roulage au sol

jeandu34

ELEVE PILOTE
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Bonjour a tous
j'ai beaucoup de mal à controler les avions train tricycle au roulage
au bout d-un petit laps de temps de roulage la roulette avant devient incontrolable
Avez vous ce problème ou ai je loupé quelque chose dans mes reglages ?
merci
jean
 
Solution
Ok, essais de mettre off les 2 premières lignes(l'un, l'autre ou les 2) :
- gouverne de direction
- manche assisté

Dans le menu "assistance/gouverne"
flight-simulator-options-assistance-1200x675.jpg
Salut , sur quel logiciel de simulation FSX ou MSFS ?
 
Bonjour Jean et bienvenue !

Qu'utilises-tu comme contrôle pour tourner au sol, quel axe du joystick ?
 
<merci à vous deux, voici les infos demandées;
je suis sur MSFS 2020
j'utilise le volant Honeycomb Alpha Flight Control
Faute de pédalier les deux, axes gouverne de direction , et, gouverne des ailerons , utilisent le meme axe "GX"
mon problème vient peut etre de cette configuration
a vous lire
 
Ok, essais de mettre off les 2 premières lignes(l'un, l'autre ou les 2) :
- gouverne de direction
- manche assisté

Dans le menu "assistance/gouverne"
flight-simulator-options-assistance-1200x675.jpg
 
Solution
Bien vu Fab
La suppression que tu proposes est super efficace
Tout rentre dans l'ordre, je peut enfin maitriser mon avion au sol
merci beaucoup
bons vols a tous
jean
 
De rien, n'hésite pas !

Tu te trouveras bien un palonnier un de ces jours, c'est quand même plus pratique, voir indispensable (y)
 
J’ai le même problème et j’arrive pas à contrôler au sol. J’ai désactivé les 2 premières linges comme expliqué mais rien ne change ! Une autre idée ? Merci.
 
Bonsoir à tous.
OK d'accord avec vous pas top le bonjour, mais ceci étant dit j'ai peut être une réponse sans explication. comme ça, on dirait que c'est tordu.
Voici voilou: Depuis quelques temps (pour Rag même quant mon Community était vide de chez vide) je n'arrive pas à contrôler mon Baron 58 au sol lors d'un premier vol, palonnier à gauche avion part à gauche au début puis d'un coup part à droite, décollages très olé olé bref le bintz.
J'ai cherché et j'ai pas trouvé, je sais régler le pb mais je sais pas pourquoi. Il suffit tout simplement que je débranche le rudder et que je le rebranche et à nouveau quand je mets du pied à droite la dérive reste bien à droite et vice versa.
ET c'est systématique, au premier vol j'y ai droit.
amitiés
Pierre
 
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Bizarre ! Perso je ne me risque pas à débrancher un joy ou autre le jeu lancé, souvent ça le fait planter ! Ca ne te le fait que sur le baron ?
C'est bien que t'ai trouvé cette petite solution, ça reste super bizarre ! (comme tous les bugs en même temps)
 
Bonsoir

Peux pas te dire Rag je n'utilise que le Baron mais en fait je me demande si Logitech ne charge pas son pilote et Spadnext aussi donc pb faut que je vérifie ça, je vais voir si j'ai le temps demain sinon ça sera semaine prochaine, étant retraité je suis bien sur débordé.

bonne soirée à tous

Au fait est-ce que Jessica a enfin réglé son pb de MAJ!,

Pierre
 
Bonjour

je vais certainement répéter ce qu'on a lu sur de nombreux forums : si vous avez Spad-neXt, inutile de charger les pilotes Logitech/Saitek, ils ne font que rajouter une couche inutile dans les intermédiaires entre le simu et ses appareils externes.
Spad est suffisamment évolué pour gérer les hardwares de façon très fine (exemple : je viens d'ajouter deux "cougars" à ma config, ils ont été reconnus sans autre manipulation de ma part).
Si vous rajoutez les profils de commandes du simulateur, vous pouvez avoir des conflits de reconnaissance des opérations :
quand vous bougez votre joystick, quelle est l'interface qui va envoyer la commande finale ?
* le simu si elle n'est pas annulée dans les options,
* l'interface Logitech (dont les possibilités de personnalisation sont relativement limitées même avec leur programme dédié)
* ou la couche Spad-neXt (qui est plus que personnalisable avec les événements conditionnels, les expressions, l'accès aux LVAR et aux variables locales etc...)
et dans quel ordre votre PC va-t-il tenir compte de ces différents niveaux ?

En résumé : désinstallez les pilotes Logitech/Saitek, purgez les options dans les profils de votre simu...
et profitez de vos joysticks, panels, palonniers en toute tranquillité !

et surtout : BONS VOLS
Alain
 
Dernière édition:
Dans tous les cas, même si ça va à l'encontre de l'usage...
J'ai mis un certain temps avant d'intégrer cette notion auprès de mes stagiaires !

Il y a un certain nombre de termes plus ou moins techniques ou spécialisés dont le genre n'est pas évident (et même parfois l'orthographe)
Je m'amuserai à en retrouver quelques uns : arobase pour ne citer que ce mot là...
 
Bonjour Alain,
c'est étonnant, tous les dicos que j'ai consultés le donne au féminin!!??
Comme te l'a demandé Fab, dans quels cas au masculin? Dans quel dico?
C'est, bien sur, par curiosité et rien d'autre...
Tonio
 
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Je suis étonné aussi ?

Le robert a dit:
interface :

nom féminin
1.
Limite commune à deux systèmes, deux ensembles, deux appareils.
2.
INFORMATIQUE
Dispositif qui permet la communication entre deux éléments d'un système informatique.
Interface graphique.
3.
AU FIGURÉ
Relation.
Assurer l'interface avec un client.
 
Le mot interface n'était au masculin que lorsqu'il était employé dans un contexte informatique.
Au temps pour moi, il semble que l'usage l'ait emporté depuis que je suis parti à la retraite !
Je corrige mon post mais je continue mes petites recherches par curiosité : esperluette, arobase etc...
 
AH AH ! eh bien non ! c'est bien AU TEMPS POUR MOI ! comme le disait Pierre Desproges : ÉTONNANT ! NON ?

& : esperluette, esperluète, perluète, ampersand (in english in the text), "et commercial"
Nom féminin, désignant une ligature typographique e+t
L'article sur wikipédia est très instructif : elle aurait été la 27e lettre de l'alphabet jusqu'au XIXe siècle.
 
On poursuit avec le @ :
arobase, arrobase, a commercial
mais pas arobace !
On le prononce souvent "at" en anglais ou "chez" en français en raison de son usage dans les adresses électroniques "truc@machin.fr"

On complète pour "au temps pour moi" :
pour l'Académie Française, la bonne graphie est "au temps pour moi" : voir l'origine militaire lors d'un exercice raté, on reprend au premier temps.
Une des expressions dérivées est "au temps pour les crosses !" : lors du "reposez arme", (mouvement décomposé en 2 temps) s'il n'était pas exécuté de façon synchrone par les soldats, le bruit des crosses sur le sol ne se produisait pas au même moment...

L'expression "autant pour moi" est plus commune par l'usage mais fait intervenir une notion de quantité, d'importance de l'erreur commise.
Les linguistes ne sont pas tous d'accord sur le choix de l'une ou l'autre possibilité...

Bon, on détend l'atmosphère, c'est pas la fin des z'haricots quand même !
C'est tout pour aujôrd'hui ? sinon la discussion n'est pas prête :D de s'arrêter ! Grrr... Arrêtez le massacre !
 
mais qu'est-ce que c'est que ce bintz ça part en caccaouettes encore pire que mon palonnier:LOL:
 
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Bingo c'était bien ça j'ai viré les soft logitech et mon baron n'a jamais été aussi facile à piloter. Je me demande même si je ne vais pas en acheter un vrai tellement c'est bien.
Allez je lance une cagnotte, il me faut 1 400 000 € qui commence?

Amitiés

Pierre:LOL:
 
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