FS20 Ruban au Sol Manquant

Jbl75015

TRANSIT
Réactions
3
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de réinstaller FS2020, pas de ADDON, rien de rien, une fresh installation :)

J'ai besoin du ruban pour me diriger dans les aéroports ! J'ai beau l'avoir activé dans les aides et le raccourcis Pilote AI rien n'y fait.

L'ATC devrait me le donner mais rien :(

Je suis sous steam, Windows 10 , drivers vidéo ok et Maj W10 Ok.

J'ai bien l'icone du roulage au SOL mais aucun Ruban ...

Aidez - Moi :)

Merci beaucoup d'avance !

Jb

Fichiers joints

• FS1.jpg
    FS1.jpg
    380.5 KB · Affichages: 44
  • FS2.jpg
    FS2.jpg
    180.6 KB · Affichages: 44
Bonjour et bienvenue !

Pour avoir le ruban, l'ATC doit te donner l'autorisation de roulage, donc allumer la radio, indiquer la fréquence de la tour, demander le roulage. (tout cela dans le menu de l'ATC)

Fabien

Salut
tu installes Little Nav Map en zoom tu as toutes les info sur l'aéroport Lettre des taxis way aire de stationnement etc .
exemple prenez Charlie 1 C2 C3 Quebec 1 Zoulou 4, 3, 2, 1 . tu mémorises ou tu prends des notes et tu fais ton taxi comme un grand ...

Patou

@fab

Dans mon 1er screen Jai l'autorisation de roulage IFR de l'ATC et 0 Ruban ... On peut même voir le point d'exclamation (le truc qui y ressemble) de destination de piste, comme si le ruban ne s'affichait pas. Très très étrange …

@Neptune

Merci pour l'info, je vais checker çà ! J'aurai juste aimé que les outils embarqués fonctionnent. Pour un amateur comme moi soit dit :)

jbl

Bon j'avance un peu sur mon problème.

En réinstallant FS2020 (je suis sous steam) sur un vieux PC et bah j'ai bien mes flèches bleues horribles (ruban OK).

Sur mon ordi principal je viens de supprimer toutes références à FS2020 dans %appdata%/local et %appdata%/roaming

J'ai bien supprimé l'ensemble des répertoires faisant référence à "MicrosoftFlightSimulator"

Je retente une install de 0 et je vous tiens au courant.

Et je débranche aussi mon HC.

Affaire à suivre :)

Edit : J'ai aussi un doute sur le cloud de Microsoft ? (faut que je regarde comment le delete)
Edit2 : Mon FS plantait systématiquement lorsque je quittais pour retourner sur le menu principal (bizarre aussi çà )

jbl

Dernière édition:
héhéhé ayé j'ai trouvé :)

Plus de plantages lorsque je retourne au menu principal, le ribbon est là (pardon le ruban)

Mon Hotas est bien calibré et rebranché !

La soluce me concernant ... Ce trouve sur mon post précédent !

Bon vol !

Ps : Je peux pas éditer mon post en résolu ou resolved ! arf :(

Ps2 : Y avait bien un problème sur le local ou le roaming au choix :)

Jb

Fichiers joints

• ribbon.jpg
    ribbon.jpg
    275.1 KB · Affichages: 20
Hello,

Je suis repassé en FR par la suite, après qq installation de 0, je ne m'occupais plus des langues :)

Je pense que c 'est çà qui a résolu mon problème, la désinstallation de STEAM n'enlève pas tout :

"Sur mon ordi principal je viens de supprimer toutes références à FS2020 dans %appdata%/local et %appdata%/roaming"

a + et bon vol !

jb

Retour