REX Soft Clouds

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
REX Soft Clouds est le nouvelle add-on texture de nuage volumétrique pour FSX et Prepar3D. Vous aurez vraiment lexpérience de la brume et du brouillard volumétrique comme jamais vu auparavant dans un environnement de simulateur de vol.
 
Bon voilà  j'utilise ASX pour la météo, mais les nuages de base de P3D ne sont pas vraiment terrible. J'aimerais savoir si on peut acheter REX soft clouds uniquement et le faire fonctionner avec ASX?
 
Je n'utilise pas ces soft, je pourrais pas t'aider sur ce coup la! T'as regarder sur leur site pour avoir plus d'informations?
 
Oui j'ai regarder sur le site, on peut l'utiliser seul sans REX, il change l'aspect des nuages, je cherche a ce qu'ils soient cotonneux je vais déjà  voir si je peux déjà  améliorer ce problème dans P3D avant de mettre la main au portefeuille!!
 
Bonjour

Active sky nex fonctionne tres bien avec rex mais je suis sur fsx

Amicalement

Olivier
 
Bonjour Olivier,

Par rapport aux nuages de fsx, tu trouves que les nuages sont plus beaux avec REX? Je voudrais qu'ils soient comme l'aspect d'un coton, bien douillet et volumineux. Soft clouds c'est un addon séparés de REX mais bon pourquoi pas le tester si il améliore tous les graphismes (sol, mer, aspect du soleil, étoiles... )
 
Hello,

J'ai rex essential + overdrive qui me convient il me semble que rex 4 à  simplement encore plus de possibilité de reglage

Le choix est grand pour chaque type de nuage et le rendu est pour moi à  la hauteur en gros je pourrais difficilement m'en passer

Amicalement

Olivier
 
Ok merci sinon tu n'as pas trop eu de baisse de Fps? Overdrive ça apporte quoi de plus.
 
Je crois que overdrive est un ajout de texture à  rex de base

Pour les fps j'ai une bonne machine j'ai vraiment pas vu de différence et des personnes avec qui je vole et qui ont une machine moyenne en sont satisfait

rex + overdive, active sky next, scene de orly et 737 pmdg j'ai +/- 20 fps en direct x 10

Amicalement

Olivier
 
Merci pour la réponse, je vais moccuper de cela prochainement.
 
ASX + Soft impeccable...le kiffff :D je me suis acheter Soft clouds en stand alone c'est après midi et bah c'est superbe. Même si à  mon arrivée sur Paris le ciel était plutôt dégager c'est un pur bonheur pour 9$ (-10%), j'ai déjà  hâte qu'il fasse moche

Niveau FPS j'en ai gagner sauf vu cockpit (PMDG) toujours pareille, bon ça c'est un peu normal!! Extérieur 60FPS et intérieur 45FPS.
 
ouai ça se couvre la et le vent se lève !! rex ça mintéresse je recherche surtout cet effet la :



ça serait possible avec rex?
 
Ouaiss carrément, je kiff ce genre de vol aussi!! par contre faudrait que que tu trouves un aéroport ou une zone entre deux aéroports où tu as minimum du BKN050/060 ou OVC. J'ai déja vu OVC080/90 :p De toute façon plus ça sera haut en altitude plus tu pourras "surfer à  hautes altitudes" par exemple ce soir sur LFPG tu as de 21h à  23h du BKN à  1600 pieds "1421/1423 BKN016" sinon demain de 15h à  17h "1515/1517 BKN030" mais avec ton 747 tu vas vite traverser cette couche nuageuse.
 
Paris ça commence a se dégager, un vol pour Genève? Italie/Croatie c'est nuageux et orageux aussi ce soir!!

 
ah pas ce soir on va smatter un film .... jme tatte vraiment a acheter rex pour tester ....
 
Bah sois tu fais comme moi tu prends juste Soft clouds c'est 9$ mais tu as que des textures de nuages soit tu prends REX la totale avec les pistes, le soleil, les étoiles ect...En ce qui me concerne j'avais juste besoin d'avoir des nuages plus beaux.

La je pars pour la croatie, tu sais quoi je refais des screens pour que tu te jettes à  l'eau ;)
 
Oui moi c'est juste les nuages qui mintéresse, j'aimerai vraiment avoir l'impression de traverser dénorme cumulus
 
je confirme tu traverses bien les cumulus, par contre on voit pas trop bien de nuit à mon arrivée à Zagreb le screen est noir :mad: par contre au départ de LFPG le plafond était trop bas pour faire du surfing clouds !! Franchement Greg tu peux y aller...9$

15081510292916200213511686.jpg
 
Ah ouai la ça a l'air cool je vais tester je mettrai des screens...
 
Franchement au départ de Paris j'ai pas eu trop de bol c'étais trop dégager puis grosse moumoute par contre arrivée à  Zagreb gros cumulus mais screen noir, bon jattend de faire le retour pour comparer!!
mameloose a dit:
Ah ouai la ça a l'air cool jvai tester je mettrai des screen...

Par contre prends le directement sur le site de REX pour avoir les 10%, en plus au départ j'ai eu des soucis pour payer sur Simmarket.
 
bon les photos sont prise avec mon portable donc qualité moyenne et avec mes projo de qualité moyenne egalement ca donne ca :

dsc_0014.jpg
 
La deuxième photo montre mieux le potentiel du logiciel de REX, bah quand tu investiras dans des meilleurs projo ça sera top. Alors convaincu? Tu as mis quel pack sur les 16?
 
Moi le 6 un peu dur de choisir, par contre jviens de capter que ce sont des textures "low level" donc yaurait il des "mid level" et "high level"?
 
bah quand tu fouines dans le dossier rex dans programme files tu as les textures 32bit et les textures DXT5 j'ai mis la dxt (directx)
 
Ouaiss j'ai fait pareil, à  mon avis mais je suis pas sûr "low level" doit correspondre au niveau daltitude bas des nuages modifié de REX. Les autres nuages milieu et hautes altitude sont ceux de P3D.

J'ai jeter un il sur le facebook de REX, un service pack 2 devrait sortir prochainement avec la hausse des rendus de fidélité et comprendra des variantes de texture 256, 512, 1024, 2048 ET 4096 pixels.
 
Bonjour à  tous !

Permettez moi dapporter ma petite contribution sur le sujet. Je confirme que SoftClouds est un ajout intéressant pour FSX/P3D, le rendu des nuages na plus rien à  voir avec ceux de base, c'est très agréable de "surfer" au milieu de ces grosses boules de coton et comme le dit Silverstar, à  9.USD, pourquoi sen priver ?
J'ai ce soft depuis plusieurs mois et layant trouvé agréable, j'ai investi dans REX OVERDRIVE et là  aussi, aucun regret sur cet achat, c'est la puissance de SoftClouds multiplié par 100..... dans OVERDRIVE, on peut choisir la résolution (4096) sur TOUS les types de nuages (cumulus, strato, etc...) et modifier le rendu de chaque couches nuageuses. De plus, on peut modifier (là  aussi en haute résolution 4096) les rendu de levé et couché de soleil, la surface des océans, les jeux de lumières, les rendus de surface des pistes, etc... perso, j'ai désactivé la fonction moteur météo sur OVERDRIVE car j'utilise ASX mais pour ceux qui ne possède pas de moteur météo, OVERDRIVE sen acquitte parfaitement.
Il y a aussi la possibilité de créer des "thèmes" très facilement et de les partager avec la communauté REX. Je précise que je ne suis pas un "actionn'aire" de la société REX qui fournit ces deux logiciels, juste un utilisateur satisfait ;)

Bien à  vous

Closter
 
Clostermann a dit:
Bonjour à  tous !

Je précise que je ne suis pas un "actionn'aire" de la société REX qui fournit ces deux logiciels, juste un utilisateur satisfait ;)

Closter

Arrête Didier tes cramer, j'ai trouver ton nom dans les concepteurs de REX pas bien

Donc tu dis que par rapport à  Soft clouds, avec Overdrive tu peux avoir des textures HD mais pour tous les niveaux de nuages "low level" "mid level" et "high level"?

Sinon soft clouds aura son service pack 2 dans quelques mois mais je crois que cela concerne uniquement les textures HD "low level". Je verrais ensuite si je vais plus loin dans le rendu de textures en tout cas merci pour les informations ;)
 
Retour
Haut