Roue de trim TQ Revolution Simproducts

tarere

PILOTE PRIVE
Messages
30
Réactions
1
Points
8
Bonjour à  tous,

C'est mon tout premier message sur ce forum.
Jaurai plusieurs questions à  poser, je resterai spécifique sur chaque sujet afin dassurer une bonne indexation dans les moteurs de recherche pour ceux qui rencontreraient le même problème.

J'ai un TQ motorisé Revolution Simproducts, je ne sais pas quelle version exactement (2nd main) et la roue de trim s'est désolidarisée de l'axe moteur trim. Concrètement le moteur tourne mais nentraîne plus la roue. J'ai démonté et regardé mais sincèrement impossible de trouver une solution pour contourner ce problème de par la conception de la roue et du système dattache à  l'axe.

Je me disais que ça devait être une usure commune sur ces modèles et que peut-être ici quelqu'un avait rencontré ce problème et trouvé une solution. Merci pour votre aide !

Tarere
 
Bonjour,

J'ai moi aussi rencontré ce problème, il sagit de la vis pointeau se trouvant dans la roue crantée qui est desserrée.
Attention, si tu la laisse trop longtemps ainsi, au bout d'un moment, ça usine l'axe moteur.

Pour ma part, j'ai déplacé légèrement la roue sur l'axe du moteur (suite usure de la vis sur l'axe).
J'ai démonté entièrement la vis de la roue, puis j'y ai mis du frein filet fort. J'ai resserré le tout, j'ai modifié le script pour que la roue ne tourne pas lorsque le PA est actif (cela diminue fortement l'usure/desserrage), j'ai ajouté une tempo afin déviter les contraintes lié au passage brusque d'un sens de rotation à  l'autre, depuis plus de soucis (cela fait bientôt 2 ans).

J'ai mis le script pour la version TQ 8 moteurs à  dispo ici il est a adapter en fonction de ton TQ et de ton logiciel d'avionique.
 
Salut HB-EBC,

Merci pour cette réponse !
Bon, je ne connaissais pas le "frein filet" mais du coup je comprends ta manuvre.
Je vais *essayer* en faisant en sorte de ne pas tout flinguer.
Effectivement je trouve la roue de trim avec la poignée tres LOURDE et je me dis que le moteur devais franchement en baver avant de tourner désormais dans le vide.

Alors vu que tu t'y connais un peu en Rev Simproducts j'aurai une question subsidiaire rapport à  un TQ Revolution Simproducts qui était en spare avec le cokcpit seconde main que j'ai racheté. Il sagit d'une version tout alu je crois avec pour différence avec celle que j'ai actuellement installée : 3 crans de reverse et 1 seul port USB. Bon je vais faire des photos car je suis désespérément à  la recherche d'un driver pour ce produit magnifique mais sans utilité en l'état. Le vendeur précédent s'est retiré de la simu et comme ça fait 3 ans maintenant que j'ai racheté son 737 et qu'il n'avait jamais installé le nouveau TQ je suis un peu coincé, je vais faire appel à  la communauté.
 
Retour
Haut