Rex Sky Force 3D avec Active Sky ASCA, ENVTEX

CB1975

PILOTE PRIVE
Messages
69
Réactions
0
Points
14
Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis sur la bonne page, mais je pose tout de même ma question. J'ai AS for p3d, Rex sky force 3d, faut-il mettre en route ces deux addons avant de lancer p3d pour bénéficier d'un ciel magique?
Merci pour votre réponse.
Au passage, j'ai interdit le lancement de chaseplane car celui-ci perturbait P3D v4.5 de manière incroyable (ralentissement au lancement de P3D, consommation de FPS énorme, etc). Depuis tout est correct avec A320 FsLabs. Je vais essayer avec A318/319 professionnal Aérosoft.

Cdt.
 
Les 2 add-ons vont rentrer en conflit, il me semble qu'ils ont les mêmes fonctions.

Sinon pour ce qui est dAS, il se lance après P3D.
 
Je lance AS avant P3D sans aucun problème, et effectivement mêmes fonctions pur les 2 add-ons, par contre tu peux choisir tes nuages avec REX, les envoyer dans P3D et ensuite gérer ta météo en temps réelle avec AS qui pour moi dans la plus part des cas est plus réaliste que REX, du moins pour le ciel toulousain (entre ce que je vois dans le simu et au dessus de ma tête.....)
 
Pour faire la même chose avec AS, il te faut Active Sky Cloud Art, et paramétrer AS pour qu'il lance Active Sky Cloud Art à  chaque démarrage.
 
Je lance toujours AS avant P3D, j'utilise REx uniquement pour les nuages comme JP31, j'ai désactiver le moteur météo de REx. Pour avoir une bonne couche nuageuse, j'ai mis le cloud layer sur 10. Et de temps en temps je change la configuration des nuages dans REX, il y a énormément de variantes.
 
Bonsoir, à tous. Je débute avec Rex.

Comment mettre en accord REx et P3D pour ne charger que les nuages et ensuite désactiver le moteur météo de REX ainsi que le layer sur 10, comme le préconise silverstar ?

Quant aux variantes de REX effectivement on doit trouver son bonheur.
Quant à ASCA effectivement je ne lai pas. Est ce vraiment un handicap ?

Je viens de regarder dans REX il redirige bien sur P3D V4 " Flight simulation folder, LM flight simulation folder, prepar3d V4 (activé)".

Que faut-il que je fasse, lancer REX puis P3D et arrêter Rex ? javoue ne plus savoir.

Parle -t-on du même rex car j'avais REX 4 avant quand j'avais FSX et maintenant REX Sky force 3D ?

Merci pour vos réponses.
 
CB1975 a dit:
Comment mettre en accord REx et P3D pour ne charger que les nuages et ensuite désactiver le moteur météo de REX ainsi que le layer sur 10, comme le préconise silverstar ?
Quant à  ASCA effectivement je ne lai pas. Est ce vraiment un handicap ?
Que faut-il que je fasse, lancer REX puis P3D et arrêter Rex ? javoue ne plus savoir.

Je te fais un topo en images ce soir.

REX Sky force3D = Active sky + ASCA, donc pas besoin de ASCA.

Le cloud layer se trouve dans les options de Active Sky.

Quand tu as installé tes thèmes avec REX SF tu n'as plus besoin du logiciel.
 
Bonsoir, Mais alors il faut régler le weather sur "Active sky......" pour bénéficier d'une météo réelle définie par REX SF?
Merci encore.
 
Voici toutes les étapes à suivre pour obtenir REX Sky Force 3D et les trois combinaisons les plus populaires avec d'autres modules complémentaires fonctionnant dans ton simulateur.
Toutes les étapes numérotées ne doivent être effectuées qu'une seule fois: après cela, tu ne dois réellement faire quelque chose dans REX Sky Force 3D ou ASCA ou ENVTEX que lorsque tu souhaites installer de nouvelles textures.

REX Sky Force 3D uniquement
1. Démarrez REX Sky Force 3D
2. Réglez toutes les options à ta guise
3. Installez toutes les textures souhaitées

Lorsque tu veux voler:
- démarrez REX Sky Force 3D
- démarrezton simulateur

REX Sky Force 3D et Active Sky
1. Démarrez REX Sky Force 3D
2. Accédez à Paramètres globaux> Moteur et désactivez toutes les options de cette page pour désactiver le moteur météo REX Sky Force 3D
3. Définir toutes les autres options à ta convenance
4. Installes toutes les textures que tu souhaites

Lorsque tu veux voler:
- démarrez REX Sky Force 3D
- démarrez Active Sky
- démarrez ton simulateur

REX Sky Force 3D et Active Sky plus ASCA pour un ciel dynamique
1. Démarrez REX Sky Force 3D
2. Accédez à Paramètres globaux> Moteur et désactivez toutes les options de cette page pour désactiver le moteur météo REX Sky Force 3D
3. Accédez à Paramètres globaux> Installez et désactivez les 5 entrées Sky Textures sur cette page
4. Réglez toutes les autres options à ta guise
5. Installez toutes les textures que tu veux (pas besoin d'installer des textures ciel)
6. Démarrez ASCA
7. Allez dans Paramètres et décochez Cirrus, Cloud Textures et structures de nuages afin que seules les couleurs du ciel soient cochées
8. Installez le thème Full Dynamics (ou Global Automatic )

Lorsque tu veux voler:
- démarrez REX Sky Force 3D
- démarrez Active Sky, qui chargera automatiquement ASCA
- démarrezton simulateur

REX Sky Force 3D et Active Sky plus ASCA pour un ciel dynamique avec des textures de ciel ENVTEX
1. Démarrez REX Sky Force 3D
2. Accédez à Paramètres globaux> Moteur et désactivez toutes les options de cette page pour désactiver le moteur météo REX Sky Force 3D
3. Allez aux paramètres globaux> Installer et désactiver les 5 entrées Sky Textures sur cette page
4. Réglez toutes les autres options à ta guise
5. Installez toutes les textures que tu veux (pas besoin d'installer les textures ciel)
6. Démarrez ENVTEX
7. Allez dans Paramètres d'application et désactivez toutes les options à droite, à l'exception de Sky
8. Définissez le chemin d'accès au dossier ASCA et définissez l' intégration ASCA surTextures ENVTEX uniquement (ou textures ASCA et ENVTEX )
9. Cliquez sur Installer sur sim (pas besoin de sélectionner un ensemble sur la page de personnalisation )
10. Démarrez ASCA
11. Allez dans Paramètres et décochez Cirrus , Textures Cloud et Structures Cloud donc seulement Sky Les couleurs sont cochées
12. Installez le thème Full Dynamics (ou Global Automatic )

Lorsque tu veux voler:
- démarrez REX Sky Force 3D
- démarrez Active Sky, qui chargera automatiquement ASCA: pas besoin d'exécuter ENVTEX
- démarrez ton simulateur

Bien sûr, il existe d'autres combinaisons possibles avec tous les addons de texture disponibles tu peux ignorer complètement ASCA et utiliser ENVTEX pour le ciel mais aussi pour l'herbe et l'eau, etc. Ou alors tu peux utiliser REX Texture Direct pour l'eau et les pistes et ENVTEX pour un quelques autres ... Tout est possible et la règle est simple: si tu souhaites utiliser des options spécifiques à partir d'un addon spécifique, active ces options dans cet addon spécifique et désactive des options similaires dans tous les autres addons.
Cependant, certaines combinaisons ne sont pas possibles, par exemple, le ciel dynamique a besoin d'Active Sky pour fonctionner, tu ne peux donc pas obtenir un ciel dynamique avec le moteur météo REX Sky Force 3D car tu ne peux pas utiliser deux moteurs météo en même temps.
Mais bon, avec un peu de logique tu devrais pouvoir tout arranger ... ;G)

Remarque importante concernant l'intégration PTA de REX Sky Force 3D!
Si tu utilises la fonction PTA intégrée de REX Sky Force 3D, sache que lorsque tu installes l'un des préréglages PTA, une texture de ciel REX Sky Force 3D appropriée sera également installée automatiquement! Cela signifie que tu ne peux pas vraiment utiliser l'intégration PTA si tu souahites également utiliser les ciels ASCA/ENVTEX! Soit REX Sky Force 3D écrasera la texture du ciel ASCA/ENVTEX, soit ASCA/ENVTEX écrasera la texture du ciel REX Sky Force 3D et les choses ne ressembleront probablement pas à REX.
 
Bonsoir, Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je vais me faire un vol LFPO en espérant avoir quelques nuages. Merci encore. Je te tiens au courant du résultat. C.B
 
Bonsoir, Je viens de terminer un vol LFBD LFLC une merveille. Les nuages étaient bien présents avec AS en service uniquement et après les réglages que tu mas conseillés sur REX. mais un déferlement de turbulence, un vent de 240/44 à 18000 Fts. J'avais lA319 Aérosoft. l'atterrissage à Clermont une merveille RW26 230/12 je suis parti dans tous les sens toujours sur la piste et en auto. J'ose espérer que cela ne se produit pas car je pleins les passagers.......
Merci encore pour ton aide. Cdt C.B
 
Si tu voles en temps réel, ça souffle pas mal depuis quelques jours. Et ça risque de se reproduire car ça dépendra de la météo...les passagers iront se plaindre au guichet
 
Bonsoir. OK pour le conseil. Je viens de refaire le même vol, même appareil, même altitude mais le vent était un peu plus calme /15 toujours vent 3/4 arrière. La pas de problème sauf en arrivant sur Clermont, pourtant avec un ciel très dégagé.....
Merci encore pour les conseils. Bien cordinateuralement. C.B
 
Tu devrais pas être surpris par le vent avec le METAR/TAF, ATIS et carte Wintem.
 
Bonsoir, J'ai désinstallé les A318/319 et réinstallé. je viens de faire LFBO/LFMT avec un vent à  l'arrivée ILS 30R de 333/16 et pas de problème ça ne bouge pas. Demain jessaie sur LFBZ. On verra bien.
 
Je comprends pas pourquoi tu as fait une réinstallation puisque c'est normal d'avoir du vent aléatoirement, dès fois ça sera calme et d'autre fois tu auras des rafales
 
Bonsoir à  tous. Je viens d'avoir ce message avec un arrêt de p3d.
AS-P3Dv4 cannot control ambient xeather parameters correctly , etc
C'est la première fois que j'ai ce problème. A quoi cela est-il du?
Merci pour vos réponses.CDT CB
 
Les choses n'arrivent jamais sans raison, as tu installer un addon recemment?
 
Retour
Haut