Saitek panel switch et P3D

Doumelamamie

PILOTE PRO
Messages
334
Réactions
0
Points
61
Salut tout le monde !

Je commence tout doucement à  me pencher sur le projet d'un petit home-cockpit dans le genre cessna, j'ai ressorti hier mon panel switch que je n'avais pas encore essayé sur p3d, j'ai réinstallé les drivers saitek et le logiciel SPAD, malheureusement tout semble fonctionné sauf le switch batterie, même âpres plusieurs réinstallation suite à  des bug des différents switch qui ne produisaient aucune action dans P3D .. en revanche il semble fonctionner quand le test sur SPAD, que faire ? :/

Merci d'avance pour vos réponse :)

J'ai fais le test avec le cessna 182t de chez carenado

J'ai essayé avec d'autre appareil mais la c'est carrément d'autres boutons comme le becon qui bug :/
 
Je dis peut être des bêtises mais il me semble qu'il ne faut pas installer les drivers Saitek quand on utilise SPAD.
 
Ah d'accord, bah je vais essayer quand je rentre du travail de tout supprimer puis voir si ça fonctionne, merci :)

ça déconne toujours encore :/ et c'est vraiment étrange mon saitek quadrant ne répond plus et le saitek panel switch fonctionne sauf avec le bouton de la batterie ..

Refaire P3D à zéro peut-être ?

Tout semble fonctionner sur d'autre avion sauf le bouton becon maintenant et nav et toujours pas de reponse du throttle saitek ..
 
Last edited by a moderator:
Est ce que le logiciel SPAD tourne bien en tache de fond avec FSUIPC? Les boutons qui déconnent tu les as testé dans "Périphérique et imprimantes"?

Ca sert a rien de réinstaller P3D le problème vient soit du matériel soit du logiciel SPAD.
 
Oui je crois qu'il est bien en tache de fond, il est dans les petites icônes en-bas à droite ( icones cachés )
J'ai re-bougé tout les port USB et du coup la j'ai essayé a nouveau et tout fonctionne sauf la batterie .. Dailleurs j'ai même mis un raccourci pour essayé avec le clavier mais je n'arrive pas non plus à activé/désactivé la batterie, c'est vraiment étrange ... Sous périphérique et imprimante tout semble fonctionner d'après ce qui est dit donc je comprend plus :/

Chose étrange c'est que quand je passe sur un autre avion que le cessna 182t de carenado ça fonctionne, même le raccourci du clavier !

Bon du coup j'ai essayé avec le cessna 206 de carenado et tout semble fonctionner normalement, je pense qu'il doit y avoir un problème avec mon 182t, étrange ! Mais bon au moins j'ai fais un pas en avant, merci pour les conseils, je pense que supprimer les drivers à joué aussi ^^
 
Last edited by a moderator:
Bonjour,

Voulant modifier un Saitek Proflight switch panel, j'avais démonté la commande du train d'atterrissage ... et j'ai perdu le petit cavalier qui fixe le commutateur (jaccuse ici mon chien den avoir fait son bonheur ) -
- si une bonne âme pouvait me faire une photo de l'intérieur d'un proflight - sans rien démonter (execpt le dos bien sur) juste une ou deux vue de la partie arrière du commutateur de train dans le but de refaire une pièce.

Par avance merci à  cette bonne âme.
Guy
 
Guy, attends quelques jours et surveilles ses crottes
j'espère que tu vas trouver une bonne âme.....
 
Retour
Haut