REX Worldwide airport HD

EltonWilco

PILOTE PRO
Messages
831
Réactions
14
Points
112
Comparé à de nombreux paysages tiers, le paysage par défaut de FSX et P3D semble décidément dépassé. Non seulement les textures par défaut ont une résolution faible, mais de nombreux aéroports ne donnent pas l'impression de leurs homologues réels.

En septembre 2016, REX Game Studios a lancé WorldWide Airports HD, un ensemble de conversion de texture pour aéroport, dont le seul objectif est de remplacer toutes les textures aéroportuaires par défaut (hangars, terminaux, ponts à jet et autres bâtiments).
Outre les améliorations mentionnées ci-dessus, de nombreux véhicules de service au sol par défaut ont également été modifiés et sont désormais représentés avec des modèles améliorés.

Installation

Le fichier d'installation pèse environ 3 Go. Dans le fichier zip, vous trouverez le programme d'installation, une sélection de fichiers CAB et un programme d'installation de correctifs. REX WorldWide Airports HD ne sinstalle pas directement dans votre dossier FSX / P3D, mais dans un dossier de votre choix. La raison en est que le programme est plus un "lanceur" qu'un remplacement direct de vos textures. En tant que tel, il nécessite un certain degré d'installation, mais cela en vaut la peine! Une fois installé, un manuel de l'utilisateur de 35 pages (format PDF) explique toutes les fonctionnalités du programme.

Une fois installé, l'utilisateur dispose d'un grand choix de textures et de styles de terminaux. Cela permet à l'utilisateur de créer différents ensembles de scènes qui peuvent ensuite être implémentés dans le simulateur en fonction de ce qu'ils ont sélectionné. Le programme est facile à utiliser. Il existe 11 catégories différentes (types de bâtiments) parmi lesquelles choisir, chaque catégorie ayant plusieurs textures. En raison de cette sélection variée, l'utilisateur est libre de mélanger et de faire correspondre son contenu à son choix.

Une fois que l'utilisateur a créé un ensemble, celui-ci peut être sauvegardé en tant que pack de préréglages pour une utilisation ultérieure et installé directement dans le simulateur. Pour certains aéroports où aucun forfait de scène tiers n'est disponible, l'utilisateur peut utiliser les options et fonctionnalités décrites ci-dessus pour créer un environnement qui imite, dans une certaine mesure, ce qui existe dans la vie réelle. Le paquet comprend également un pack aéroport amélioré qui ajoute un réalisme supplémentaire (textures de qualité supérieure) aux aéroports améliorés trouvés dans une installation de FSX et P3D. Parmi ceux-ci figurent Heathrow, JFK et Salt Lake Cit'y. Avec tout installé et chargé, la différence dans le sim est assez surprenante! Les bâtiments de l'aéroport par défaut sont transformés et le résultat est un nouveau niveau de profondeur et de réalisme pour la simulation. Chacune des textures du paquet a été échantillonnée à une résolution de 1024x1024 et ça se voit. En remplaçant les textures de voie de circulation au sol et de piste par les versions REX, le roulage, les départs et les arrivées sont encore plus impressionnants, en particulier du point de vue du pilote.

Les véhicules de remplacement de l'aéroport et les services au sol sont maintenant beaucoup plus réalistes, les textures et la modélisation étant bien supérieures aux modèles vieillissants trouvés dans une installation FSX/P3D par défaut. Regarder ces nombreux véhicules vaquer à leurs occupations est tout simplement une joie!

Les textures de jour et de nuit sont incluses pour la plupart des modèles et, lorsqu'une "activité" est normalement présente dans un aéroport, des textures appropriées sont incluses. Les nouveaux services au sol ont également un éclairage de nuit pour les accompagner. Bien que ce ne soit pas un éclairage volumétrique (illumine quoi que ce soit autour de lui), l'effet reste bon et ajoute beaucoup de vie à l'aéroport.

Linstallation de chaque texture est simple et le résultat est une amélioration majeure par rapport à ce qui était déjà présent! Il est également possible d'ajouter vos propres textures afin de les utiliser dans les paquetages, mais cela nécessite un travail supplémentaire. REX a indiqué qu'il fournirait un tutoriel à ce sujet à un moment donné. Un autre avantage majeur de l'utilisation de ce package est qu'il n'affectera pas les autres aéroports payware et freeware, à moins bien sûr qu'ils utilisent spécifiquement les bâtiments par défaut fournis avec FSX/P3D. Cependant, la plupart des scènes tierces ne le sont pas. Vous n'avez donc pas à vous soucier de la déformation soudaine de vos aéroports Aerosoft, Orbx ou d'autres aéroports!

 
Je pense que REX a simplement remplacer les textures des 24000 aeroports de FSX/P3D. La forme des aéroports doit être inchangée.

Dans labsolu c'est deja pas mal d'avoir de nouvelles textures jour et nuit sur les aéroports de base, avec passerelles...donc pourquoi pas c'est toujours mieux que rien.

Apres si tu fais que quelques aeroports precis que tu as lhabitude d'aller et qu'ils sont modelisés par des editeurs autant plus se tourner vers eux. Tu auras un aeroport plus fidele car laddon de REX c'est plutot du generique.
 
Bonjour j'avais cru comprendre que tous les aeroports avait ete modelise, peut etre pas du niveau de Aerosoft ou Justsim mais j'ai du rever.
 
Rapidement installé et le résultat n'est pas très bon.

Surtout les textures dherbe, ils ressemblent à  des buissons. Je viens de remettre toutes les textures à  leurs originaux.
 
Oggy a dit:
Bonjour j'avais cru comprendre que tous les aeroports avait ete modelise, peut etre pas du niveau de Aerosoft ou Justsim mais j'ai du rever.

24 000 aeroports modelisés pour 25€ c'est croire au pere Nl. Deja quand un aeroport complexe est en cours de developpement ca prends des fois 2/3 ans alors imagine 24 000 aeroports!!! REX ils vont pas embaucher 10 000 developpeurs pour faire plaisir a la communaute.

Je parle meme pas de la t'aille du fichier!!! Un exemple Il pourrait eventuellement faire des aeroports modelisés et sortir des DLC de 3/4 aeroports tous les 3 mois avec un abonnement payant, mais combien de developpeurs pour bosser derriere....
 
Finalement je laisse tombe, d'apres certains videos les textures sont repetitives, les tour de controles ne sont pas modifiées et la forme des aeroports na pas changes.

 
C'est une amélioration générique qui apporte des textures de batiments et de contexte daeroport nettement plus credibles que les "defaults". Pour 25$ c'est cad'eau.
Tout aussi intéressant (a mon humble avis) d'avoir un beau decor fluide au depart et a larrivee de "Nowhere International" que dendurer des saccades dans un aéroport fidèle à  la réalité au cm.
Prudence et attente des résultats...le video me semble convaincant

Mais c'est foutrement beau.!!
 
Je suis pas specialement convaincu, les textures sont juste posées sur les batiments ca reste fade. Ok c'est plus joli que les textures par defaut mais la forme des batiments c'est plus important a mon avis.

Alors même si sur la deuxieme photo, il y a des textures respectives mais la forme de l'aéroport et les objets lampad'aire...ca change tout.

Honnetement je prefere mettre 25€ dans un aeroport super fidele, plutot que du generique sur 25000 aeroports alors que tu ne vas que dans meme pas une vingtaine en temps normale.
 
Dernière édition:
ouais....et est ce que tu arrives a une bonne fluidité avec la N°2 ?

Je nen suis pas encore la et ce ne sont que des questions..
 
40 fps avec Prosim et ca monte a 55 une fois dans les airs :D (et c'est du aerosoft FSX, pas optimise P3D).

Apres chacun fait ce qu'il veut, si tu es convaincu par le soft amuse toi avec!! Je prefere juste avoir une dizaine daeroport fidele, je mamuse amplement avec ça.
 
Silverstar a dit:
40 fps avec Prosim et ca monte a 55 une fois dans les airs :D (et c'est du aerosoft FSX, pas optimise P3D).

Apres chacun fait ce qu'il veut, si tu es convaincu par le soft amuse toi avec!! Je prefere juste avoir une dizaine daeroport fidele, je mamuse amplement avec ça.

Entièrement d'accord.
 
Jackpilot a dit:
ouais....et est ce que tu arrives a une bonne fluidité avec la N°2 ?

Je dirais que l'aéroport en lui même est composé dobjets 3D avec des textures donc ça bouffe quand même un peu, peut etre plus si c'est un aéroport fait pour FSX que tu installes sur P3D.

Par contre le traffic AI pour une raison étrange bouffe énormément (peut être parce que ce sont des objets en mouvement), et souvent quand on a des aéroports détaillées et fidèles on veut aussi la vie qui va avec, donc on a la main lourde sur le traffic.

A mon avis le traffic AI bouffe beaucoup plus que l'aéroport en lui-même. Il faudrait comparer l'aéroport sans traffic et avec traffic, je pense que niveau FPS c'est pas pareille.
 
France vfr rend egalement pas mal ,
j ´ai LFBD et certaines régions de chez eux et meme si l'idéal serait d'avoir des vrais Paysages...
J'ai essayé GE View mais je trouve quand meme des defauts.. a suivre..
 
Salut Eric, Bah ça fonctionnait bien :)

Depuis que je suis passé à  P3D j'ai pas reussi à  linstaller, c'est une version FSX. Enfin je verrais ça dans un autre post.
 
Retour
Haut