REX Sky Force 3D

chiko972

PILOTE PRIVE
Messages
114
Réactions
0
Points
12
C'est beau non!

https://www.youtube.com/watch?v=vxNkk-A2TXk

Voici toutes les étapes à  suivre pour obtenir REX Sky Force 3D et les trois combin'aisons les plus populaires avec d'autres addons associés fonctionnant dans votre simulateur.
Toutes les étapes numérotées ne doivent être effectuées qu'une seule fois : après cela, vous n'avez plus qu'à  utiliser REX Sky Force 3D ou ASCA ou ENVTEX lorsque vous voulez installer de nouvelles textures.

REX Sky Force 3D seulement
  1. Démarrer REX Sky Force 3D
  2. Réglez toutes les options à  votre convenance
  3. Installez toutes les textures que vous voulez

Quand tu veux voler :
- démarrer REX Sky Force 3D
- Démarrez votre sim

REX Sky Force 3D et Active Sky
  1. Démarrer REX Sky Force 3D
  2. Allez dans Global settings/Engine et désactivez toutes les options de cette page pour désactiver le moteur météo REX Sky Force.
  3. Réglez toutes les autres options à  votre convenance
  4. Installez toutes les textures que vous voulez

Quand tu veux voler :
Démarrer Active Sky,
Démarrez votre simulateur.

REX Sky Force 3D et Active Sky plus ASCA pour un ciel dynamique
  1. Démarrer REX Sky Force 3D
  2. Allez dans Global settings/Engine et désactivez toutes les options de cette page pour désactiver le moteur météo REX Sky Force.
  3. Allez dans Global settings/Installer et désactiver les 5 entrées Sky Textures sur cette page.
  4. Réglez toutes les autres options à  votre convenance
  5. Installez toutes les textures que vous voulez (pas besoin d'installer des textures de ciel)
  6. Démarrer ASCA
  7. Allez dans Paramètres et décochez Cirrus, Textures de nuages et Structures de nuages pour ne cocher que l'option Sky Colors.
  8. Installer le thème Full Dynamics (ou Global Automatic)

Quand tu veux voler :
Lancez Active Sky, qui chargera automatiquement lASCA,
Démarrez votre simulateur.

REX Sky Force 3D et Active Sky plus ASCA pour les ciels dynamiques avec textures de ciel ENVTEX
  1. Démarrer REX Sky Force 3D,
  2. Allez dans Global settings/engine et désactivez toutes les options de cette page pour désactiver le moteur météo REX Sky Force,
  3. Allez dans Global settings/Installer et désactiver les 5 entrées Sky Textures sur cette page,
  4. Réglez toutes les autres options à  votre convenance,
  5. Installez toutes les textures que vous voulez (pas besoin d'installer des textures de ciel),
  6. Démarrer ENVTEX,
  7. Allez dans Paramètres de l'application et désactivez toutes les options à  droite à  lexception de Sky,
  8. Définissez le chemin d'accès au dossier ASCA et définissez lintégration ASCA sur textures ENVTEX uniquement (ou textures ASCA et ENVTEX),
  9. Cliquez sur Installer pour simuler (pas besoin de sélectionner un jeu sur la page Personnalisation),
  10. Démarrer ASCA,
  11. Allez dans Paramètres et décochez Cirrus, Textures de nuages et Structures de nuages pour ne cocher que l'option Sky Colors,
  12. Installer le thème Full Dynamics (ou Global Automatic).

Quand tu veux voler :
Lancez Active Sky, qui chargera automatiquement lASCA : pas besoin dexécuter ENVTEX,
Démarrez votre simulateur.

Bien sûr, il y a d'autres combin'aisons possibles avec tous les addons de texture disponibles : vous pouvez sauter complètement lASCA et utiliser ENVTEX pour le ciel mais aussi pour lherbe et l'eau, etc. Vous pouvez aussi utiliser REX Texture Direct pour l'eau et les pistes et ENVTEX pour quelques autres.... Tout est possible et la règle est simple : si vous voulez utiliser des options spécifiques d'un addon spécifique, activez ces options dans cet addon spécifique et désactivez les options similaires dans tous les autres addons. Certaines combin'aisons ne sont cependant pas possibles : par exemple, les ciels dynamiques ont besoin dActive Sky pour fonctionner, vous ne pouvez donc pas obtenir des ciels dynamiques avec le moteur météorologique REX Sky Force 3D car vous ne pouvez pas utiliser deux moteurs météorologiques en même temps.

Note importante concernant lintégration PTA de REX Sky Force 3D !
Si vous utilisez la fonction PTA intégrée de REX Sky Force 3D, sachez que lorsque vous installez l'un des préréglages PTA, une texture de ciel REX Sky Force 3D appropriée sera également installée automatiquement ! Cela signifie que vous ne pouvez pas vraiment utiliser lintégration PTA si vous voulez aussi utiliser les ciels dASCA/ENVTEX ! Soit REX Sky Force 3D écrase la texture du ciel ASCA/ENVTEX, soit ASCA/ENVTEX écrase la texture du ciel REX Sky Force 3D et les choses ne ressembleront probablement pas à  ce que REX a prévu.
 
Que c'est beau!!!
Je me serais cru dans la vrai vie, moi qui ai eu la chance de voler en vrai
 
Ca sort bientot, mais je ne me demande sil y aura l'effet de traversée des nuages comme avec Active sky.
 
Ya quand meme un truc qui méchappe dans la vidéo, une sorte de mélange de réel et de P3D
Regarder la vidéo ét comparer les deux premieres photos avec la derniere vous allez conmprendre la carotte

1513705444_capture_d_ecran_2017-12-19_18.41.16.png

1513705454_capture_d_ecran_2017-12-19_18.40.42.png

1513705500_capture_d_ecran_2017-12-19_18.41.jpg
 
AS16 et Envtex font déja du bon boulot, je ne prévois pas d'acheter un nouveau produit qui fait plus ou moins la même chose, Il sera peut être intéressant pour quelqu'un qui na pas encore de moteur météo/texture.
 
Juste une question ,P3DV4 à  la base ,c'est de la M.. alors ?

JeanMi
 
la recherche d'un visuel hyperréaliste n'est pas normalement la priorité, surtout si c'est au dépend de la fiabilité/fluidité de ns sims. Le point fort d'un simu ce doit etre la conformité de la modelisation de lenveloppe de vol et des s'ystemes.

Et meme dans les simus pro (CAE par exemple à  $20-30 millions la copie), on est dans une machine "mathématique" parfaite qui, si on lui colle les bons parametres , réagit comme prevu. Dans l'avion réel, il y a mille et un facteurs qui se combinent de mille et une façons et laissent la place à  des situations impossibles à  reproduire ou à  prévoir. Notamment dans lenvironnement météo.

Faut pas trop se la jouer, nos simus restent de tres belles approximations de la réalité, sans plus.
Pour en revenir à  ta question, P3D4 est tres satisfaisant dans son role de base, apres, on peut rajouter de belles textures , de plus beaux nuages, des aeroports etc toutes choses super belles, qui restent second'aires par rapport à  la fidelité de la tenue de la machine.
Mon super humble avis (AMSHA) O:)
 
J'ai le même avis que toi Jack :)
Lessentiel ,c'est les systèmes !
Mais bon ,vu la finalité de mon simu ,il me faut quand même une vidéo devant
JeanMi
 
Prends au moins Active Sky pour avoir la météo en réel et quelques aéroports.
ENVTEX je l'utilise pour la beauté de la tombée de la nuit/levee du jour.
GSX pour le pushback/follow me.

Sinon le sol c'est le P3D de base puisque généralement on vole a haute altitude.
 
Oki Windy on parlera de cet addon quand tu passeras :)
Pour le moment ,se sera P3DV4 de base ,mon moteur et une partie de Prosim.
Quand les systèmes fonctionnerons comme il faut ,je rajouterai mais juste pour le fun.
JeanMi
 
J'ai remarqué un comportement très étrange sur un autre site pro addon, cette impression bizarre que les gens ne vivent que pour les addons....
Tu paramètres ton simulateur aux petits oignons, il marche super bien tu as mis 40 balles dans un addon météo et 20 balles dans des textures de ciel....mais hélas un nouvel addon ultra super realiste de la mort refait surface et sort de son chapeau magique le meme produit, voir un peu mieux (quelques options en plus et encore tu peux ten passer).

En faite quand est ce que les gens volent avec leur simulateurs si a chaque nouvelle sortie daddons on se précipitent pour remplacer celui qui fonctionne encore tres bien et qui coute les yeux de la tete??
 
Oui, tu as raison, c'est un peu comme avec les téléphones portables, si tu n'as pas le dernier modèle, rien ne va plus !

C'est la maladie du siècle !
 
HAHA!!!!!!

Pas atteint par le s'yndrome.....
Mon bon vieux FS9 fais le taf encore :rolleyes: :rolleyes:
 
La maladie du siecle c'est surtout de vouloir un simulateur plus vrai que nature...alors les gens remplacent des addons par d'autres addons.
 
Il y a deux options:
Maitriser du mieux possible un seul type (ex 737 ou Airbus ou king Air) ce qui demande des dizaines voire des centaines d'heures et de pages de manuel, pour mettre en pratique et coller au plus pres un SOP

Aimer voler sur tout ce qui soffre et regarder par la fenetre en se régalant de la vue. Le pilotage approximatif reste tout a fait possible sur simu, mais se solderait par un billet pour lau dela dans la realité.

Il y a les entre deux, et chacun y trouve son bonheur.
O:)
 
Vous n'y etes pas du tout, statistiquement Sky Force 3D est déja obsolète car remplacé par son homolgue Active Sky pour la V5 qui lui-meme sera remplacer par Sky Force Edition Dark Vador
 
Bonsoir, je souhaite acquerir un addon meteo temps réel pour p3dv4 mais vu vos commentaire je ne sais plus quoi choisir.
J'ai vu la version active sky pour p3dv4 64 bits puis rex force 3d full compatible fsx p3d..etc.
Du coup je me dis que celui fait specialement pour p3d v4 doit etre mieux.
Quel est votre avis ?

Merci a tous
 
J'ai Active Sky depuis plusieurs années et j'en suis toujours content.
 
Retour
Haut