greg
PILOTE DE LIGNE
- Réactions
- 6
Bonjour,
Je rencontre un problème avec plusieurs boutons de réglage (cap, vitesse...) sur un MCP acheté doccasion dont jessaie vraiment de moccuper maintenant.
Certains boutons font des rebonds ou tournent en +/- plus ou moins rapidement.
Bref, ce n'est pas pratique et pas précis.
J'ai pensé à un problème soft au début, peut-être une mà j, le fait dallumer tout ce que je bricole (USBs), bref une interaction quelconque : mais je commence à en douter. Peut-être quand même car j'ai l'impression que sur un Cessna c'est pire que sur le Boeing par défaut par ex.
Si c'est un problème hard, comment puis-je en être sûr, le diagnostiquer ?
Est-ce qu'un coup de bombe magique "air" ou "nettoyage électronique" peut faire du bien ? (ou pas de mal )
Est-ce que c'est mécanique ? Ce peut-être que les boutons ?
Ou électronique ? Les potentiomètres rotatifs ?
Il faut démonter ? Quelqu'un la-t-il déjà fait notamment sur ce type de matériel ?
Avez-vous des conseils SVP ?
Ma config° : Win10 64bits, FSX Acceleration, Mobiflight/Arduino, FSUIPC/SPAD/LINDA (normalement cela ne se télescope pas mais bon...).
Merci de partager vos expériences de dépannage le cas échéant.
Je rencontre un problème avec plusieurs boutons de réglage (cap, vitesse...) sur un MCP acheté doccasion dont jessaie vraiment de moccuper maintenant.
Certains boutons font des rebonds ou tournent en +/- plus ou moins rapidement.
Bref, ce n'est pas pratique et pas précis.
J'ai pensé à un problème soft au début, peut-être une mà j, le fait dallumer tout ce que je bricole (USBs), bref une interaction quelconque : mais je commence à en douter. Peut-être quand même car j'ai l'impression que sur un Cessna c'est pire que sur le Boeing par défaut par ex.
Si c'est un problème hard, comment puis-je en être sûr, le diagnostiquer ?
Est-ce qu'un coup de bombe magique "air" ou "nettoyage électronique" peut faire du bien ? (ou pas de mal )
Est-ce que c'est mécanique ? Ce peut-être que les boutons ?
Ou électronique ? Les potentiomètres rotatifs ?
Il faut démonter ? Quelqu'un la-t-il déjà fait notamment sur ce type de matériel ?
Avez-vous des conseils SVP ?
Ma config° : Win10 64bits, FSX Acceleration, Mobiflight/Arduino, FSUIPC/SPAD/LINDA (normalement cela ne se télescope pas mais bon...).
Merci de partager vos expériences de dépannage le cas échéant.