce dont j'avais besoin. Prix: 122,52€

073db7df36efe5f97113f04bcb5b3929.jpg


La RAM:
Pour la RAM rien de très compliqué, par chance les prix des mémoires vives en général ont vachement baissés, la DDR4 métant inutile, je me suis tourné vers des HyperX Fury Blue 2x4go 1866Mhz en CAS 10
Prix: 49,90€

f855de2a3a13c312a51ec6920e66c242.png


Le ventirad:
Le 4790k est bien mignon il peut avoir tendance à  monter dans des températures qui sont elles pas très mignonne.
A la base je voulais racheter les ventirad de Silverstar, mais je suis arrivé trop tard. Je me suis donc tourné vers le
Be quiet ! Dark Rock Advanced c1. Si ya bien un composant où je n'ét'ais pas trop sûr de moi c'étais celui-ci. Au prix de 59,90€ je me suis au début dit que je pouvais avoir mieux pour le prix. Mais après lavoir installé (il est très chiant à  monter par contre, sans laide de mon père j'aurai pas réussi, avec des vis venant den dessous, tout en ayant posé la pâte, etc... bref un ptit merdier) et avoir fait quelques test pour le mettre à  lépreuves les températures sannoncent plus que bien !


a47e5523a90776ec1a022f2fdbeadc66.png


Je vous cache pas que je n'ai pas trop pensé à  prendre tout pleins de photos durant le montage (surtout que c'étais une première pour moi, donc à  la fois stressé et très concentré), mais j'en ai quand même pris 2-3, donc en voici une :)

6a352113aea198857f95f1b51b4c8151.jpg


La carte graphique/GPU:
Hélas je me doute ne pas vous avoir vraiment surpris avec mon choix mai je me suis tourné vers une valeur sûre !
La KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go à  moins de 300€ ! soit 299,90 €
Je n'ais pas pris de risque en effet, on est je pense tous d'accord pour dire que parmi les cartes du moment c'est le meilleur rapport perf/prix. Cette version de 970 qui est là  moins cher est aussi l'une des plus puissantes en version dusine ce qui n'est pas rien tout de même ! Bref, un beau bébé

Le SSD:
Alors pour le SSD il y a eut un ptit pépin, lors d'une promo j'avais demandé à  mon père de me commander un SSD à  240 (dont je ne me rappelle plus la ref) et malheureusement il s'est trompé. Rien de "très" grave j'ai un 120go au lieu d'un 240 prévu à  la base. Le Kingston Now V300, 120 Go, SATA III obtenu au prix de 47,33 € Pour le moment j'ai décidé de faire avec, et si ça devient vraiment trop juste par la suite je verrais pour le changer.
En tout cas 120 ou 240go j'ai pris une grosse claque, en installant lOS dessus et en constatant la rapidité du bijou.

cc1e3127c961ed0c18bce875cec99b0c.png


Le disque dur/HDD:
Pour la partie stockage "basique" rien de folichon (j'ai même pas pris de photo), un Seagate Barracuda, 1 To à  55,90€

in1005604302.jpg


Le graveur CD/DVD:
Là  aussi très basique pas besoin de photo je pense ^^ je lai tout simplement pris "au cas où" on ne sait jamais c'est le genre de truc qui peut toujours servir, même si il est de moins en moins présent dans nos config de nos jours.
Un graveur Liteon à  12€

Même si je ne suis pas à  côté de la box à  la maison, j'ai décidé de ne pas prendre de carte wifi, en tout cas pas pour le moment, je suis connecté à  internet grâce à  un CPL est c'est impec pour moi.

Lalimentation:
J'en avait déjà  parlé dans un autre post, j'ai gaffé javoue. Donc tout ce beau ptit monde sera alimenté par un Lepa MX f1 550w qui au moment où je lai acheté était tout simplement pour moi le meilleur compromis en terme dalim. Une semi modul'aire certifié bronze et surtout du Lepa donc avec la très bonne réputation qu'il y a derrière, très silencieux chauffe quasiment pas, très stable, bref le top pour seulement 49,99€

cc6f7e62a5c7e4ea75e7f9435e35a404.png


La Boîboîte:
Pour le boitier, j'ai choisi quelque chose dassez simple, les leds etc, c'est pas du tout le genre de truc qui me plait, lesprit Jacky tuning ne fait pas parti de moi, désolé den décevoir certains

16e4c541ff797f928028a1eded706f42.png


J'ai donc décidé de prendre un Corsair 300R windowed à  89,99€ il est assez spacieux, les deux ventilos internes sont pas mal, possibilité den mettre plus, chose que je ferai peut être plus tard, bref content de mon achat. (j'ai pas pris de photos du boitier seul, mais vous pouvez lapercevoir dans les autres photos).

Les Périphériques:
Pour cette partie je me suis un peu moins lâché, j'ai choisi un pack clavier/souris CM Storm Devastator à  28,99€
Pour le clavier et la souris je voulais juste qu'ils soient rétroéclairés, le reste je m'en fiche un peu.

ec6a08c5ff9544cfaf50da924b41078a.png


Pour le casque je vous un truc à  la fois peu cher mais en même temps dassez bonne qualité et j'ai choisi le Corsair HS40 à  41,99€

9be31853c30dbb714cf079b998735684.png


Et enfin pour l'écran j'ai choisi le BenQ GL2250HM qui pour le prix offre de très bon specs à  111€

Voilà  Pour le review de ma config, étant donné que c'est la première fois pour moi que je monte un pc j'ai fais comme j'ai pu pour câble management, mais je pense m'en être pas trop mal sorti.

12ea8fd861d4661972ba5727d47fb571.jpg


Merci à  ceux qui ont lu le review en son intégralité, j'espère que ce dernier vous a plus, j'en profite pour dire que c'est un plaisir pour moi de faire parti de cette communauté, et que je suis heureux de partager cela avec vous ! J'attends vos retours avec impatience, n'hésitez pas à  relever (sil y en a) des des erreurs sur le post (en mp tant qu'à  faire pour éviter de blinder la suite du post avec ce genre de choses, c'est dur de faire un truc hyper clean quand c'est long comme ça)

J'ai oublié de dire que pour la partie simulation je n'avais pas grand chose pour le moment juste un Trusmaster flight hot'as X, que j'aimerai remplacer si possible mais disons qu'il fera l'affaire pour le moment.
Le plus important maintenant est de tout bien organiser sur ce qui est la partie software de la simulation !

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée/journée et vous dit à  très vite sur le forum !

Barbou, le ptit dhomme à  la moustache ;)
 
Barboudevastator :D un sacré ordinateur de compétition, ton review est super agréable à  lire. Tes peinard pour un bon bout de temps, comment tu dois kiffer le démarrage de lOS et même quand tes sur le bureau. Tu tournes sur Seven, ou W10?
 
Excellent Hamsterator, belle configuration c'étais long mais c'est enfin prêt. Rodage cet hiver pour chauffer ta chambre.

Dommage pour ton histoire sur LBC, des gens mal intentionner mais la roue tourne.

Pour le Wi-Fi j'utilise un clé usb, le modem est au rez de chaussé et je tourne à  la vitesse max de ma ligne sans problème 1,5 Mo/s.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de rédiger ce retour ça fait plaisir.
 
Salut

Très belle "review", bravo. Une âme journalistique.
Très bons choix aussi, tu as une config de gamer et tu seras tranquille pour un bon moment.
Quand au SSD de 120Go si tu le conserves juste pour los en mettant les applis de jeu (genre le simu et steam) dessus ca ira très bien ! Le SSD C: et le HDD D: (au hasard) car mon fils est dans ce genre de config aussi.
Si j'avais un truc à  rajouter ce serait un ventilo sur le boîtier (si emplacement prévu) pour assurer la meilleure ventilation possible.
Tu as une bête de compet là  en tout cas!
:cool:
 
Merci pour tous vos retours !

Skyb737 a dit:
Tu tournes sur Seven, ou W10?

Je ne sais pas si je peux te répondre sur le forum, dans le pire des cas on enlèvera le message.
Je ne pense pas que cette méthode soit considérée comme "illégale" mais avec des sites de clés comme "G2A, ou encore Kinguin" J'ai réussi à  dégoter windows 10 pro pour moins de 20€
Donc sur mon pc j'ai bien une version reconnue comme officielle de w10


Silverstar a dit:
Pour le Wi-Fi j'utilise un clé usb, le modem est au rez de chaussé et je tourne à  la vitesse max de ma ligne sans problème 1,5 Mo/s.

Dac merci pour le tuyau, si j'en viens à  utilisé le wifi je ferais la même ^^


PapaLima a dit:
Très belle "review", bravo. Une âme journalistique.


Merci pour ton compliment PapaLima, Je suis exactement dans la même configuration que ton fils avec le SSD en C: et HDD en D:
Comme tu las dis vu que je réserve mon ssd uniquement pour los et p3d+addons ça devrait faire l'affaire, au pire je piquerai celui de mon frère en 240
C'est sans doute un truc que je ferais aussi, vu que j'ai des emplacement dispo je rajouterai un ou deux ventilo. Après je contrôles les différentes températures via HWMonitor et en gros:

Avec ~ 20°C dans la pièce
En idle je suis à  25°c sur les cores de mon CPU
25°c en idle sur ma carte graphique aussi

Je préfère pas communiquer les températures en charges parce que j'ai sans doute d'autres tests à  faire, mais j'ai je n'ai pas encore dépassé les 40°C sur mon CPU et GPU
Je me suis rendu compte que j'avais oublié de parler du tapis de souris, je vous rassure ça vaut le coup den parler, j'ai trouvé une astuce. En fait j'ai recycler un tapis de carte avec le style imitation "velours" ça passe super bien !

J'ai aussi oublié de mettre une petite photo de l'aspect général, voilou !

b3cd6b72d517c59ec23ad8109848d775.png
 
c'est propre tout ça!! Ca fait bizarre de voir le forum dans le forum. Pour p3d je te conseille la V3.
 
Je mettrais Windows sur SSD C:, et P3D et addon sur le HDD en D: (avec du genre D:\P3D pour éviter les soucis de sécurité) car çà  peut vite faire beaucoup plus que les 120Go...
 
La différence va se jouer lors du chargement des textures et des scènes.
 
Ouaiss ça vaut quand même le coup. Il doit me rester 90go sur le SSD j'espère que ça ira.
Ca part vite et pourtant jau mis que los
 
J'avais lu tout ça hier mais j'ai pas pris le temps dy répondre, donc je le fais maintenant.

Pour le PC déjà  bravo, étant donné que c'est rare de trouver quelqu'un avec des composants aussi bien choisis.
Les deux seules choses que j'aurais pas fait pareil ça aurait été le ventirad (10€ de plus et ça serait pas rentré dans le code couleur), et le SSD mais encore c'est pas un gros soucis non plus, et en plus c'est une erreur qui vient pas de toi (enfin je dis erreur, mais c'est vraiment à  un cheveux qu'on choisis un SSD de nos jours donc c'est vraiment anodin).

Pour les températures en charge le mieux est de faire un coup dOCCT.

Ca me donne envie de faire une review de mon overclock dhier soir tout ça (seulement 76% de fréquence sur un Xeon, sans dépasser les 65°C, et stable, pour vous donner une idée).

En tous cas bravo pour tout ça, c'est du très bon comme il est rare den voir ^^
 
Salut metaloman ! Merci beaucoup pour tes compliments, tu faisais allusion à  quel ventirad pour 10€ de plus ?
Est ce que tu peux m'expliquer aussi ce qu'est un OCCT ? C'est un programme qui met tes composants à  lépreuve ?
 
Ca dépend ce que tu veux faire avec, si les performances te conviennes ca sert à  rien. T'as tout mis à  jour, les drivers tout ca?
 
En gros OCCT ce que ça fait c'est juste mettre ton processeur et ta ram dans des situation extrêmes par rapport aux fréquences qu'ils ont. Aucun soucis pour le matériel, c'est comme si tu lançais un rendu, mais uniquement avec du contrôle, pour voir si tout vas bien, et des courbes de température qui se font.

OCCT en gros ça sert juste à  mettre à  100% et voir ce qui se passe. Ca noverclock pas, ça augmente pas la tension, ça fait ce qu'un programme classique pourrait faire.

Le ventirad en question est le Raijintek Tisis, qui a l'époque où je lai acheté cout'ait 55€, mais maintenant en coute 70 environ. Et là  tu vois que tu peux dissiper pas mal, vu qu'il arrive à  faire tenir les 5GHz de mon i7 2600K, et loverclocking de 70% de mon core 2 duo.
 
Ah oui en effet pas mal du tout ! jessaierai OCCT à l'occasion

je vous cache pas que ça me fait plutôt mal de revenir sur ce topic surtout pour ce que je viens signaler mais c'est la triste réalité.

Comme je l'avais dit en faisant ce topic j'avais prévu de revenir sur les composants ou périphériques de mon installation, une sorte de compte rendu amateur après plusieurs semaines dutilisation. Je compte pas en faire sur chacun des composants, mais du moins ce qui me paraissent le plus urgents, où il y à des choses à signaler.

Ce post était prévu depuis plus de 2 semaines déjà mais sous le coup de lénervement j'ai préféré me calmer (à quoi bon sénerver après tout) et prendre le temps


Je vous cache pas que j'ai en partie honte de faire ce compte rendu parce que je me sens bête à un point....
Bref tant pis ça mapprendra.

Lheureux élu est le Corsair HS40 ! (déjà dans la référence j'aurai dû m'en douter...)

On me lavait pourtant conseillé, mais j'aurai plus du me fier à cette vidéo plutôt quaux dires.... bref
Vous pouvez le constater par vous même sur la vidéo.



Et oui c'est bien au niveau du micro que ça déconne.

Pour ce qui est de la partie son pour un casque à 40€ en revanche c'est plus que correct, bon, lémulation 7.1 faut pas rêver non plus, c'est du vent, mais en conclusion c'est un bon casque stéréo, qui manque un peu de basse, mais ce genre doption est réglable, et le rendu est pas dégeu du tout pour le prix.

Pour ce qui est du micro en revanche comme vous avez pu lentendre sur le test de la vidéo, (si vous avez cliqué dessus) du sang coule normalement de vos oreilles.
J'ai essayé tous les réglages possibles et inimaginables mais rien n'y fait, j'ai mangé plus d'une insulte lors de conversations, à tel point que je nose même plus l'utiliser en tant que micro.
Certes je ne mattendais pas à que ce soit fameux avec une qualité extraordinateurn'aire, mais pas au point de rendre sourd les gens avec qui je parlais.

Sans parler du faut contact USB au bout d'un mois.... en y prenant hyper soin.

Je regrette mon PX22 qui a côté n'était pas si mal avec un super micro

Pour préserver les douces oreilles de mes chers et tendres je vais sans doute envisager un échange, avec les soldes qui arrivent je tomberai certainement sur une bonne occas.

Autant pour le hardware en lui même tout ce qui concerne la tour je mét'ais bien informé auparavant pour ne faire aucune erreur, autant pour pour les périphériques j'y suis allé un peu à laveugle et à léconomie et je me suis fait avoir.

Ca me servira de leçon.

Maintenant vous êtes au courant bannissez donc le Corsair HS40


e547c633d0ef16792adec4a19f25140a.png



Barbou ;)
 
Salut Barbou, sur la vidéo au test Mic je lentends bien le youtubeur, j'avais baisser le son au cas ou mais en faite je n'entends rien d'anormal :|
 
Il suffit de bien monter le son pour sen rendre compte
Il y a un bruit de fond qui tape sur les nerfs, peut être que sur cette vidéo tu ten rendra mieux compte

https://www.youtube.com/watch?v=problèmeIJD2qW-yI
 
Oui je vois peut être qu'il est défectueux, a voir si tu peux avoir un échange. A quelle distance tu as mis le micro de ta bouche? Est-ce que tu utilises le logiciel Corsair ou seulement les pilotes windows?

Sur le mien, au début je croyais que le micro marchait pas et en faite je devais faire un réglage dans le logiciel de mon gestionnaire audio Realtek.
 
Non, malheureusement ce compte rendu est bien fait après tout possible améliorations en vain....
Pour le micro, il est a distance normale de ma bouche, avec la façon dont est conçut le micro c'est pas hyper pratique, car il est flexible mais revient à  sa forme initiale petit à  petit.

Comme j'ai dit le son est plus que correct pour le prix, en revanche pour le casque, un grésillement permanent est présent malgrès les réglages
 
Je ne sais pas trop encore mais vu que je n'ai pas un budget énorme, je pense à  un CM ceres 500 OU HyperXcloud I ou II
je verrais comment les choses se présentent
 
Retour
Haut